“Séjour Plongée à Pianottoli” 4 sur 5 bulles
Avis sur Résidence U Libecciu

Résidence U Libecciu
Lille, France
“Séjour Plongée à Pianottoli”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2013

Nous avons découvert cet hôtel cette année au mois de juillet lors d'un séjour plongée. L'hôtel est très familial avec pleins d'activités notamment un club enfant ce qui est très pratique durant les vacances. Le personnel est très accueillant et on se sent vite comme à la maison! Le centre de plongée est parfait sur la plage de l'hôtel, on a à peine 10 mètres à faire pour embarquer ce qui est très appréciable si on a comme moi des problèmes de dos... et les sites de plongée sont magnifiques, très poissonneux avec des reliefs que je ne m'imaginais pas. J'avais l'habitude de plonger aux Iles Lavezzi et je dois dire que les sites des Bruzzi et des Moines surpassent largement les plongées des Lavezzi; l'équipe est très pro.
Nous pensons y retourner cette année!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles

contamine sur arve
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

pour notre 1er voyage en corse, nous avons choisi la corse du sud. hôtel bien situé à condition d'avoir un véhicule pour se déplacer se qui est notre cas. très calme, vue magnifique, végétation dense. déco et propreté au niveau des chambres un peu limite. Literie un gros matelas très mou tout ce que je déteste. Personnel charmant. Je comprend certains commentaire pour le 3 étoiles, perso je n' irais pas en pleine saison, ce doit être l'usine.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
strasbourg
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2012

nous avons passé 1 semaine au mois d'août.les chambres sont propres mais déco vieillotte.la sdb est minuscule.le petit dej manque un peu de choix.les repas font plus cantine que resto (en 1 semaine nous n'avons eu ni pâtes, ni riz mais que des pommes de terre et des flans de légumes...).les menus enfants ne laissent pas trop le choix non plus(nuggets, jambon ou poisson pané avec frites ou pâtes ou riz...)
concernant la piscine, la propreté laisse un peu à désirer et ne parlons pas du jacuzzi dont l'eau était parfois brune. quant à la plage, on se croit plus au bord d'un lac un peu marécageux...mieux vaut prendre la voiture et faire quelques km pour trouver des petites criques...
cet hôtel ne vaut pas du tout le prix payé.dommage car il bénéficie d'une très belle situation.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pianottoli-Caldarello

Limoges, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2012

Personnel moyen, alimention que du surgelé !! plage vaseuse et poluée, le ménage médiocre,le coin des petits déjeuners n'était jamais nettoyé( murs sales ) jeux enfants cassés, cet hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles!!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

Cet hotel est situé dans un coin très calme, il faut avoir une voiture, pas de navette même pour aller au village qui est à 45 minutes à pieds, village assez sympa mais pas grande chose à faire, il y a un tabac, café, boulangerie et supermarché, le port est à 10 minutes mais il n'y a strictement rien.
Le personnel du restaurant et au bar très agréable et serviable, au contraire de la reception.
Décoration vieillote mais le pire c'est la moquette dans les chambres, rare ou presque du jamais vue au bord de la mer.
Les femmes de ménages vous réveillent tous les matins en tapant à la porte, donc pas besoin de réveil !!!
La literie n'en parlons même pas, des oreillers et certains matelas en matière plastique, je ne savais même pas que ça existait.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous rejoignons William P, une vrai déception aussi surtout au niveau de la 1/2 pension, aucun produits locaux n'ont été servis durée notre séjour de 2 semaines. Le petit déjeuner rien d'exceptionnel : du pain, 3 viennoiseries au choix et une salade de fruits en boite... Avec tous les fruits qu'on peut trouver en Corse... Effectivement, on se croyait à la cantine. Le personnel manque de professionnalisme. Et la soit disant "plage privée" laisse vraiment à désirer, l'eau verte et vaseuse ne donne pas envie de se baigner surtout quand on voit qu'a quelques pas de la l'eau est transparente...
Les tarifs appliqués ne reflètent les prestations. On pense plus aux profits qu'a la qualité des prestations.
Il manque aussi des terrasses.
Le seul point positif est la tranquillité.
Heureusement que les beaux paysages et les plages magnifiques rattrapent tout cela.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Je rejoins certains avis sur les odeurs désagréables dans les couloirs, et la décoration vieillotte, mais bon, peu importe le décor de la chambre lorsque l'on dort.
Ça n'a donc pas suffit à gâcher notre séjour.
L'hôtel est calme, loin des nuisances sonores des stations balnéaires de corse du sud, avec des petites criques paradisiaques à proximités, pour peu que l'on prenne la peine de faire quelques mètre en dehors.
Bizarrement, contrairement à l'avis précédent, nous avons trouvé le personnel agréable, serviable et compétent, au restaurant comme au bar.
Le feeling est immédiatement passé avec les animateurs, toujours souriants et la répartie juste.
Ils sont très compétents en sports nautiques et nous ont aidé à progresser en planche à voile tout au long de notre séjour.
Bonne humeur garantie: "on était au top"
Il manque quelques transat sur la plage aux heures de pointe, mais le sable fait tout aussi bien l'affaire, surtout sur les plages de rêves des alentours.
Un séjour très agréable dans l'ensemble, le tout au rythme corse tellement agréable et déstressant, car comme disent les animateurs: "sur le continent vous avez la montre, nous ici on a le temps".

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pianottoli-Caldarello ou ses environs
A Cheda
A Cheda
N° 4 sur 20 à Bonifacio
Hotel U Capu Biancu
Hotel U Capu Biancu
N° 3 sur 20 à Bonifacio
BEST WESTERN Hotel Du Roy D'Aragon
BEST WESTERN Hotel Du Roy D'Arag...
N° 8 sur 20 à Bonifacio
Hotel Version Maquis
Hotel Version Maquis
N° 2 sur 20 à Bonifacio
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
4.0 sur 5 bulles 1 201 avis
Hôtel Costa Salina
Hôtel Costa Salina
N° 1 sur 42 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Résidence U Libecciu ?

Informations supplémentaires concernant Résidence U Libecciu

Établissement : Résidence U Libecciu
Adresse: Route du port, 20131 Pianottoli-Caldarello, Corse, France (Anciennement Résidence Maeva Hôtel U Libecciu)
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Pianottoli-Caldarello
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Pianottoli-Caldarello
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence U Libecciu 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Pierre & Vacances, Agoda, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence U Libecciu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Libecciu
Hotel u Libecciu Corse