“trés jolie grotte” 4 5 étoiles

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“trés jolie grotte”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

la grotte des demoiselles est a faire trés jolie grotte. par contre beaucoup d'escalier et il ne faut pas avoir les vertiges.

Montpellier
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“une belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

J'ai emmené mes amis visiter cette grotte puisqu'ils étaient intéressés. Nous sommes arrivés au parking assez plein ce qui nous a contraint à nous garer un peu loin, puis nous sommes montés jusqu'à l'accueil. Après achat des places, nous avons attendus notre tour devant le funiculaire qui amène jusqu'à l'entrée de la cavité. Nous avons eu de la chance car nous avions un guide intéressant et qui faisait preuve d'un certain humour. J'ai d'autant plus apprécié qu'il essaie de faire passer des messages quant à la préservation des espèces et des insectes et qu'il essaie de faire comprendre que, même dans nos maisons, il ne faut pas tuer les insectes. Mes amis ont beaucoup aimé ce site et, pour ma part, j'ai particulièrement apprécié le déroulement de cette visite.

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Totalement bluffant !
La cathédrale est grandiose et très impressionnante.
Certes très touristique, mais visites bien organisées.

Poitiers, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Hum...”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Ok, mon avis est un peu dur ... Ce sont de très belles salles rassemblant un grand nombre de concrétions. Mais la Grotte des Demoiselles ne vaut vraiment pas l'Aven d'Orgnac (Ardèche)... Les salles sont sèches (elles ne forment plus de concrétions) donc ces concrétions ne brillent plus, ce qui est dommage pour en apprécier la beauté. Certaines des concrétions sont entachées de noir, et ce à cause de la fumée pour illuminer les lieux au début de siècle précédent.
Le côté mystique avec la vierge m'a fait soufflé...
Mais surtout la visite est extrêmement longue (plus d'1h20). Elle pourrait être réduite d'1/3 facilement. Surtout quand on a déjà attendu 1/2h pour entrer dans la grotte.
Les + :
- le funiculaire pour y accéder : ludique et rapide
- le guide d'été : Guillaume est sympathique et mignon!

En bref, si vous avez l'habitude de visiter des grottes, vous pourrez être déçus ou moyennement satisfait. Si c'est une première, vous serez surpris.

Nice, France
“Extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

La plus belle grotte que nous ayons visité. Le guide est excellent avec un petit mot pour chacun, petits et grands. Le cadre autour de la grotte est magnifique, idéal pour se prendre un petit café en terrasse après la visite. Nous étions un groupe de 7 familles, 39 au total: ça n'a pas posé de problème, on a pu tous embarquer en un seul groupe. À ne pas manquer !

Les voyageurs ayant consulté La Grotte des Demoiselles ont aussi consulté

Saint-Maurice-Navacelles, Hérault
Saint-Jean-de-Fos, Hérault

Montpellier, Hérault

Vous connaissez La Grotte des Demoiselles ? Partagez vos expériences !