“Et si elle n'existait pas?”
Avis sur Lascaux II

Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Montignac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Lascaux II est le fac-similé de la grotte originale, situé à 200m. Elle est la copie exacte des 2 principales salles de Lascaux, fermée au public en 1963. On y retrouve 90% des peintures de Lascaux. La visite de Lascaux II est guidée et dure 40 minutes.
Informations utilies : Toilettes
Montbron, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Et si elle n'existait pas?”
Avis écrit le 1 mai 2014

J'ai lu beaucoup de critiques plus ou moins favorables et franchement, je ne comprend pas.
Bien sûr il y a des guides plus ou moins bons (la mienne était très bonne) Bien sûr cela reste un peu cher mais comment évaluer le prix quand on voit le travail accompli, la précision des reconstitutions.Bien sûr on aimerait prendre plus de temps, questionner, admirer plus longtemps
mais les livres nous aident, auusi, à prolonger ce plaisir d'une quarantaine de minutes car, même si ce n'est qu'une reproduction on y est presque avec un peu d'imagination!
La grotte CHAUVET, vous connaissez ? Il n'existe pas de CHAUVET II. Tant pis pour nous!

Visité en avril 2014
Semitour, Responsable relations clients de Lascaux II, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Suivez l'actualité de la grotte sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.

Orléans, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Un instant dans le passé”
Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Visite incontournable dans la région !!! On est plongé immédiatement dans la magie de ces peintures qui ont traversé le temps et ce malgré la copie de la grotte qui est bien expliqué. Petit bémol : tout est vraiment fait a la chaîne pour faire visiter un maximum de personne. Je trouve que nous étions trop nombreux au même créneaux horaires, nous étions tasse, trop de bruit on étendant et voyait mal... Et je n'aime pas du tout le guide qui réclame des pièces a la fin de la visite.
A faire mais ça reste très touristique avec les désagréments qui cela comporte.

Votre avis nous est précieux et nous vous remercions du temps que vous avez pris pour nous en faire part.
La gestion des flux en milieu souterrain obéit à certains impératifs qui peuvent être vécus comme une contrainte par nos visiteurs.
Nantheuil, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Lascaux II : La visite eclair”
Avis écrit le 28 avril 2014

Même si la reproduction des dessins semble parfaite, on ressort de la visite complètement en raison du peu de temps qu'on a pour les regarder pleinement.

le parcours est tres court, cela correspond à la réplique de l'original, et en meme temps tres dense en nombre de dessins sur les murs.

MAIS ON N'A PAS LE TEMPS DE BIEN LES GEGARDER. On est vite poussé par le prochain groupe. En tout, 20 minutes de vrai commentaires et visite de la grotte, c'est trop peu !!!!

Visité en avril 2014
Semitour, Responsable relations clients de Lascaux II, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Merci du temps que vous avez pris pour laisser votre avis.
La gestion et l'évolution des groupes en milieu souterrain impose des limites parfois vécues comme des contraintes par nos visiteurs et nous le déplorons.
Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.
Colmar, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Impressionnant”
Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Très belle visite avec une guide passionnée et très attentionnée. A voir une fois dans sa vie pour comprendre l'art pariétal.

Votre satisfaction est notre meilleure récompense. Merci du temps que vous avez pris pour nous en faire part.
restez connecté avec l'actualité de la grotte sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.
Lille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Médiocre....”
Avis écrit le 27 avril 2014

10€ pour voir 2 salles de "reproduction", avec un guide qui parle a peine fort (pas de micro ou ampli). Accrochez vous pour entendre,si vous êtes avec d'autres personnes qui s'en fiches et qui discutent entres elles. Expérience très très mitigée.

Visité en avril 2014
Merci d'avoir pris du temps pour laisser votre avis.
La qualité des peintures rupestres reste intacte quel que soit l'environnement des visiteurs. L'incivilité sévit même en milieu souterrain
Suivez l'actualité de Lascaux II sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.

Les voyageurs ayant consulté Lascaux II ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Lascaux II ?