“Si vous passez en Dordogne, vous êtes obligé d'y aller !”
Avis sur Lascaux II

Classé n° 1 sur 20 choses à voir/à faire à Montignac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Lascaux II est le fac-similé de la grotte originale, situé à 200m. Elle est la copie exacte des 2 principales salles de Lascaux, fermée au public en 1963. On y retrouve 90% des peintures de Lascaux. La visite de Lascaux II est guidée et dure 40 minutes.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 17 juillet 2014

Les très célèbres crottes de Lascaux...enfin,vous visiterez le fac-similé ; les véritables sont interdites au public du fait de sa dégradation...il faut prendre RV du côté de l'office du tourisme de Montignac (c'est d'ailleurs pour ça que je ne mets pas 5 points, c'est pas pratique !).
La visite dure 40 minutes, montre en main, notre guide était une vraie passionnée et nous a tout bien expliqué :) ça vaut vraiment le coup ! Les enfants ont adorés, et nous avons adorés :D.
L'achat des billets peut être couplé avec la visite du Thot (que nous n'avons pas fait, puisque nous sommes arrivés sur les dernières visites de la journée).
Et n'oubliez pas une petite laine, le choc thermique dans la grotte est assez rude !

Semitour, Responsable relations clients de Lascaux II, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2014

Votre avis est précieux et nous vous remercions du temps que vous avez pris pour nous en faire part.
Suivez l'actualité de Lascaux II sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.

Écrire un avisAvis (1 770)

Avis publié : 16 juillet 2014

J'en avais tellement entendu parler, mais au final, la visite dure 40 minutes d'explications pour visiter 2 salles reconstituées qui dure en tout et pour tout 5 minutes.
Je conseille plutôt la visite du Thot qui donne les explications de Lascaux et la séquence en réalité augmentée est très sympa.
Mais déçu de cette cisite

merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de votre avis.

Avis publié : 16 juillet 2014

Lascaux II est super intéressant! Malheureusement on ne peut pas visiter la grotte originale. Mais tout de même cela vaut le détour. Par-contre le Thot est à éviter. C'est une attrape touristes. Des animaux que l'on peut voir dans n'importe quel ZOO, et leur nouvelle attraction de visualisation d'animaux préhistorique en 3D.... pas top....

Merci d'avoir pris du temps pour laisser ce commentaire.

Avis publié : 15 juillet 2014

visite très intéressante mais a éviter avec des enfants en bas ages car ils ne peuvent pas tout comprendre et c'est bien dommage.

Merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de votre avis.

Avis publié : 13 juillet 2014

C'est un vrai commerce ! En effet, les touristes passent à la chaîne !
Pour autant, les dessins sont impressionnants de réalisme et suite à cette visite, nous avons un tout autre avis sur l'intelligence des hommes de Cro-Magnon.

merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de votre avis à l'issue de la visite.

Les voyageurs ayant consulté Lascaux II ont aussi consulté

Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Lascaux II ?