“La belle adresse de Lesconil”

Tara, Cantine de Mer
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : «Tara cantine de mer», sur le port de Lesconil, propose un cocktail simple, mais efficace, qui mélange saveur des produits locaux et charme de la côte bigoudène. Aux fourneaux, Didier Guillou. Un passionné, presque un autodidacte, passé par la photocopie avant de se reconvertir, en 2004 et un Bac pro de cuisinier du terroir validé en juin 2005 à l'AFRAT à Autrans dans le Vercors. «J'ai toujours cuisiné, depuis que j'ai dix ans. Et puis, à un moment, j'ai voulu changer de vie et j'ai monté ce projet».  "J’ai  transformé un ancien atelier de mécanique navale, en restaurant convivial" À table, on ne triche pas. Pas d'esbroufe, pas de frou-frou. Mais un terroir qui se décline sans fards, «un peu dans l'esprit des tables d'hôtes».  extraits du télégramme le 25 septembre 2009 texte de Marc Revel Une jolie cambuse de bord de mer dans l'esprit "bistronomie", dans un décor façon Crabe aux pinces d'or de tintin, à la vue imprenable. Ici, la cuisine s'orchestre par le souci du chef d'offrir à manger "bon, propre et juste". Texte de Lucien Gourong , extrait de Bretagne Magazine (n°73) Septembre-Octobre 2013
Avis publié: 10 décembre 2012

Cuisine de haute qualité à prix doux... Accueil des plus agréables. On a une seule envie ... y retourner.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tara, Cantine de Mer
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 novembre 2012

restaurant très agréable, patron super sympa, vue magnifique, nourriture très fraiche
ce lieu demande à etre très connu

Avis publié: 1 novembre 2012

Exceptionnel rapport qualité/prix pour cette cuisine toute en fraicheur et en générosité ! Imbattable menu du jour à 16.50 euros (entrée/plat/dessert) où le poisson et les crustacés sont à l'honneur. Bravo ! Pas mieux dans la région !

Avis publié: 27 octobre 2012

C'est une espèce de hangar rouge, sur un terre plein du port, au milieu de nulle part.
Décoration très "pêcheurs, baroudeurs".
Une belle expo de peintures marines aux murs.
Dans l'assiette, c'est bon et copieux. Par contre, le café était très moyen.
Le service est gentil.....Une attente un peu longue mais c'est cuisiné à la commande.
Le patron, sympa, est venu nous serrer la main et échanger quelques mots.
La terrasse donne sur le large et la grève...mais ce soir là, nous avons diné à l'intérieur pour cause de temps très maussade.
Vraiment, dans ce coin de la Cornouaille, il ne faut pas manquer cette cantine.

Avis publié: 14 septembre 2012

Conseillés par les propriétaires de l'Hôtel des Glénans à Loctudy, nous avons choisi de faire quelques kilomètres pour aller chez "Tara". Et nous ne l'avons pas regretté ! Un hangar rouge, un décor un peu hétéroclite surprennent au premier abord. Mais un service aimable et une carte appétissante rassurent très vite. Et de fait, les produits de la mer sont exceptionnels de fraîcheur.
Je vous conseille l'assiette de langoustines : j'ai cru que je n'en viendrais jamais à bout ! Surtout, faites le détour. C'est l'adresse qu'on ne donne qu'à ses amis, en leur conseillant de réserver...

Les voyageurs ayant consulté Tara, Cantine de Mer ont aussi consulté

Plobannalec-Lesconil, Finistère
Guilvinec, Finistère

Guilvinec, Finistère
Plobannalec-Lesconil, Finistère

Pont-l'Abbe, Finistère
Lesconil, Finistère

Vous connaissez Tara, Cantine de Mer ?