“Sejour merveilleux” 4 sur 5 bulles

Résidence U Libecciu
Neuville-en-Ferrain, France
“Sejour merveilleux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2011

Au bout de la route, c'est le rève.hotel trés bien, tres propre avec accueil tres professionnel.
Cuisine et présentation tout a fait correcte.Service agrèable et serveurs aimables et souriants.
(surtout JM le breton)
Soirées facultatives et distrayantes avec guitaristes style "manouches" époustouflants, et
chanteurs corses parfaits (n'en déplaise aux grincheux)
En bref, nous y retournerons avec grand plaisir.
(merci également à Marco, chauffeur hors pair)

• Séjour du mai 2011

5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2011

Superbe séjour! Le personnel est tres accueillant et aimable. Il est toujours prêt a rendre service (tres appréciable dans notre cas puisque nous étions avec notre Bebe de 9mois donc biberons a chauffer, siège rehausseur a installer a table, lit Bebe dans la chambre..). Le service du restaurant est nickel, serveuses sympathiques souriantes et efficaces. La nourriture est variée et bonne. Le chambres sont propres et les femmes de chambre les rangent de façon impeccable, y compris les sanitaires. Seul hic avec un Bebe: pas de vraie séparation dans la chambre mais bon un rideau occultant c'est déjà pas mal! L'hôtel est bien situé, avec la mer aux pieds de la piscine quasiment. Canoë/kayaks (gratuits) et pédalos a disposition, l'idéal pour longer les cotes et trouver une petite crique sympa. Autre petit point a mentionner: pas ou peu de réseau (Sfr en tout cas) au sein de l'hôtel.il faut sortir.

• Séjour du mai 2011
Boulazac, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2011

A l'arrivé on à l'impression d'être dans un coin du paradis, surtout après deux jours de trajet , on se dit ça y'est c'est las vacances le calme le repos la détente ... On déchante très vite , accueille un peut froid , les chambres sont certes grandes mais recouvertes de moquette ce qui n'est pas décrit sur leur site ( dommage, pour les enfants allergiques), la plage n'est pas une plage mais un bain de boue il faut prendre la voiture pour aller en trouver de plus belles un peut plus loin. Les transats de la piscine sont occupés tous les jours par les jeunes des alentours , qui profitent bien eux de leurs vacances pendant que nous devons nous installer a 3 sur un transat . Le personnel est très cool, un peut trop parfois il oubli que c'est le client qui paye et que si un plat ne lui satisfait pas je pense qu'il peut en obtenir un autre sans prendre une réflexion désagréable. Le petit déjeuner le matin pourrait être a l'ombre si l'on pensait a hisser les parasols trop fragiles pour que nous les montions nous même , bilan les clients se mettent sur les tables de bar et se font gentiment enguirlander par le personnel qui je pense est rapidement fatigué en pleine saison du fait du rythme imposé par les patrons . Hotel familiale et bruyant pas de tout repos , bien pour des enfants en bas âges et pour des personnes recherchant le style club med avec les gentils organisateurs ( style les bronzés). Bref un paradis qui n'en est pas un ou l'on est sans cesse dérangé par le bruit des avions et les jeunes du coin qui viennent s'amuser. Tant qu'à la nourriture, je cherche encore d'où elle provient , je pense a davigel ou picard ...... bref rien de local .
Bien cher pour cet établissement qui n'à les trois étoiles que par la les normes de l ' hotelerie .

