“Magnifique séjour détente et gourmandise !”
5 sur 5 bulles Avis sur La Licorne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montignac.
La Licorne
Pontault Combault, France
“Magnifique séjour détente et gourmandise !”
Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons passé un magnifique séjour à la Licorne. Nous partions pour découvrir la région et nous sommes tombés sur un lieu unique, magique, bref un lieu à recommander à tous.

L'accueil de Isabelle et Hervé est fabuleux : pot d'accueil, visite de la propriété, conseils multiples pour découvrir la région, recommandations pour l'achat des produits locaux, etc. Ils feront tout pour rendre votre séjour agréable.
Et que dire des petits déjeuners et des repas ... Une merveille ! Mangez à la table d'hôtes sans hésiter, tout est fait maison avec des produits de grandes qualités, Isabelle fera tout pour vous faire saliver et vous repartirez le ventre plein croyez moi !
Détente possible dans le jardin avec tables de ping-pong à disposition. La piscine permet de se rafraîchir après une journée de découverte dans le Périgord.

Vous repartirez de ce petit coin de paradis avec l'envie de revenir l'année suivante et je peux vous dire que ce sera notre cas !
Laissez un petit mot dans le livre d'or de la Licorne car ils le méritent.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nantes, Pays de la Loire, France
Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous sommes déjà allés deux fois, une fois en couple et une fois avec nos 3 enfants et on l'adore!
Le cadre est magnifique!
Nous avons dormi dans « Les Templiers » les 2 fois et je dois dire que les 2 chambres qui le composent sont charmantes, spacieuses et confortables.
On s'est régalé à la table d'hôte et au petit déj avec tous les produits régionaux et fait maison!
Mais par dessous tout, les hôtes sont adorables, chaleureux et accueillants !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous recommandons ce lieu sans hésitation ! Le domaine est magnifique et le cadre est reposant. Nous adorons la chambre Les Mélillots, très spacieuse et alliant parfaitement ancien et modernité. Isabelle est une personne entière et très attachée au bien-être des ses hôtes. Le dîner est préparé avec des produits frais et locaux... un véritable festin. Enfin, que dire du petit-déjeuner si ce n'est... qu'on en rêve tous les matins ! Nous reviendrons avec plaisir dès que possible.
Damien et Elodie

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Libourne, Aquitaine, France
Avis écrit le 23 septembre 2013

Tout est parfait, depuis les hotes adorables, en passant par le délicieux petit déjeuner et la splendide chambre les Mélilots que je recommande vivement. Un havre de paix et de bon gout sans télé dans la chambre, quel moment hors du temps dans un cadre inoubliable.

Astuce pour la chambre : Les mélilots pour un séjour exceptionnel
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
prévesin-moëns
Avis écrit le 14 septembre 2013

Dès l'arrivée, Isabelle vous accueille avec des rafraichissements 'Maison'. Inutile de vous munir du guide vert dans cette belle région, tout en dégustant le jus de pommes ou le sirop de framboises, Isabelle vous fait part des lieux incontournables à visiter, et ils sont nombreux alentour.
Une maison aux pierres du pays, chaleureuse, reposante. Entre votre arrivée et le repas du soir si vous vous êtes annoncés à la table d’hôte, vous pouvez faire une partie de ballon avec un border coolie éduqué qui rend le foot sympathique si on a quelques préavis contraires...
Le repas du soir le vendredi dans le petit marché qui jouxte la Licorne ou le samedi avec Hervé et Isabelle à leur table d'hôtes ne fait pas mentir la réputation de cette belle région.
Nous avions la chambre 'coquelicot', spacieuse et confortable.
J'oubliais, le petit déjeuner ... Je ne veux pas allonger le texte au risque de fatiguer le lecteur.
La surprise est de taille sur la table où se côtoient mille et un mets succulents.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons passé un excellent séjour chez Isabelle et Hervé. Le domaine est magnifique, les chambres décorées avec goût, le jardin fleuri très joli et la piscine très agréable. Ce qui nous a surtout marqué est l'accueil très chaleureux des propriétaires: verres de jus de fruits offerts en arrivant, conseils pour les sites à visiter, discussions très plaisantes ... Bien sûr, nous nous souviendrons également des petits-déjeuners : les succulents gâteaux faits maison (pas un ou deux, mais Isabelle en propose au moins 6 chaque matin !), les confitures également faites mains, le plateau de fromages ... Le repas pris à la table d'hôtes et partagé avec les propriétaires et leur famille est également mémorable: copieux et préparé avec des produits locaux et de qualité. Séjour très réussi !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lontzen Belgique
Avis écrit le 15 août 2013

Comme vous, nous avons découvert La Licorne par le net et nous sommes tombés sous le charme de Isabelle: personne authentique, franche, avide de contact avec ses clients qu'elle soigne si bien. Sa cuisine régionale est riche , copieuse, et particulièrement savoureuse.
Surtout prenez la table d'hôte réalisée avec des produits frais de petits producteurs de la région.
Un conseil: à moins d'être un très grand mangeur, évitez de grignoter avant ces repas sous peine de ne pas arriver au bout(vu la qualité, ce serait dommage!). Le passage à l'office du tourisme est inutile, elle sait tout et connaît les astuces et les bons plans pour faire de votre séjour une réussite. Duran juillet et aout tout les Vendredi, ne ratez pas le marcher des producteurs de Valojoulx(à 20m de chez Isabelle) Isabelle et Hervé vous proposerons de les accompagner; on y mange bien et pas cher.
Ce séjour de juin 2013 était pour nous le premier mais pas le dernier. Nous sommes arrivés chez elle dans l'inconnu et nous sommes repartis la larme à l'œil forts d'avoir découvert une personne qui à elle seule vaut le voyage. Si ça n'est pas là le sens d'une chambre d'hôte!!!
Un dernier conseil: si votre séjour chez elle vous a plu, en partant offrez lui une poule(vous comprendrez).
Merci pour ce beau séjour et à bientôt Isabelle.

Marc et Michèle

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Montignac ou ses environs
Hotel Le Lascaux
N° 1 sur 1 à Condat-sur-Vezere
Manoir d'Hautegente
Manoir d'Hautegente
N° 1 sur 2 à Coly

Vous connaissez La Licorne ?

Informations supplémentaires concernant La Licorne

Établissement : La Licorne