“J'ai aimé” 4 5 étoiles

Améliorer cette page
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Une visite guidée unique en Europe à 126 mètres sous terre ! Percez le secret de l'ardoise et plongez au cœur des galeries et anciennes chambres d'extraction. Température ambiante en fond de mine à 13°C - Visite guidée d'une heure qui comprend un parcours en petit train minier et un parcours pédestre (avec escaliers) - Pique-nique possible sur place (aire aménagée non abritée).
Plancoet, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“J'ai aimé”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Visite impressionnante. On y apprend beaucoup de choses intéressantes. Je plains les personnes qui ont travaillé dans un tel endroit. Beau mais sinistre.

Visité en août 2013

Brest, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“C'est super”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Un voyage hors du temps. Deux heures au fond d'une mine d'ardoise datant de 1916. La rude vie des mineurs expliquée par une jeune guide très sympa. Prévoir un pull. Je vous recommande cette visite. Un petit conseil aux exploitants : qq efforts à faire pour l'aménagement de l'accueil.

Visité en mai 2014
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“A la mine”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Au coeur de la mine pendant 2 heures.
On se sent un peu hors du temps au fond. Le lieu est unique et vaut le détour. J'aurai apprécié des explications plus fouillées sur la vie des mineurs, leur travail.

Visité en juin 2014
Angers, Pays de la Loire, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“a faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

descente superbe tout sur la vie des anciens mineurs trés interessante voyage dans une autre époque voyage en petit train dans les galeries pitoresque !!!!! j'y retournerais avec plaisir

Visité en septembre 2013
Angers, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Génial !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Un site exceptionnel, unique en Europe. Lieu agréable, visite intéressante, fendeuse ardoise passionnante, petit train super... et la boutique permet de rapporter un souvenir. A faire sans hésitation.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La Mine Bleue ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire
Chatelais, Maine et Loire

La Boissière, Mayenne
Angers, Maine et Loire

Vous connaissez La Mine Bleue ? Partagez vos expériences !