“depaysement” 4 5 étoiles
Avis sur Au Phil du Temps

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Marigny-l'Eglise
Au Phil du Temps
Au Phil du Temps a été ajouté à vos Favoris
Courotte, 58140 Marigny-l'Eglise, France   |
Dijon, France
“depaysement”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

bon accueil, bonne literie, manquerait chauffage d'appoint pour les frileux! belle decoration, et sanitaires plus que corrects, aurait apprecié le petit plus pour le petit dejeuner comme yaourt maison ou gateau, compote...

Astuce pour la chambre : sympatique, originale, douillet
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Beaurepaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Juste un petit message pour mettre l'eau à la bouche à tout voyageur de passage dans les environs de Courotte...
Ici règne un calme rare qui vous rend plus serein et la vue est à couper le souffle !
Les chambres d'hôtes y sont très agréables, spacieuses et décorées avec goût dans le respect des matières et des objets.
Chaque repas est un moment de rencontres, d'échanges et de convivialité mais aussi... d'éveil pour nos papilles gustatives !
Dormir dans la yourte reste aussi une expérience insolite : les sons y sont feutrés et le sommeil bien paisible... Un tel dépaysement qu'on arrive même à entendre quelque yack au réveil !!!
Goutez-y !
Février et Août 2013

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
ChambresdeMarigny, Propriétaire de Au Phil du Temps, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Nous sommes ravis que ce séjour vous ait séduit, un grand merci pour votre avis sur Tripadvisor.
On dit que le Morvan est une terre secrète pour qui la traverse et riche pour les curieux, nous sommes très heureux si nous avons pu participer à vous en faire découvrir les richesses et la sérénité
Avallon, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Lorsque nous sommes arriver nous avons eu la joie d'avoir un bon accueil, d'avoir une superbe vue, ainsi qu'un couchage très agréable. Phil et Eglantine nous on fait découvrir leur fameux talent culinaires, nous nous somme régaler et avons partager un moment conviviale avec des étrangers, une famille suisse bien sympathique donc en plus de touts les bons points que remporte cette nuit vous pouvez profiter d'un échange de cultures avec des gens de nationalité différente Experience très riche. Cette nuit nous a permis de passer un bon moment au calme, dans la sérénité. La yourte est une très bonne expérience.

Astuce pour la chambre : la yourte c'est sympathique
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ChambresdeMarigny, Propriétaire de Au Phil du Temps, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Merci d'avoir consacré du temps pour partager votre avis. Nous sommes ravis d'avoir pu vous permettre de vous dépayser grâce à notre yourte mongole et les échanges internationaux autour de notre table d'hôtes. Vous veniez de tout prêt mais nous sommes très heureux de vous avoir surpris et de vous avoir aidé à voyager loin. Cela fait partie des objectifs que nous nous sommes fixés
Arlon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Eglantine et phil sont charmants tout comme leurs chambres d'hôtes. Nous y avons passé 2 nuits en août (2012) et c'était vraiment agréable. Complètement dépaysant, leur maison se situe au dessus d'une colline de ce paysage vallonné et tellement beau qu'est le Morvan! Je suis convaincu que lors de notre prochain passage dans le coin, nous retournerons à cet endroit! De plus, Eglantine est un vrai cordon bleu! Grâce à elle nous avons pu goûter aux spécialités raffinées de la région. Les chambres sont très biens, la salle de bain bien aménagé, juste à côté de la chambre. Les toilettes sont dans le couloir mais privatives. La vue est magnifique, et l'endroit tellement paisible! C'est une valeur sûre! Allez-y ! Vous-y rencontrerez des gens fabuleux!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre message, nous sommes touchés. S'il est vrai que le Morvan a pour devise : "de l'eau, de l'air, de l'art", nous essayons de proposer des prestations "raccord" avec l’authenticité du Parc Naturel et nous sommes ravis qu'elles aient répondu à vos attentes. Nous aurons plaisir à vous recevoir à nouveau si vous repassez par ici.
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Rien à dire de plus - les commentaires sont tout à fait exacts
Acceuil excellent - Environnement magnifique
On s'y sent tout de suite à l'aise et que l'endroit est reposant !
Chambres et yourtes renovés et décorés avec goût
A recommander sans hésitation ! Super adresse !!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
ChambresdeMarigny, Propriétaire de Au Phil du Temps, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Merci d'avoir pris le temps de commenter votre escale ici et merci pour la teneur de vos commentaires. Au plaisir de vous revoir ...
Lunel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

vue exceptionnelle sur la vallée; nous avons pu admirer le coucher de soleil bien installés dans les transats.....puis les étoiles. Nuit dans la yourte décorée de tissus aux couleurs chatoyantes - on s'y sent bien à l'abri quand l'orage gronde.
Accueil chaleureux de Phil, passionné par son terroir et sa maison qu'il a fait renaître des ruines. Fabuleux petit déj où nous avons, entre autres, savouré les délicieuses confitures d'Eglantine.Joli moment d'échanges et de convivialité....nous avons eu du mal à partir !....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci pour cette belle description de votre séjour. Nous espérons vous recevoir à nouveau. Bonne route à vous
Biot, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Phil est un passionné. Passionné par sa région, passionné par son gîte qu'il a lui même retapé, passionné par le contact humain. Je suis déjà venu par deux fois et j'y retournerai avec plaisir lors d'une prochaine occasion. La vue du salon, qui plonge sur la vallée, est splendide en plein jour comme à la nuit tombée.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Merci de votre démarche pour partager votre attrait du Morvan, ainsi que pour vos commentaires sur notre prestation, merci d'être revenu déjà une deuxième fois et nous espérons la troisième ...
Voir également ces hébergements à Marigny-l'Eglise ou ses environs
Hotel du Nord
N° 1 sur 3 à Saulieu
Les Grillons du Morvan
Les Grillons du Morvan
N° 1 sur 3 à Montsauche-les-Settons

Vous connaissez Au Phil du Temps ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Phil du Temps

Adresse: Courotte, 58140 Marigny-l'Eglise, France