“Une excellente adresse”
Avis sur La Licorne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montignac.
La Licorne
France
“Une excellente adresse”
Avis écrit le 29 avril 2013

Dans un tout petit village, une belle maison, douce, paisible et pleine de charme. Un havre de beauté, de confort. La maîtresse des lieux est aussi attentive au bien-être de ses hôtes qu'au respect des produits locaux. Au centre d'une région riche d'histoire et de paysages superbes, un petit coin de paradis.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
agonac
Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avons séjourné à deux reprises à La Licorne, chez Isabelle et Hervé. Le village de Valojoulx est un charmant village du sud du département de la Dordogne. La Licorne est une ancienne templerie, cette habitation est typique du patrimoine architectural du territoire. Les chambres sont magnifiques, décorées avec beaucoup de goût. Isabelle est toujours aux petits soins de ses clients. Le côté jardin est lui aussi très agréable on y apprécie le calme et la beauté du parc. Je garde le meilleur pour la fin, le petit-déjeuner est digne d'un festin, les repas sont préparés avec des produits locaux. Que de bons souvenirs, à refaire.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
Avis écrit le 6 septembre 2012

Pour notre première expérience en maison d'hôte, je n'ai qu'un seul mot, quel plaisir.

Isabelle et Hervé sont d'une gentillesse incomparable. Notre accueil a été comme si on était amis de toujours, et, croyez moi, je n'oublierai pas de sitôt notre séjour à La Licorne.
La table d'hôte est somptueuse, les petits déjeuner, rien à y redire, PARFAIT, franchement à conseiller et nous prévoyons d'y retourner.

Gros bisous à Isabelle et Hervé

Evelyne, Sébastien et Baudouin

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons passé 4 nuits à la licorne en ce mois d'aout. Adeptes des chambres d'hôte, nous avons trouvé chez Isabelle tout ce qui fait le charme de ce type d'hébergement, et même mieux : d'abord, des hôtes charmants, toujours souriants et aux petits soins pour leurs clients. Ensuite une jolie chambre dans une propriété superbe, avec une belle piscine et surtout un très grand jardin où il fait bon s'étendre dans une chaise longue (ou, pour les plus courageux, jouer au ping-pong). Enfin un régal pour les papilles, du matin (les petits-déjeuners sont gargantuesques, avec de nouvelles pâtisseries tous les jours) jusqu'au soir. Si vous êtes là un jour où Isabelle propose sa table d'hôte, n'hésitez pas une seconde : tout est frais et délicieux, et si copieux qu'il vaut mieux avoir déjeuné léger pour en profiter pleinement. Nous avons tellement apprécié notre séjour que nous pourrions bien refaire un tour à la Licorne l'année prochaine.
Emmanuel et Caroline

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 22 août 2012

Si ce n'est pas le paradis, cela s'en rapproche. Des hôtes attentionnés, plus que sympathiques, des chambres superbes et très confortables, des jardins agréables avec la possibilité de manger son pique-nique, une belle piscine, un petit déjeuner digne de gargantua avec sa multitude de confitures, gâteaux, fromages….bref au pays des oies et canard, un vrai gavage volontaire.

Que dire de la table d’hôte sinon que je vous conseille de jeuner à midi et de patiemment attendre ce moment de pur bonheur...les figues au foie gras et autres produits sélectionnés avec soin par Isabelle, ses légumes frais, la mousse de noix au chocolat, la sélection des vins…

Si vous avez la chance d’être là un vendredi soir d’été, ne manquez pas le marché des producteurs locaux où tout la maisonnée se rend pour un diner super sympa et bien arrosé.

Comme le dit le commentaire précédent, un paradis sur terre que l'on voudrait garder secret.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vacqueyras, France
Avis écrit le 20 août 2012

Nous revenons de Dordogne où nous avons logé à La Licorne pendant 9 jours.
Nous y avons passé cette année encore un magnifique séjour . Isabelle Tourneur et son époux Hervé nous accueillent avec une extrême gentillesse au sein de leur paradis fleuri, dans une splendide maison authentique. Les chambres sont toutes très confortables, décorées avec beaucoup de goût et impeccables. Leur vaste jardin nous incite au farniente, après un moment passé au ping pong et avant de rejoindre la piscine . Tout est fait pour que nous puissions nous sentir bien. Isabelle nous propose la table d'hôtes quelques soirs par semaine et c'est chaque fois avec grand plaisir que nous nous y sommes joints. En véritable cordon bleu, elle nous fait découvrir et apprécier la gastronomie régionale préparée qu'avec des produits frais.
Le petit déjeuner est lui aussi un grand moment de bonheur pour les gourmands!
Nous avons séjourné avec nos 2 enfants dans"La Templerie" qui a l'avantage de proposer 2 chambres côte à côte.
C'est une adresse à découvrir et redécouvrir.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

Le site est magnifique , les chambres dignes d'un 4 étoiles . Isabelle est une hôtesse rare , chaleureuse , attachée au moindre détail pour le bien être de ses hôtes. Sa table est raffinée et gourmande. Finalement on regrette de ne pas avoir réservé plus de jours au moment de partir en se disant que seules des chambres- tables d'hôte de charme et tenues par des passionnés de leur métier sont capables d'atteindre cette qualité . Kristen et Bruno

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Montignac ou ses environs
Hostellerie La Roseraie
N° 1 sur 2 à Coly
Chateau de la Fleunie
Chateau de la Fleunie
N° 1 sur 1 à Condat-sur-Vezere

Vous connaissez La Licorne ?

Informations supplémentaires concernant La Licorne

Établissement : La Licorne