“Un tableau parfait”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bléneau.
La Maison d'Hocquincourt
Morges, Suisse
“Un tableau parfait”
Avis écrit le 9 juin 2014

Vous cherchez un accueil chaleureux, une ambiance formidable dans un cadre original et relaxant, de l'excellence dans les menus, un confort de qualité dans les chambres, tant au niveau de la literie que de la décoration ?

Alors venez découvrir Cathie et René, deux êtres vraiment agréables qui sauront vous choyer et vous emmener dans leur univers fait de délicatesse, de charme, de sensibilité et d'originalité.

Nous avons vraiment apprécié notre séjour. Il suffit d'en goûter pour y retourner à coup sûr !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont un charme particulier
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 6 juin 2014

J'ai eu la chance de faire connaissance avec Cathie et René il y a plusieurs années, alors qu'ils venaient à peine d'ouvrir leurs chambres d'hôtes. Comme beaucoup de gens, j'allais à Guédelon avec des amis, et nous nous sommes arrêtés à Bléneau, attirés par le site internet de la Maison d'Hocquincourt, très bien fait et qui offre de magnifiques photos du lieu.
Des années après, je continue à venir à l'occasion de week-ends ou de vacances. L'accueil est toujours aussi chaleureux, et les chambres toujours aussi magnifiques. Je les ai toutes essayées et elles sont vraiment belles, meublées avec goût et fantaisie. Personnellement, je n'ai relevé aucun problème de literie. Bien au contraire, Cathie est très à cheval sur le confort. Les salles de bain sont d'une absolue propreté, de même que les chambres en général.
Que l'on reste juste la nuit (avec un petit-déjeuner délicieux le lendemain matin) ou que l'on y dîne, l'accueil est chaleureux tout en étant discret, ce qui une indéniable qualité car parfois, on a juste envie de profiter du temps et du calme. Côté dîner, c'est toujours délicieux, les produits sont frais et tout est préparé avec soin par la maîtresse de maison, véritable cordon-bleu. (Demandez-lui ses recettes, vous découvrirez que les plats les plus délicieux sont souvent très simples à préparer).
Quant à René, artiste peinte et coiffeur à ses heures, vous pouvez demander à aller admirer ses toiles dans son atelier, situé un plus plus loin que la maison, vous ne regretterez pas votre déplacement. Une petite partie de sa production est exposée dans la maison, mais ce n'est jamais représentatif de tout son travail, particulièrement original et intéressant. Galeristes, à vos marques !
Je recommande sans réserve, et même chaleureusement.

Astuce pour la chambre : Il existe maintenant une chambre en rez-de-chaussée, tout aussi calme que les autres, si vous avez d...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 28 mai 2014 par mobile

De passage dans la région pour la visite de Guedelon, nous avons réservé 2 chambres. Elles étaient très spacieuses et décorées avec goût, nous avions également pris la table d'hôtes, notre hôtesse nous a servi un très bon dîner, très bien présenté, je trouve juste que le prix (26 €) est un peu élevé, surtout que pour ce prix le vin et le café ne sont pas compris, ce qui est assez rare pour une chambre d'hôtes.
A part ce petit commentaire, dans l'ensemble tout était bien, l'accueil est très chaleureux et l'endroit très agréable
Mérite le détour

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 mai 2014

Maison d'hôte atypique, pleine de charme, les propriétaires charmants, a l'image de leur maison.

Points négatifs :
- Literie de mauvaise qualité (matelas très mou et lit qui grince).
- On avait demandé une chambre spécifique lors de la réservation (qui a été acceptée lors de l'appel). Une fois sur place, une autre chambre nous a été attribuée en raison d'un problème de plomberie dans la chambre initialement réservée.
Le soir meme, nous nous sommes rendus compte qu'on était 3 couples (pour 3 chambres disponibles au total). Peut être que le fait de ne pas avoir fait la table d'hôte a joué en notre défaveur... Dommage

