“belle reconstitution”

Classé n° 2 sur 21 choses à voir/à faire à Montignac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Lascaux II est le fac-similé de la grotte originale, situé à 200m. Elle est la copie exacte des 2 principales salles de Lascaux, fermée au public en 1963. On y retrouve 90% des peintures de Lascaux. La visite de Lascaux II est guidée et dure 40 minutes.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 2 mai 2014

Nous avons visitez la grotte de Lascaux qui reste un site incontournable de la région , le guide était très interessant , il a réussi à nous plongée dans l' art préhistorique , la grotte est refaite à l'identique( selon le guide ) malgré tout je reste sur ma fin je la voyait plus grande .

Semitour, Responsable relations clients de Lascaux II, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2014

Merci d'avoir laissé vos impressions à l'issue de la visite. Cro-Magnon avait - hélas- choisi une petite cavité pour y exercer son talent et la copie est identique au millimètre près.
Suivez l'actualité de la grotte sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.

Écrire un avisAvis (1 793)
Filtrer

941945 avis sur 1 794

Avis publié : 1 mai 2014

J'ai lu beaucoup de critiques plus ou moins favorables et franchement, je ne comprend pas.
Bien sûr il y a des guides plus ou moins bons (la mienne était très bonne) Bien sûr cela reste un peu cher mais comment évaluer le prix quand on voit le travail accompli, la précision des reconstitutions.Bien sûr on aimerait prendre plus de temps, questionner, admirer plus longtemps
mais les livres nous aident, auusi, à prolonger ce plaisir d'une quarantaine de minutes car, même si ce n'est qu'une reproduction on y est presque avec un peu d'imagination!
La grotte CHAUVET, vous connaissez ? Il n'existe pas de CHAUVET II. Tant pis pour nous!

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.

Avis publié : 1 mai 2014 par mobile

Visite incontournable dans la région !!! On est plongé immédiatement dans la magie de ces peintures qui ont traversé le temps et ce malgré la copie de la grotte qui est bien expliqué. Petit bémol : tout est vraiment fait a la chaîne pour faire visiter un maximum de personne. Je trouve que nous étions trop nombreux au même créneaux horaires, nous étions tasse, trop de bruit on étendant et voyait mal... Et je n'aime pas du tout le guide qui réclame des pièces a la fin de la visite.
A faire mais ça reste très touristique avec les désagréments qui cela comporte.

Votre avis nous est précieux et nous vous remercions du temps que vous avez pris pour nous en faire part.
La gestion des flux en milieu souterrain obéit à certains impératifs qui peuvent être vécus comme une contrainte par nos visiteurs.

Avis publié : 28 avril 2014

Même si la reproduction des dessins semble parfaite, on ressort de la visite complètement en raison du peu de temps qu'on a pour les regarder pleinement.

le parcours est tres court, cela correspond à la réplique de l'original, et en meme temps tres dense en nombre de dessins sur les murs.

MAIS ON N'A PAS LE TEMPS DE BIEN LES GEGARDER. On est vite poussé par le prochain groupe. En tout, 20 minutes de vrai commentaires et visite de la grotte, c'est trop peu !!!!

Semitour, Responsable relations clients de Lascaux II, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Merci du temps que vous avez pris pour laisser votre avis.
La gestion et l'évolution des groupes en milieu souterrain impose des limites parfois vécues comme des contraintes par nos visiteurs et nous le déplorons.
Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.

Avis publié : 27 avril 2014 par mobile

Très belle visite avec une guide passionnée et très attentionnée. A voir une fois dans sa vie pour comprendre l'art pariétal.

Votre satisfaction est notre meilleure récompense. Merci du temps que vous avez pris pour nous en faire part.
restez connecté avec l'actualité de la grotte sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.

Les voyageurs ayant consulté Lascaux II ont aussi consulté

Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Lascaux II ?