“Un must de la région!” 5 sur 5 bulles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
“Un must de la région!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Le cadre est beau, le service impeccable, la cuisine est irréprochable... J'y retourne régulièrement, en famille ou entre amis.

Visité en juillet 2013

“un des meilleurs repas que j'ai pris dans un restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

L'experience mets et vins, de l'entree au dessert parfait, le service tres bien, la dame sympathique, de bon conseil, la salle donnant sur les vignes grandiose
une table a chaleureusement recommandee, et des vins a acheter

• Visité en mai 2014
Rennes, France
“Accords mets vins”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Une cuisine de qualité qui accompagne parfaitement les vins du domaine. Accueil très chaleureux. Une vue sur les vignes.
Nous avons passé un excellent moment !

Angers, France
“Bon mais cher, plutôt décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avions entendu dire grand bien de cette table tenue par un jeune chef estampillé "cuisine gastronomique originale". Nous avons donc réservé pour un midi, le week-end.
Globalement, nous sommes déçus, même s'il y a de bonnes choses.
Le site est agréable, une belle pièce claire donnant sur le coteau et les vignes par des baies vitrées. La cuisine est ouverte sur la salle et on voit le chef et son collaborateur travailler en direct. Très belles photos viticoles noir et blanc sur les murs. Pour le reste de la déco, à (trop) surfer sur la tendance minimaliste, on arrive à quelque chose de vraiment sommaire. Ca sent les économies (il existe du très beau minimaliste, là, c'est plutôt simpliste).
Les serviettes de table étaient mouillées. Quand j'ai fait la remarque, on m'a parlé d'un problème de sèche-linge. Et alors ? Il n'y a donc pas un 2ème jeu de serviettes ? Pour 24 couverts, il y a peut-être moyen d'avoir des serviettes sèches en stock.
La carte est TRES courte. Certes, avoir peu de choix aide à gérer les stocks et la fraicheur des produits, c'est sûr. Néanmoins, proposer UN SEUL menu (à 33 € quand même, plus les suppléments pour le fromage et si on veut poisson et viande), avec 2 entrées, 2 plats (1 poisson, 1 viande), 2 desserts au choix, c'est vraiment insuffisant.
Les personnes qui prennent l'apéritif ont droit à un (un seul) mincissime feuilleté par personne, les autres n'ont rien. Pourtant, à 9€ le verre de quart de chaume (excellent mais heureusement), on pourrait s'attendre à un peu plus de générosité.
Pas de mise en bouche, du lieu comme poisson (dans un menu à 33€ sans fromage) et une carte des vins hors de prix alors que la majorité des bouteilles viennent du domaine familial (donc pas de logistique, tout est sur place).
Nous avons trouvé que les tarifs n'étaient pas justifiés, encore moins pour un établissement en pleine campagne (le foncier n'est pas au même prix).
Un peu de ménage et d'entretien s'impose dans les toilettes, décorés de somptueuses toiles d'araignées (pleines de poussières donc anciennes) et d'un mur moisi (sur fond blanc, ça se voit et ce n'est pas apétissant).
Le service n'est absolument pas à la hauteur de la table et l'insistance à vouloir vous ajouter des choses que vous ne souhaitez pas (de l'eau en bouteille, du fromage, des cafés, et encore, nous avions pris l'apéritif) n'est pas très agréable.
Nous n'avons pas trouvé la cuisine très originale, plutôt des classiques (bien) revisités et modernisés. Les portions ne sont pas très généreuses. Nous avons d'ailleurs goûté en rentrant à la maison (alors que nous sommes de petits appétits)
En entrée, un "crispy" de pied de porc (avec une feuille de brick pas cuite correctement donc caoutchouteuse au lieu de croustillante) pour l'un, une crême de mâche au sot-l'y-laisse et oeuf mollet pour l'autre (et des bouquets de mâche servis avec les racines).
En plat, un agneau en 2 cuissons, roti et confit, avec des abricots (ou plutôt, 1 abricot) et du fenouil, très bon.
En dessert, carpaccio d'ananas, "mojito", tuile maison, succulent mais chichement servi (1 tranche transparente d'ananas, c'est un peu mesquin), et un dessert au chocolat très chocolat mais trop compact.
A noter : en salé, les cuissons sont absolument parfaites et les assaisonnements sont vraiment impeccables. Les accords sont simples mais efficaces, même si on attendrait un peu plus de fantaisie.
Bref, un établissement qui nous a déçu, pour lequel "on n'en a pas pour son argent". Nous avons l'habitude des gastros (et de leurs tarifs) mais 94 € pour 2 menus entrée/ plat/ dessert, sans choix et sans fromage et 4 verres de vin, sans même un café ou une bouteille d'eau, c'est trop cher, surtout avec autant de "bugs" (WC moisis, mâche avec racines, serviette mouillée, ...). Dommage car le pontentiel est là.

• Visité en mai 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Restaurant gastro et généreux. ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Repas d'une rare qualité. Un chef exceptionnel avec une grande générosité. Qualité des mets et du vin. Décor typique, au milieu du vignoble. A recommander expressément. Rapport qualité/ prix imbattable.

Les voyageurs ayant consulté La Table de la Bergerie ont aussi consulté

Thouarce, Maine et Loire
Chaudefonds-sur-Layon, Maine et Loire

Brissac-Quince, Maine et Loire
Notre-Dame-d'Allençon, Maine et Loire

Vous connaissez La Table de la Bergerie ?