“visite intéréssante” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 10 choses à voir/à faire à Montignac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Lascaux II est le fac-similé de la grotte originale, situé à 200m. Elle est la copie exacte des 2 principales salles de Lascaux, fermée au public en 1963. On y retrouve 90% des peintures de Lascaux. La visite de Lascaux II est guidée et dure 40 minutes.
Informations utilies : Toilettes
Lannion, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“visite intéréssante”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

visite très intéressante mais a éviter avec des enfants en bas ages car ils ne peuvent pas tout comprendre et c'est bien dommage.

Visité en juillet 2014
Semitour, Responsable relations clients de Lascaux II, a répondu à cet avis, 21 octobre 2014
Merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de votre avis.
Suivez l'actualité de Lascaux II sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.

Guingamp, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Frustrant”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

C'est un vrai commerce ! En effet, les touristes passent à la chaîne !
Pour autant, les dessins sont impressionnants de réalisme et suite à cette visite, nous avons un tout autre avis sur l'intelligence des hommes de Cro-Magnon.

Visité en juillet 2014
merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de votre avis à l'issue de la visite.
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“A fuir avec des enfants en bas âges”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Je sors a l'instant heu non pardon je viens de me faire virer a l'instant de la sois disant grotte (80m de longueur) car mon fils de 2ans1/2 faisant trop de bruit alors qu'il ne faisait que parler cela dérangeait la guide qui soit dit en passant était agreable comme une porte de prison nous sommes au total 3 personnes qui avont payé notre place et s' etre fait virer a cause de nos enfants trop bruyant donc si vous souhaitez faire cette visite je vous souhaite bon courage et surtout laisser vos enfants chez vous.

Visité en juillet 2014
La visite en milieu souterrain obéit à des contraintes qui valent aussi pour les visiteurs.
La visite de grotte avec des enfants en bas âge n'est pas plus pertinente que les emmener au cinéma ou au théâtre.
Perpignan, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Un incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Avec un enfant de 7/8 ans, comment ne pas nous rendre à Lascaux en vacances ds le Périgord ?!
D'abord, le "négatif" : la billetterie est au cœur du village, nous ne le savions pas et avons du rebrousser chemin presque arrivé sur le site car un grand panneau nous l'indiquait enfin ! Le village est en sens unique, difficile de trouver cette fameuse billetterie et une fois sur place très grosse difficulté de parking et un belle file d'attente (et c'était le matin !) nous attendait !
Une fois ce désagrément passé et les billets en poche, nous avons adoré cette visite ! Pour ma part j'ai complètement faite abstraction que c'état un fac-similé, les explications de la guide était très bien et j'ai trouvé les salles avec les peintures impressionnantes !!
A voir absolument ! Les alentours sont bien pensés, attention toutefois à bien se couvrir en été, il fait froid et humide à l'intérieur et la visite dure un moment tout de même.
Mon fils de 7 ans a trouvé ça super et le petit de 3 ans ne c'est pas non plus ennuyé et a apprécié aussi.
A savoir aussi, les visites sont à heures fixes car on n'entre dans la grotte qu'a un certain nombre, donc il faut prévoir le temps d'attente au village + éventuellement le temps d'attente indiqué sur le billet (en cas de groupes cela peu pas mal décaler !), en attendant, il y'a non loin (moins d'1 km) le parc du Regourdou a visiter qui est génial !

Merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de votre avis.
Juste une précision: la visite a bien lieu à l'horaire indiqué sur votre billet même si des groupes sont prévus. Il y a un créneau horaire pour chacun.
virson
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“depuis le temps...”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

J'avais eu l'occasion de visiter Lascaux III lors de son passage à Bordeaux et j'avais été déçue (impression de plastique) ; mais cette fois le site a répondu à mes attentes.
13° (pas plus, couvrez-vous), noir complet sur certaines parties du parcours (mais il n'y a pas d'obstacles) et quand on entre dans la salle des taureaux "ouah" ! Magnifique !
Je ne vous en dis pas plus; allez-y et vous serez subjugués par tant d'adresse.

Merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de votre avis.
Suivez l'actualité de la grotte sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.

Les voyageurs ayant consulté Lascaux II ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord
Thonac, Dordogne – Périgord

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Lascaux II ? Partagez vos expériences !