“C'est super” 4 5 étoiles

La Mine Bleue
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Site unique en Europe, la Mine bleue vous invite à percer le secret de l'ardoise à 126 mètres sous terre ! En fond de mine, au coeur de l'ancien site ardoisier, vous découvrirez au travers des galeries et des chambres d'extraction l'origine de l'ardoise, ses techniques d'extraction et plus largement, la vie de ces hommes qui ont exploité et remonté cette pierre bleue au début du 20ème siècle.
Brest, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“C'est super”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Un voyage hors du temps. Deux heures au fond d'une mine d'ardoise datant de 1916. La rude vie des mineurs expliquée par une jeune guide très sympa. Prévoir un pull. Je vous recommande cette visite. Un petit conseil aux exploitants : qq efforts à faire pour l'aménagement de l'accueil.

Visité en mai 2014

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“A la mine”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Au coeur de la mine pendant 2 heures.
On se sent un peu hors du temps au fond. Le lieu est unique et vaut le détour. J'aurai apprécié des explications plus fouillées sur la vie des mineurs, leur travail.

Visité en juin 2014
Angers, Pays de la Loire, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“a faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

descente superbe tout sur la vie des anciens mineurs trés interessante voyage dans une autre époque voyage en petit train dans les galeries pitoresque !!!!! j'y retournerais avec plaisir

Visité en septembre 2013
Angers, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Génial !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Un site exceptionnel, unique en Europe. Lieu agréable, visite intéressante, fendeuse ardoise passionnante, petit train super... et la boutique permet de rapporter un souvenir. A faire sans hésitation.

Visité en avril 2014
Angers, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Intéressant dans le fond”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Visite très intéressante de la mine, on est en prise direct avec le monde des mineurs. Descente en funiculaire et petit train dans les galeries donne son petit lot de sensation. Guide très intéressante et convivial ( au fond de la mine tout le monde se tutoie, c'est la tradition)
Par contre a la surface tout semble un peu fade en comparaison sauf peut être la démonstration à la butte des fendeurs (Présentation et démonstration faite par les guides)
A faire

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Mine Bleue ont aussi consulté

La Boissière, Mayenne
Chatelais, Maine et Loire

Angers, Maine et Loire
Château-Gontier, Mayenne

Vous connaissez La Mine Bleue ? Partagez vos expériences !