“Tranquilité et accueil extra”

Residence Ribellinu
Avis publié : 24 mai 2014

10 jours de demi-pension très agréables. L'équipe familiale est accueillante et aux petits soins pour ses clients.
La cuisine locale agrémentée des notes personnelles de Mari-Josée, la patronne, nous a ravis, grands comme petits.
Le cadre avec la piscine et la grande terrasse est propice au dépaysement et à des vacances détente. Les tarifs et les prestations sont attractifs. Une adresse incontournable.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 8 mai 2014

Nous commençons à devenir des habitués de cet endroit au charme fou, de quasiment bout du monde où l'environnement ''arboré,semi sauvage,absolument tranquille et cerise sur le gâteau 'pieds dans l'eau vous dépayse immédiatement.
Nous en sommes au cinquième séjour et la magie opère toujours, sans oublier un accueil vraiment chaleureux à toute période de l'année.
Nous recommandons vivement cet havre de paix à tout un chacun, single ou famille.
Le plan d'eau est également au top tant pour la baignade, le paddle, la planche à voile et même la pêche.
'' A bon entendeur ...!! Jean Luc et Zohra

Astuce pour la chambre : Nous avons un faible pour les maisons légèrement en contre haut.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2014

Nous revenons en famille d'une semaine de pur bonheur à la résidence Ribellinu où l'ensemble du séjour nous a comblé.
Le paysage au cœur de ce domaine au milieu de la végétation, les petites maisons confortables (et climatisées), la mer à proximité, la piscine du restaurant, le restaurant lui-même où nous avons pu déguster des plats préparés à partir des produits de la région, et surtout pour finir le superbe accueil de tout le monde sur place, tout nous a ravit.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2014

Nous revenons tout juste d'une semaine passée à la Résidence Ribellinu, un dépaysement total, un vrai petit coin de paradis !

L'accueil est parfait :

Les bungalows sont très confortables et très discrets, respectant l'intimité de chacun ! Ils sont spacieux avec la climatisation réversible (non négligeable en cette période) ... Une jolie vue sur mer pour certains, à quelques petits mètres de la mer... Un endroit calme et sécurisant pour les enfants. Très bonne ambiance, familiale !

Le couvert a été une découverte tous les jours !!! Nous avons profité du restaurant en soirée et chaque plat fût un réel plaisir. Je vous recommande le Poulet balsamique, un vrai plaisir gustatif ! La crème de fèves (fraichement récoltées du jardin !!!), une douce mise en bouche ! La soupe de poissons est inégalable ! L'involtini de veau, à recommander ! Et un dessert qui m'a réconcilié avec les crèmes brûlées, LA crème brûlée de rata, l'apothéose !!!... N'hésitez pas, la cuisine de Marie-Jo est surprenante et délicieuse !!!

Le temps ne s'est pas trop prêté à la baignade en mer (beaucoup de vent), par contre la piscine abritée du vent a satisfait petits et grands ! Un bon compromis pour toute la famille.

Les visites autour de la résidence : plage de la tour, Bonifacio, Porto Vecchio, Sartène, Propriano, les piscines naturelles de Taglio Rosso (vers Saint Lucie de Porto Vecchio).

Pratique : station Total au village, Spar pour l'alimentaire, à la sortie du village vous rencontrerez Thierry Lebègue, San Gavinu qui vous fera découvrir son très bon vin Corse !

Bonnes vacances à vous !!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2013

Nous avons séjourné au Ribellinu durant la premiére quinzaine de juillet et depuis pas un jour ne passe sans une pensée nostalgique pour ce lieu fabuleux.
L'accueil est excellent , toute la famille du gérant , à Marie-Jo son adorable soeur qui tient le restaurant de la résidence ( trés bonne table !!!) et leur pére rivalisent d'hospitalité.
Ici , pas de chichi ,ni de folklore, les gîtes sont simples avec tout ce qu'il faut .La piscine est superbe et la plage du Ribellinu quasi déserte.Que dire des environs ?D'innombrables plages toutes plus belles les unes que les autres , des sentiers de randonnées magnifiques ...Pour le ravitaillement on trouve tout ce qu'il faut au SPAR du village , il y a même un poissonnier sur le parking 2 X par semaine.
Quand on a connu le Ribellinu et son incroyable rapport qualité prix difficile d'envisager des vacances ailleurs , c'est probablement ce qui explique qu'une bonne partie de la clientéle est composée de fidéles qui reviennent là depuis des décennies.
Pour ce qui nous concerne nous y reviendrons surement!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2013

Ici le confort des maisons se combine avec un cadre presque sauvage et sans souffrir de promiscuité. L'ambiance est familiale, l'accueil est chaleureux et sympathique. Les enfants étaient ravis de pouvoir profiter de la superbe piscine du bar-restaurant (très agréable, bon rapport qualité prix). Les environs sont paradisiaques et encore pas trop encombrés pour un mois de juillet.
Nous recommandons vivement cet endroit aux gens sympas, car nous aussi nous reviendrons!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2013 par mobile

Je n'ai pas testé l'hébergement, mais notre famille (2 adultes + 3 enfants) apprécie bcp la simplicité et la convivialité de l'accueil de Marie Jo. Nous nous rendons à la résidence les jours où nous voulons changer de la mer. Une après midi à la piscine contre quelques consommations (pas de contrôle, mais une question de correction). Par ailleurs, la cuisine y est délicieuse pour un tarif très honnête (26 € pr entree+plat+dessert). Je conseille particulièrement le tartare de thon avec un blanc du sartenais...un délice. Le cadre est joli (piscine avec bains de soleil et ombrage d'un magnifique chêne liège les jours de forte chaleur), et une vue imorenable sur l'omu di cagna...
Une adresse à tester sans hésiter !

• Séjour en : juillet 2013
Voir également ces hébergements à Pianottoli-Caldarello ou ses environs
Résidence U Libecciu
N° 4 sur 7 à Sartène
Hotel Version Maquis
Hotel Version Maquis
N° 2 sur 20 à Bonifacio

Vous connaissez Residence Ribellinu ?

Informations supplémentaires concernant Residence Ribellinu

Adresse: Bord de Mer, 20131 Pianottoli-Caldarello, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Pianottoli-Caldarello
N° 1 sur 4 Hébergements spécialisés à Pianottoli-Caldarello
Catégorie de prix : 56€ - 64€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Ribellinu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Ribellinu Corse/Pianottoli-Caldarello