“pompe à fric bruyante !”

Camping La Plaine Tonique
La Bazouge-de-Chemeré, France
“pompe à fric bruyante !”
Avis écrit le 20 août 2013

On va commencer par les points positifs: accueil très chaleureux, emplacement spacieux, sanitaires régulièrement nettoyés, plage propre et agréable... tout commençait bien jusqu'à la première nuit! Dans la réglementation du camping, les campeurs doivent respecter le repos des autres campeurs en ne faisant plus de bruit à partir de minuit...ça, c'est de la pure théorie! Je sais bien qu'en camping il faut faire des concessions mais quand à 2 heures du mat' passés vous avez encore du bazar, il est difficile de se reposer. Pour les activités proposées par le camping, + 75% sont payantes (aquagym, tir à l'arc, karting et j'en passe!). Le camping fait vivre la base de loisirs et la boîte de nuit la + proche (soirée à thème dans cette boîte). Les seules activités non payantes: tournoi de beach volley, tournoi de pétanque. Heureusement, la piscine qui accueille aussi des personnes étrangères au camping est très agréable et bien agencée. Il y a 1 club animation pour les petits qui peut soulager les jeunes parents. Pendant notre séjour, sur 10 emplacements: 2 familles françaises...la barrière de la langue (nous ne maîtrisons pas le hollandais) nous a freiné pour créer des liens d'amitié. Je suis très contente que notre pays soit apprécié par les Hollandais mais que certaines activités soient en langue étrangère (une soirée "film") et que nous soyons obligés de lire les sous titrages pour comprendre le truc...ce n'est pas top! Pour les amateurs de VTT, il y a de supers parcours à disposition et la location de VTT n'est pas chère à la journée. La région est jolie mais je vais oublié ce camping.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 24 juillet 2013

Sommes partis a 8 jeunes pour profiter d'un week-end sans enfants car nous sommes parents nous meme, mais dès notre arrivé on nous a catalogué et mis sous surveillance par la securité tous notre week-end, que ce soit pour aller au wc ou autres et qui eux meme sont irrespectueux et nous parles comme si nous etions des animaux . Derrière nous un groupes a mis le bordel les deux nuits ou nous etions là, et c'est nous qu'on est venus faire chi......!!!! Ce n'est pas parceque nous sommes des jeunes que nous ne s'avont pas nous tenirs ni respecter les gens !!!! Si celas vous déranges tant d'accepter des groupes de jeunes pourquoi le faire?!!!ou amenager votre camping de sorte a faire un coin famille et un coin jeune , mais arreté de tous nous mettres dans la meme boite.Nous vous raportons pas assez d'argent on l'auras bien compris car vous nous l'avez dit a plusieurs reprises que ce soit accueil, securité et direction qui entre parenthèse sont peut gracieux et surtout celas ne ce dit pas!!!..

• Séjour du juillet 2013
France
Avis écrit le 19 juillet 2013

avec des enfants de 12 et 14 ans, nous avons séjourné dans un chalet pour 6 pers. Certes le chalet est petit, et manque d'espace pour le rangement des affaires. Le site est bien conçu proposant des activités nautiques, un centre piscine et tobbogan, le lac avec son accès plage, des terrains de volley, pétanque, tennis... bref, tout pour contenter les enfants et les parents.
Les sanitaires du camping sont trés propres. Le personnel est jeune et trés serviable, voire sympatique! Mention Bien pour la Plaine Tonique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Villefranche-sur-Saône, France
Avis écrit le 13 juin 2013

Toutes les années depuis maintenant 4 ans, nous allons sur ce site pour la Pentecôte avec nous cousins et cousines. Cela fait l'occasion de presque tous se retrouver. Nous sommes environ une vingtaine de personnes. Les enfants adorent aller là bas. Pour eux, c'est synonyme de liberté et de joie. Et pour nous, de souffler. C'est un endroit bien situé avec pleins de choses à faire. de plus, la piscine y est couverte et chauffée. C'est génial. Surtout n'hésitez pas et allez y.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 29 mai 2013

Nous y avons séjourné une semaine fin juillet 2012.
Le site est très beau, avec le lac, la rivière, beaucoup de verdure et les piscines.
Nous avons beaucoup aimé le lac avec du sable et les enfants ont adoré les piscines avec pataugeoires et toboggans.
Nous avons testé une 1re expérience sous tente en famille. Les enfants ont adoré mais, pas nous ! Nous n'avons pas aimé : avoir de la terre partout, se déplacer pour aller au wc en pleine nuit, partager toilettes et wc avec des personnes irrespectueuses, le bruit nocturne fait par les fêtards. Il devrait y avoir un coin familles et coin jeunes ! La prochaine fois ce sera comme d'habitude : on louera un bungalow !

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Montrevel-en-Bresse ou ses environs
Hôtel Le Pillebois
Georges Blanc Parc & Spa
Georges Blanc Parc & Spa
N° 1 sur 1 à Vonnas
Premiere Classe Bourg En Bresse - Montagnat
Premiere Classe Bourg En Bresse ...
N° 1 sur 2 à Montagnat
Campanile Bourg En Bresse - Viriat
Campanile Bourg En Bresse - Viri...
N° 1 sur 5 à Viriat
Hotel Mercure Bourg En Bresse
Hotel Mercure Bourg En Bresse
N° 2 sur 9 à Bourg-en-Bresse

Vous connaissez Camping La Plaine Tonique ?

Informations supplémentaires concernant Camping La Plaine Tonique

Établissement : Camping La Plaine Tonique
Adresse: 599 Route d Etrez, 01340 Montrevel-en-Bresse, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Montrevel-en-Bresse
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Montrevel-en-Bresse
La Plaine Tonique, camping 4* et base de loisirs vous invite au cœur de l’Ain pour un séjour détente ou sportif en famille ou entre amis! Laissez-vous tenter par nos hébergements conforts (cottages et mobil-homes) ou insolites (tipis et tentes "Safari"). Nos emplacements nus de 100 m² minimum peuvent accueillir tentes, caravanes et camping-cars. Petits et grands pourront profiter de la plage de sable surveillée pour une baignade dans le lac ou opter pour le centre aquatique avec ses 5 bassins, 2 toboggans, sa plate-forme de jeux aquatiques et son sauna. Pour les amoureux de sensations, la maison des sports saura vous étonner avec des activités uniques dans la région! Flyboard, parachute ascensionnel, bouée, banane, ski nautique, catamaran, canoë-kayak, VTT, tir à l’arc, …il y en a pour tous les goûts! Restauration, snack et aires de jeux sur place. Labels Camping qualité et Pavillon bleu ... plus   moins