Astuce pour la chambre : Nous déconseillons la chambre Ambre, tout en haut de la maison
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
cathie1963, Propriétaire de La Maison d'Hocquincourt, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Je vous remercie pour votre avis laissé, comme nous partons du principe qu'une critique est toujours constructive ! Effectivement, le lit de la chambre "Ambre" est la dernière que nous devons changer, ce qui se fera dans les prochains jours. Comme nous n'y dormons pas, nous ne pouvons pas trop savoir, si personne nous le dit, que le lit grince ! et je comprends bien que cela est très désagréable...(structure métallique donc à éviter !)
Pour ce qui est de votre étonnement d'avoir vu 3 couples, ce que vous ne pouviez pas savoir, c'est que nous avons 4 chambres et que la dernière (créée l'année passée) n'est pas sur notre site. Elle se situe au rez-de-chaussée afin de pouvoir permettre aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes agées d'être aisément accessible. Nous vous avons donc placés dans cette chambre vu qu'il y a eu un problème dans la douche Eglantine au matin de votre arrivée, donc douche impossible à utiliser, pas top !
Nous sommes donc bien désolés de n'avoir pu vous offrir entière satisfaction et nous vous comprenons bien ; et si un jour vous revenez nous voir, nous nous ferons un honneur de vous satisfaire au mieux !
Sélestat, France
Avis écrit le 17 février 2014

Voilà deux fois que je me rends à la Maison d'Hocquincourt à Bléneau chez Cathie et René. Ce dernier séjour d'un week-end m'a permis de me reposer et de me déconnecter de tout. En arrivant au travail le lundi, j'avais l'impression de revenir d'une semaine de vacances tellement on y est bien.
Les chambres sont magnifiques et décorées avec beaucoup de goût. Elles sont spacieuses ainsi que leurs salles de bains. A lire le livre d'or qui était dans la chambre, beaucoup de monde qui est passé par là pense la même chose que moi! Et ils viennent de loin parfois !
Pour la Saint-Valentin, il y avait un menu à thème: apéritif, foie gras, mousse de saumon, magret de canard à l'orange, fromages et dessert, pour un prix très raisonnable et une présentation digne d'un restaurant étoilé ! tout comme la décoration de la table. L'avantage de cette maison d'hôte, chacun a sa table, ce qui n'empêche en rien, si le cœur nous en dit, de converser avec les autres vacanciers.
L'accueil est hyper chaleureux.

A noter aussi: le salon de coiffure disponible sur place, de quoi se faire une mise en beauté avant le dîner si on veut!

Bref, allez-y les yeux fermés.
Partout dans la maison trônent les tableaux de René. Ils sont vraiment beaux.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très bien!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 octobre 2013

Maison d'hôtes charmante ! A peine franchi le portail, on se retrouve hors du temps, au calme. Jardin très sympa, avec pleins de coins aménagés pour se (re)poser tranquillement. La chambre était spacieuse, avec un petit salon accolé et une grande salle de bain, l'ensemble joliment décoré. Toutes les chambres sont à des endroits différents de la maison, ce qui fait que chacun à son étage, donc calme absolu ! Nous avons dîner le soir sur place et autant dire que nous nous sommes vraiment régalés ! Cathie est digne d'un grand chef, et le repas était excellent !!! Le tout accompagné d'un apéritif et d'un verre de vin, bref, l'ensemble était parfait !!! Merci à Cathie et René pour leur gentillesse et la visite du salon de coiffure et de l'atelier !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
cathie1963, Propriétaire de La Maison d'Hocquincourt, a répondu à cet avis, 6 octobre 2013
Un tout tout grand merci de nous avoir laissé votre avis, nous garderons un excellent souvenir de votre passage chez nous et tâcherons de continuer à faire de notre mieux afin de rendre les gens heureux et de leur apporter un moment d'évasion !
Tramelan
Avis écrit le 16 septembre 2013

Excellente adresse que nous recommandons sans hésiter ! Nous y avons passé 4 nuits en juillet pour découvrir la région à vélo (Guédelon, St-Fargeau, Carrière Souterraine d'Aubigny, Rogny-les-Sept-Ecluses). L'endroit est particulièrement charmant et très calme, nous y retournions avec plaisir en fin de journée pour savourer l'apéritif à côté du "Catalpa boule", puis le merveilleux repas concocté par Cathie et servi par René. Merci pour leur accueil chaleureux et leur extrême gentillesse...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bléneau ou ses environs
Hôtel Les Grands Chênes
N° 1 sur 2 à Saint-Amand-en-Puisaye
Hotel Blanche de Castille
Hotel Blanche de Castille
N° 1 sur 1 à Bléneau

Vous connaissez La Maison d'Hocquincourt ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Hocquincourt

Établissement : La Maison d'Hocquincourt
Adresse: 10B avenue Paul Bert, 89220 Bléneau, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Bléneau
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Bléneau