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pianottoli-Caldarello

Ajaccio, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2011

C'est sur que pour les citadins ils doivent penser ne jamais y arriver mais pour celui qui sait que le bonheur est aussi dans le voyage tant que dans sa destination... La petite route qui y mène est à elle seule un émerveillement avec ses rochers d'un autre temps. L'hôtel le long d'une plage privée avec son ponton (planche à voile ,pédalos avec sa piscine à débordement , jacuzzi et ses jardins et terrasses sont un appel à la détente .La construction en L s'intègre bien et donne aux chambres un maximum de vue . Il y a du monde bien heureusement mais il faut savoir choisir la période : il serait triste que ce ne soit pas plein en été dans un tel endroit et je suis choquée de certains avis ... Cela fait des années que nous y retournons avec grand plaisr accompagné de groupes qui partagent notre passion le Tout Terrain et lorsqu'on peut y rester 2 nuits c'est royal ! A 20' de Bonifacio qui grouille mais qui est incontournable nous sommmes ravis de retrouvés ce havre de paix. Les repas sont tout à fait corrects et le personnel ,en général toujours les même sauf peut être en salle , est aux petits soins . L'accueil y est trés chaleureux. A tous n'oubliez jamais qu'on récolte ce qu'on sème un sourire appelle un sourire ! Bonnes vacances et courage aux hoteliers la saison commence . N'oubliez pas :il faut savoir profiter avant et aprés saison comme partout !

• Séjour du juin 2010
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2010

Un court séjour dans cet hôtel, mais vraiment agréable!
Nous sommes allés en Corse début octobre pour un week-end, je pense que l'hôtel n'était pas plein du coup, on nous a (je pense) surclassé et donné une chambre gigantesque avec une super vue sur la mer! Vraiment agréable!
Les chambres étaient aussi très propres et le personnel de l'hôtel très agréable!
Sincèrement, un bon rapport qualité/prix!
J'avais regardé les avis des voyageurs avant de réserver et beaucoup trouvaient la déco un peu vieillote... c'est vrai que c'est pas ultra moderne, mais à côté de ça, c'est propre, spacieux donc beaucoup plus d'avantages que d'inconvénient et la balance est vraiment positive!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Gujan-Mestras
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2010

Voilà 8 années consécutives que nous séjournons en octobre au Libecciu et c'est toujours un enchantement de s'y retrouver. Je m'y sens "en famille".
Comment peut-on émettre des avis aussi néfastes sur cet établissement ? J'avoue avoir été scandalisée. Voici le mien : Etablissement magnifique en tous points dans un site enchanteur. Chambres, restaurant, bar salon, piscine / jacuzzi, aménagements extérieurs, tout est fait pour que notre séjour soit parfait.
Une mention toute particulière à Jean-Charles et famille ainsi qu'à tout le personnel pour sa gentillesse et sa disponibilité. A très bientôt... Toute mon amitié - Marie-Jo.

• Séjour du octobre 2010
Salvador, BA
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2010

SI vous aimez les village clubs avec des troupeaux de touristes aglutines sur la petite plage, ou autour de la piscine style bassin a poissons japonais, avec des repas servis dans un brouhaha, une salle de bain tres banale bien viellie, des lits avec protections matelas plastifiees, le tout dans un decor general tres kitch et sans gout aucun...alors cet hotel type parc attraction est pour vous.

De plus, 150 euros la nuitee en septembre, du vol pur et simple.

Deja, l'entre vous donne un avant gout de ce que vous allez decouvrir, une toile derriere la reception d'un gout tres douteux, mais ca c'est une remarque perso...

• Séjour du septembre 2010
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pianottoli-Caldarello ou ses environs
A Cheda
A Cheda
N° 5 sur 20 à Bonifacio
Hotel U Capu Biancu
Hotel U Capu Biancu
N° 3 sur 20 à Bonifacio
BEST WESTERN Hotel Du Roy D'Aragon
BEST WESTERN Hotel Du Roy D'Arag...
N° 8 sur 20 à Bonifacio
Hotel Version Maquis
Hotel Version Maquis
N° 2 sur 20 à Bonifacio
Hôtel Costa Salina
Hôtel Costa Salina
N° 1 sur 41 à Porto-Vecchio
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
4.0 sur 5 bulles 1 198 avis

Vous connaissez Résidence U Libecciu ?

Informations supplémentaires concernant Résidence U Libecciu

Établissement : Résidence U Libecciu
Adresse: Route du port, 20131 Pianottoli-Caldarello, Corse, France (Anciennement Résidence Maeva Hôtel U Libecciu)
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Pianottoli-Caldarello
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Pianottoli-Caldarello
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence U Libecciu 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Pierre & Vacances, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence U Libecciu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Libecciu
Hotel u Libecciu Corse