“Beau voyage chez les chevaliers....” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Clos du Chevalier

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Bastit.
Le Clos du Chevalier
Saint-Didier-en-Velay, France
“Beau voyage chez les chevaliers....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons passé seulement 3 nuits au clos des chevaliers....pas assez malheureusement.
Nous avons particulièrement apprécié l'accueil chaleureux de Pascale et toute sa famille.
Elle explique avec passion l'histoire de cette belle bâtisse, un retour aux temps des chevaliers fort apprécié...Hervé a partagé avec nous sa passion de l'attelage, c'était super. Nous avons profité d'une belle balade aux rythmes des chevaux ...
Au clos des chevalier, c'est l'assurance d'une maison d’hôte à la hauteur des attentes : chambres joliment décorées en lien avec l'histoire du château, un petit déjeuner excellent, un cadre reposant et surtout un accueil qui donne envie de revenir. Merci à tous les deux.
Maëlie, Mattéo, Steph et Lauriane

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
pascale d, Propriétaire de Le Clos du Chevalier, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Merci beaucoup pour cette appréciation! Nous sommes heureux d'avoir fait connaissance avec vous. Les bons moments que nous avons passés ensemble nous ont marqués! Bien à vous, Pascale et Hervé.

Saumur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Très bon lieu de séjour à proximité des principales curiosités de Dordogne. Accueil remarquable par une hôtesse passionnée. Chambres très agréables meublées avec goût, où l'on se sent tout de suite à l'aise. Vraiment à recommander.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Merci pour ce mot d'encouragement!
Le Palais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

La chambre pour 4 est parfaite pour un couple avec 2 enfants. 2 pièces spacieuses, avec point d'eau des 2 côtés. Une pièce commune au rez de chaussée avec tout ce qu'il faut (frigo, ...) et un petit déjeuner excellent ! Seul bémol, un peu froid hors saison. On y retournera en été pour profiter davantage du jardin !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Merci, nous faisons tout pour que soyez bien, mais la gestion de la température extérieure dépasse nos compétences! Cordialement, Pascale
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Tout d'abord l'accueil est sympathique et chaleureux, le château à gardé tout son charme d'antan ainsi que le village. Le site est idéal pour des balades avec des sentiers un peu partout. Un restaurant est situé à 200 mètres du château, avec de très bons produits et un menu varié. Le petit déjeuner à la maison d'hôte est vraiment royal avec tout ce qu'il faut et aussi avec des produits locaux et des confitures maison, de petites attentions sont au rendez vous comme un gouté à notre arrivé. Grand remerciement à notre hôtesse qui à pris le temps pour nous faire visiter sa propriété très intéressante puisque le domaine date du XIIIe. Bon séjour assuré pour tous ceux qui apprécie les bonnes choses et les bonnes énergies...(...) adresse de bon goût.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Ile de France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons passé un trés agréable séjour.
Le lieu est assurément magnifique, tout comme l'acceuil et les prestations(cf commentaires précédents).
Seulement 2 chambres, ce qui permet d'avoir un vrai échange avec notre hotesse et de se sentir immédiatement chez soi.
Que du positif.
Nous souhaitons à nos hôtes plein de succès dans la poursuite de la valorisation de leur si belle demeure.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
pascale d, Propriétaire de Le Clos du Chevalier, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Merci de tout cœur pour votre mot d'encouragement, Pascale
Buc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons passé un magnifique séjour du 28 au 30 août 2013, dans cette ancienne commanderie templière puis hospitalière.

Pascale nous a accueillis et offert boissons fraîches et gâteaux lors de notre arrivée. Nous avons logé dans la suite familiale immense et décorée avec goût. Toute la famille a profité de la magnifique piscine. Notre séjour fût calme et reposant.

Cette demeure transpire l'histoire. Le fondateur de la capitale de Malte, Jean Parisot de la Valette, le 49ème grand maître de l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, y a vécu. Pascale nous a fait découvrir la commanderie et conté son histoire, c'est vraiment passionnant.

Nous conseillons ce lieu pour les passionnés d'histoire et de calme. Nous reviendrons dés que nous descendrons de nouveau dans le Lot.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Merci beaucoup. Je vous ferai signe quand il faudra venir avec la pelle et la pioche! Cordialement, Pascale
Brest, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé un très bon séjour au clos du chevalier.

Il faisait très chaud lors de notre arrivée et nous avons été accueillis avec une boisson rafraîchissante et un petit goûter (très agréable) que nous avons déguster auprès de la piscine avant de piquer une tête.

La chambre Templier est spacieuse et décorée avec beaucoup de goût (petit + : elle était bien fraîche à notre arrivée, c’était très agréable).

La maison se situe dans un très joli cadre, avec beaucoup de charme, très apaisant.

Au clos du chevalier tout est fait pour que vous vous sentiez bien : on vous donne des serviettes pour la piscine, un bar est à votre disposition avec café, thé, boissons fraîches, et apéritifs maison à disposition, Pascale est très sympathique et disponible.

Avant de partir, nous avons eu le droit à une visite guidée de la propriété, nous révélant l'histoire et les secrets de cette bâtisse du moyen âge ! Je ne vous en dirais pas plus!

Nous espérons revenir prochainement séjourner au clos du chevalier.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
pascale d, Propriétaire de Le Clos du Chevalier, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Merci beaucoup Pauline et Kévin, ce sera un plaisir pour nous de vous recevoir de nouveau chez nous! Cordialement, Pascale et Hervé.

Vous connaissez Le Clos du Chevalier ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos du Chevalier

Établissement : Le Clos du Chevalier
Adresse: Lieu Dit Bourg, 46500 Le Bastit, France
Location : France > Occitanie > Lot > Le Bastit
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Le Bastit
Fourchette de prix (par nuit): 75 €