“Décevant”

Classé n° 1 sur 20 choses à voir/à faire à Montignac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Lascaux II est le fac-similé de la grotte originale, situé à 200m. Elle est la copie exacte des 2 principales salles de Lascaux, fermée au public en 1963. On y retrouve 90% des peintures de Lascaux. La visite de Lascaux II est guidée et dure 40 minutes.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 27 juillet 2013

En 2013 sur un site aussi visité il est hallucinant de poireauter en pleine chaleur pendant 1h ! Deux personnes à la caisse, l une qui coupe les billets l autre qui prend les paiements .... Les caisses ne sont en tous les cas pas une prouesse technique : consternant. Je suis de Dordogne j avais donc vu la grotte petite. La visite à été terriblement décevante. Une jeune guide pas super aimable ( les enfants sont priés de ne pas poser trop de questions, ça agace le monsieur). La visite est vite expédiée dommage. Les souvenirs de mon enfance sont un peu loin visiblement.

Semitour, Responsable relations clients de Lascaux II, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2013

Vos remarques sont toujours utiles pour nous faire progresser et nous vous en remercions.
Suivez l'actualité de la grotte sur les réseaux sociaux et sur les Grands Sites du Périgord.

Écrire un avisAvis (1 770)

1 0221 026 avis sur 1 770

Avis publié : 26 juillet 2013 par mobile

Nous avons enfin vu les images des livres d'Histoire de notre enfance en "vrai". Impressionnant. Guide très intéressant. À chacun d'apprécier la visite...
Côté pratique, nous n'avons eu aucun souci. Etant en vacances dans la région pour une semaine nous sommes passés par Montignac le dimanche soir entre 18 h et 18 h 30. Billetterie ouverte et aucune attente. Nous avons pu réservé pour le jeudi suivant (c'était notre choix mais il y avait d'autres disponibilités plus rapides). Ok les entrées sont un peu chères mais ça reste un site exceptionnel.
Côté parking il ne faut pas s'arrêter au 1er petit parking sur gauche qui effectivement parait pentu, mais au grand parking 20 mètres plus loin sur droite.
Bref, une belle visite à ne pas manquer quand on est dans le coin, et pour laquelle je suis sortie avec plus de questions quand entrant... Mais ça c'est la magie du site...

Merci de nous faire partager votre enthousiasme pour Lascaux II dont l'attrait ne faiblit pas depuis 30 ans. La magie opère toujours.
Restez en contact avec l'actualité de la grotte sur les réseaux sociaux et sur Les Grands Sites du Périgord.

Avis publié : 26 juillet 2013

Le prix de cette sortie n'est pas à la hauteur du spectacle..
tout est bien réalisé mais des visites à la chaine, sans "ame" et surtout si courte ! 35 minutes de visite alors que l'on s'attend à vraiment pénétrer dans une grotte.. ça ressemble plus à un musée qu'à une grotte !

Merci de votre commentaire qui nous permettra d'améliorer l'accueil de notre clientèle. En été, la grande affluence accentue effectivement l'impression de visite rapide, ce qui n'est pas le cas puisque la durée est sensiblement la même toute l'année. Pourquoi ne pas revenir à l'automne pour apprécier le charme d'une visite presque privée ....
En attendant, suivez l'actualité de la grotte sur les réseaux sociaux et sur Les Grands Sites du Périgord.

Avis publié : 25 juillet 2013 par mobile

Visite très intéressante et site époustouflant. Nous avons réussi à réserver par téléphone et en arrivant tôt le matin l'attente n'a pas été longue. Le guide à bien expliqué et rendu la visite vraiment intéressante. Quelques remarques: site internet vraiment mal fait et surtout impossible de réserver par internet, ce qui serait fort pratique (en plus sur le dépliant on met un numéro pour la réservation des groupes et ne précise pas que c'est aussi pour les familles). En plus c'est plutôt mal indiqué en arrivant à Montignac.

Merci d'avoir pris du temps pour laisser vos impressions sur la visite de Lascaux II. Votre satisfaction est notre souci premier.

Avis publié : 22 juillet 2013

on a plus l'impression d'entrer dans un musée que dans une grotte. Gros débit car départ des groupes (20 personnes) toutes les 10 minutes. Maintenant c'est vrai que les peintures sont absolument exceptionnelles et que la réputation de ce site en fait un passage obligé

Semitour, Responsable relations clients de Lascaux II, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2013

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions suite à votre visite de Lascaux II. Le nombre important de visiteurs entraîne certains inconvénients... Vous pouvez suivre l'actualité de Lascaux II sur les réseaux sociaux et sur Les Grands Sites du Périgord. Bonne fin de séjour en Dordogne !

Les voyageurs ayant consulté Lascaux II ont aussi consulté

Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Lascaux II ?