Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 6 août 2018 par mobile

Nous avons logé dans la chambre d hôte pour une nuit lors d un mariage non loin de là. L hôte nous a très bien accueilli et à su se montrer souple sur notre horaire d arrivée. La chambre est spacieuse et bien agencé. Le petit déjeuner servi le lendemain matin était très bon et varié.

Date du séjour : août 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 2 avril 2018

Nous avons été reçu par Corinne, qui avait eu un différent avec d'autres clients dans la journée et qui nous a fait part de son mécontentement, et qui était donc très énervé.
Il faut comprendre que lorsque des personnes réservent des weekend ce n'est pas pour entendre se plaindre la propriétaire des lieux. On aurait pû l'entendre se plaindre une fois mais non à chaque conversation elle avait une histoire à nous raconter sur les clients, pas très agréable comme accueil.
Du coup une présentation rapide des lieux, pas d'explications sur le menu du soir qui soit dit en passant était très très basique sans goût, il s'agit d'une cuisse de poulet cuis dans de l'eau avec carottes et pomme de terre. Nous ne disposions même pas de sel/poivre ou beurre.
Nous aurions également apprécié un petit apéro offert par la maison comme cela se fait dans beaucoup d'endroits, c'est toujours appréciable et cela ne coûte pas grand chose.
Dommage que le chien soit en liberté car pour des personnes ayant peur des chiens cela peut être compliqué de se dirigé vers la salle de bain.
En ce qui concerne la yourte, l'intérieur est très bien, belle déco et confortable. Même par temps froid c'est appréciable grâce au poêle à bois qui réchauffe très bien.
Il ne faudrait pas grand chose pour améliorer l'ensemble de la prestation, ajouter des petites lumières solaire extérieurs sur le chemin de la salle de bain, un petit apéro de bienvenue, un peu plus d'entretien extérieur (tonte, où sont passés les plantes au fief des plantes?) et un bon repas.
Ce n'était pas un weekend désagréable mais insolite de part son accueil! Les clients ne sont pas vos défoulloir et du coup on se demande ce que les prochain clients vont entendre sur nous...

Date du séjour : mars 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 11 septembre 2017

Nous avons séjourné aux Yourtes Charentaises au mois d'août pour une nuit, sur le chemin des vacances. L'endroit est très au calme. Les yourtes ont chacune leur salle de bains individuelles. L'accueil de l'hôte est charmant : elle nous a même donné de très bonnes adresses de restaurant et de vente de pineau (hummm!)
C'est situé à moins de 10min de Cognac, en pleine campagne. Dépaysement et calme sont au programme.
Le petit-déjeuner est gargantuesque, vraiment délicieux et qui plus est, fait maison. Pris juste devant la yourte, au soleil : que peut-on demander de mieux ?
Nos 2 enfants étaient vraiment ravis de cette nuit insolite.
BRAVO ! Nous recommandons vivement.

Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Corinne-Charente, Propriétaire de Les Yourtes Charentaises, a répondu à cet avisA répondu le 13 septembre 2017

Merci pour tous ces compliments émanant de la plus grande contributrice d'avis de Guérande sur Trip Advisor.
Je n'ai pas trop de mérites pour les adresses de pineau-cognac, mon frère, mon père et mon grand-père étaient vignerons dans la commune où se trouvent mes yourtes.
Nous avons une situation géographique privilégiée, c'est vrai, au coeur du vignoble cognaçais, entre Cognac, Saintes et Pons et à 45 mins de Royan, au calme de la campagne.
Au plaisir,

Dîner excellent.
Petit déjeuner maison.
Tous est au top.
Au coeur des vignes.
Et le tout avec un compagnon à 4 pattes pour monter la garde trop mignon.
Nous y reviendrons

Date du séjour : septembre 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Corinne-Charente, Propriétaire de Les Yourtes Charentaises, a répondu à cet avisA répondu le 11 septembre 2017

Merci à vous 2. Bon séjour à Tarbes chez votre fils.
Au plaisir de vous revoir bientôt das ma chambre d'hôte, située dans la même propriété que mes yourtes.
Corinne et Isis

Avis écrit le 31 août 2017

Très agréable dépaysement dans cette yourte pendant nos deux jours passés dans cette région! Le cadre est très agréable, l'intérieur des yourtes sont joliment décorées, le petit déjeuner fait maison copieux ( pain, gâteau, viennoiserie...) était le bienvenu chaque matin pour des ados qui ne mangent pas habituellement avant midi, avec une vue sur les vignes relaxante. L'hôte est charmante et avenante; rien à dire sur la propreté des sanitaires. On repassera certainement dans la région....avec Guimauve évidemment, qui a su apprécié à sa façon la charmante Isis!!!

Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Corinne-Charente, Propriétaire de Les Yourtes Charentaises, a répondu à cet avisA répondu le 1 septembre 2017

Merci à vous pour vos commentaires sympathiques sur mes prestations.
Je fabrique effectivement chaque jour mon pain, mes viennoiseries et mes gâteaux afin que mon petit-déjeuner soit copieux et appétissant.
Au plaisir de vous revoir tous les 5 (maintenant que Guimauve s'est mise à apprécier Isis).