“Très bien” 4 5 étoiles

La Mine Bleue
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Site unique en Europe, la Mine bleue vous invite à percer le secret de l'ardoise à 126 mètres sous terre ! En fond de mine, au coeur de l'ancien site ardoisier, vous découvrirez au travers des galeries et des chambres d'extraction l'origine de l'ardoise, ses techniques d'extraction et plus largement, la vie de ces hommes qui ont exploité et remonté cette pierre bleue au début du 20ème siècle.
Le Mans, Pays de la Loire, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Je pensais que la visite ennuierait mes petits enfants, le thème étant un peu "vieillot" .... pas du tout, ils sont vraiment intéressés, la mise en scène est attractive et la descente est spectaculaire. Avons passé un agréable moment, n'hésitez pas à y aller, je conseille car le parc n'est pas très connu. Très intéressant et ce qui ne gâche rien le cadre est agréable.

Visité en mai 2012

Nantes, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Un très bon moment, de quoi s'occuper !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Une visite très variée : descente en funiculaire, petit train, ballade dans les galeries, démonstration de fendeur d'ardoise ... Bref de quoi s'occuper ! Comme conseillé sur le site, nous sommes arrivés dès l'ouverture ce qui nous a permis un bon timing. Descente dans les galeries, dégustation de "Postillone", déjeuner, visite du site et pour finir démonstration de fendeur d'ardoise en début d'après-midi.
Possibilité de pique-nique, et surtout personnel très accueillant. Bref, à recommander.

Visité en mai 2012
Lorient, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Visite très intéressante”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Grâce à cette visite, vous saurez ce qu'est un "nichon"!

Visite très intéressante grâce à des guides passionnés ayant réponse à tout. Casque sur la tête, descente dans la mine, 126m de profondeur! Pour commencer, balade sousterraine dans un petit train, puis découvert à pied pour explorer les différentes chambres du site.

Intéressant pour petits et grands. Prendre un vêtement chaud, il fait frais dans la mine... et ne pas oublier de bonnes chaussures.

A l'extérieur, mini ferme et démonstration de la manière dont on fendait le schiste ardoisier dans le temps, puis dégustation à la buvette de la Postillonne, la boisson des mineurs...

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté La Mine Bleue ont aussi consulté

La Boissière, Mayenne
Chatelais, Maine et Loire

Angers, Maine et Loire
Château-Gontier, Mayenne

Vous connaissez La Mine Bleue ? Partagez vos expériences !