“Pour compléter Ste Mère et Utah” 5 5 étoiles
Avis sur D-Day Paratrooper Historical Center (Dead Man's Corner Museum)

D-Day Paratrooper Historical Center (Dead Man's Corner Museum)
2, village de l'amont, 50500 Saint-Come-du-Mont, France
Site Web
Détails de l'activité
Pornic, France
295 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 236 votes utiles
“Pour compléter Ste Mère et Utah”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Voici enfin un musée moderne, agréable, bien monté, judicieusement présenté qui s'intéresse aux paras de chaque coté de la bataille ... réussite des plus sincères car même si le musée est assez petit, il fait bien revivre l'essentiel des instants perdus entre les deux ennemis ... en plus, une superbe boutique pour tout amateur de militaria ! Un best !

Visité en avril 2014

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Screaming Eagles ! Musée à voir impérativement”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Arrivant à vive allure sur la route sortant de Carentan, j'ai bien faillit rater la bifurcation pour le musée. D'abord étonné par la taille de la maison, je me suis très vite ravisé une fois mon ticket en poche!

Une fois la première porte passée, c'est comme si nous avions remonté le temps. Nous y sommes, Juin 44. La première vitrine est parfaite. Tout y est ! En faisant un petit effort, on pourrait se sentir dans la peau d'un soldat Allemand au milieu de ses camarades. Les effets sonores rendent l'expérience encore plus forte.

Lorsque l'on passe à l'étage on repasse dans le camp des gentils :D. Dans cette partie du musée, on a l'historique et pas mal de pièces originales ayant servi sur les champs de batailles de l'époque.

A noter, la présence de l'uniforme et du gear du Lt D.Winters. Je suis un grand fan de la série Band of Brothers de HBO et de voir tous les objets ayant appartenu à ce mythe là devant mes yeux me fait un petit quelque chose dans le ventre!

C'est surement ça le plus fou avec ce musée, ce dire que les événements se sont déroulés dans les mêmes pièces que celles où nous nous trouvons.

On termine le musée par la boutique. Là encore, je suis ébahie devant la quantité de choses que l'on peut acquérir sur place! Si je l'avais su, j'aurai pu faire le déplacement rien que pour cela!

Ma Grenade et mon casque en poche j'ai repris la route pour Utha.

Visité en juin 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Sur les traces de "Band of Brothers"....”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Ce musée est installé dans un PC Allemand sur un croisement stratégique entre Utah, Carentan et Saint Come du Mont...Un haut lieu des parachutistes de la "one o one".... C'est un passage traditionnel des vétérans et de tous les passionnés. La collection est très complète, très précise..ici l'approximatif n'a pas sa place...et les vitrines regorges d'équipements dont ceux du Major Dick Winters qui a inspiré la série culte "Band of Brothers"...la visite du musée est complété par la boutique paratrooper...de l'uniforme des WACS en passant par la vaisselle des bunkers allemands, des tenues du l'US Air Force aux équipement des parachutistes....pour résumé, on ne peut pas venir en Normandie et ne pas visiter le Musée Dead Man's Corner...

Visité en octobre 2013
Pulligny
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“De belles pièces exposées.”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Le Musée est vraiment à voir. Le décors mais surtout la qualité des pièces exposées sont au top. Par contre,attention à l'envolée des tarifs pour ce qui est de la boutique : du militaria de la même provenance est vendu moins cher dans une boutique à quelques Kms de là (Holdy)..........

Visité en août 2013
Caen, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Un musée & une boutique à faire et à refaire !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Durant une escapade en basse normandie, nous avons fait une halte dans ce musée.
Arrivés en haut de l'escalier menant au musée, nous sommes tout de suite accueilli par une jeune femme très souriante et aimable.
La visite en elle même nous aura pris 1h, de très belles pièces sont exposées, et l'histoire est très prenante.

A la fin du musée, on arrive directement dans la boutique souvenirs, puis dans la seconde partie du magasin, sont vendus des uniformes (tant originaux que reproduction), des accessoires, ... Tout ce qu'il faut pour des collectionneurs ou des reconstitueurs. Toutefois, étant ni l'un ni l'autre, nous avons trouvés notre bonheur pour les souvenirs de vacances.

L'accueil dans la boutique est admirable, si vous avez besoin d'un conseil, des pros connaissant le matériel seront là pour vous guider, le tout dans la bonne ambiance d'une radio diffusant de la musique d'époque.

Enfin, le personnel est très serviable, toujours avec le sourire et la bonne humeur !!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté D-Day Paratrooper Historical Center (Dead Man's Corner Museum) ont aussi consulté

Sainte-Mere-Eglise, Manche
Sainte-Marie-du-Mont, Manche

Colleville-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez D-Day Paratrooper Historical Center (Dead Man's Corner Museum) ? Partagez vos expériences !