“Très belle reproduction”

Classé n° 1 sur 17 choses à voir/à faire à Montignac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Lascaux II est le fac-similé de la grotte originale, situé à 200m. Elle est la copie exacte des 2 principales salles de Lascaux, fermée au public en 1963. On y retrouve 90% des peintures de Lascaux. La visite de Lascaux II est guidée et dure 40 minutes.
Informations utilies : Toilettes
Ondres
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Très belle reproduction”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous avons visité cette grotte lors de la première semaine des vacances de la Toussaint. Une sortie très agréable, pas d'attente. La reconstitution est parfaite. Une sortie à faire en famille. Cependant, durée de la visite un peu trop courte.

Visité en octobre 2013
Semitour, Responsable relations clients de Lascaux II, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Merci d'avoir pris du temps pour laisser votre avis.
Suivez l'actualité de Lascaux II sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.

saint martin
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Grottes de lascaux”
Avis écrit le 24 octobre 2013

Même si je savais que ce n'était pas la grotte originale, et que depuis de nombreuses années je souhaitais visiter cette grotte j'ai été assez déçu. Petite grotte, très fréquentée, le guide récite son texte c'est assez décevant.

Visité en septembre 2013
Votre avis est important et nous vous remercions du temps que vous avez pris pour nous en faire part.
Cro-Magnon a malheureusement choisi une petite grotte pour y réaliser ses oeuvres et Lascaux II en est la copie au millimètre près...
La petite taille de la grotte et l'évolution en milieu souterrain accentuent d'autant l'impression de promiscuité.
Suivez l'actualité de la grotte sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.
Rodez, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Bonne surprise”
Avis écrit le 15 octobre 2013 par mobile

Une visite incontournable mais qui ne m'enchantait guère à priori : peur de la cohue, qualité de la reconstitution?
En fait c'est à ne surtout pas rater, le travail de reconstitution est magnifique, c'est une merveille, à l'intérieur l'émotion est vraiment au rendez-vous.
Il est bien évident que si l'on peut éviter la cohue du plein été c'est préférable. Nous avons fait la visite à la toute fin septembre, cela était supportable mais il y avait tout de même encore pas mal de visiteurs

Visité en septembre 2013
Semitour, Responsable relations clients de Lascaux II, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Merci d'avoir pris du temps pour nous faire partager votre enthousiasme à l'issue de la visite de Lascaux II.
Cascastel-des-Corbières, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Les femmes de Cro-Magon à l'accueil”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Impressionnant ! Ils ont embauché les descendants direct des hommes de Cro-Magnon pour s'occuper de l'accueil ; Visite prévue à 11h30 ce lundi 15 octobre, mais 15 mn plus tard, nous étions toujours devant l'entrée à poireauter sans explication des deux femmes guides chargées de l'accueil. Pas une excuse pour la trentaine d'anglophones venus visiter la grotte. Un groupe de canadiens est d'ailleurs très mal reçu par l'une des deux créatures chargée de garder l'entrée. Une fois à l'intérieur, la visite est sobre ; la cro- magnon guide connaìt bien sa leçon, il lui manque juste un peu d'âme pour rendre les 40 minutes de visite à peu près plaisante. Enfin la sortie. Et là, à notre grande surprise, nous apprenons que les Hommes de la préhistoire avaient déjà appris à quêter : en effet, notre bonne guide trône en haut des marches, des billets de banque dans une main, des pièces dans l'autre, ostensiblement en attente d'une aubole bien imméritée. Non, décidément, les gens de cette époque devaient avoir un peu plus de style que ces deux personnes assez pitoyables. Assez effrayant de voir un tel endroit encore accepter de telles employées. Et moi, en tant que français, assez honteux.

Berne, Suisse
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Chef d'oeuvre”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Loin d'être un devoir d'école, la "sixtine préhistorique" mérite grandement d'être vue en réel. La visite dure 40 min mais nécessite peu de marcher. Le fac-similé est vraiment bluffant, chapeau pour le travail ! J'ai été impressionné par les dons et l'ingéniosité des premiers hommes. Au vu du prix, il aurait été bien de pouvoir voir un film d'explication en complément de la visite. Incontournable et en complément du musée de préhistoire aux Eyzies.

Visité en octobre 2013
Votre avis nous intéresse et nous vous remercions du temps que vous avez pris pour le rédiger.

Les voyageurs ayant consulté Lascaux II ont aussi consulté

Montignac, Dordogne – Périgord

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord
Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Lascaux II ?