“Une plongée au temps des ardoises”
Avis sur La Mine Bleue

La Mine Bleue
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Site unique en Europe, la Mine bleue vous propose une aventure insolite à 126m sous terre ! En plein cœur de l’ancien site minier, la visite guidée dans les galeries et chambres d’extraction vous invite à un véritable voyage dans le passé. Pas à pas, vous découvrirez l’origine de l’ardoise, ses techniques d’exploitation et plus largement, la vie de ces hommes qui ont extrait et remonté la pierre bleue au début du 20ème siècle. En surface, dans la continuité de la visite, vous découvrirez les grandes étapes de confection d’une ardoise selon les méthodes d’autrefois. Débiter, querner, fendre et rondir, sont autant de mots avec lesquels vous pourrez vous familiariser, démonstration à l’appui.
Avis publié: 23 septembre 2012

Le site se construit tout autour de la mine. Les animations et les panneaux explicatifs sont placés tout au long du parcours. C'est très bien à visiter et les emplacements pour le pique nique sont en nombre.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Mine Bleue
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 septembre 2012

la mine bleu super, le parc est bien conçu pour y rester manger avec des tables et des jeux pour les enfants. La visite se passe super on y apprend comment faire des ardoise et ensuite on part sous terre pour y voir comment les mineurs de fond travaillaient super intéressant vraiment je recommande.

Avis publié: 15 septembre 2012

n imagine la mine, son fonctionnement, son ambiance, l'ame, la dureté de ce métier, condition de travail, tres bon témoignage de notre histoire

Avis publié: 18 août 2012

La mine bleue est une ancien site d'extraction d'ardoise bleue. La visite est composé d'un grand parc ou l'on peut voir des animaux, la technique de fendage de la roche et bien sûr la mine en elle même. La descente dans la mine à 126 mètres de profondeur se fait via un funiculaire puis vous empruntez un véritable train de mine pour accèder au parties visitables de la mine. Les enfants ont beaucoup appréciés ces moments. La mine est superbe et en parfait état, c'est une visite incontournable lorsque l'on aime visiter les souterrains. Attention ! clostrophobe s'abstenir de cette visite.

Avis publié: 6 juin 2012

Je pensais que la visite ennuierait mes petits enfants, le thème étant un peu "vieillot" .... pas du tout, ils sont vraiment intéressés, la mise en scène est attractive et la descente est spectaculaire. Avons passé un agréable moment, n'hésitez pas à y aller, je conseille car le parc n'est pas très connu. Très intéressant et ce qui ne gâche rien le cadre est agréable.

Les voyageurs ayant consulté La Mine Bleue ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Chatelais, Maine et Loire

Vous connaissez La Mine Bleue ?