“Joli petit musée” 4 5 étoiles

78 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 107 votes utiles
“Joli petit musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Très beau petit musée, installé dans un lieu à l'histoire intéressante. Boutique vraiment impressionnante !

Visité en juillet 2014

Habay-la-Neuve, Belgique
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Collection de grande qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Ce petit musée situé au célèbre Dead Man's Corner contient une collection assez impressionnante d'objets, armes et tenues en autres des 82ème et 101ème Airborne.
De plus jusque fin août 2014, une exposition temporaire de 1000m² se tient juste à côté du musée.
A noter également que le musée dispose d'une boutique assez impressionnante.
Un musée à ne pas rater.

Visité en juin 2014
Laval, Canada
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Un musée à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014 par mobile

Excellent musée. Beaucoup de notes. Humanisé. Bien organisé. Très belle boutique. Peu de places de stationnement.

Visité en juin 2014
Pornic, France
323 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 257 votes utiles
“Pour compléter Ste Mère et Utah”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Voici enfin un musée moderne, agréable, bien monté, judicieusement présenté qui s'intéresse aux paras de chaque coté de la bataille ... réussite des plus sincères car même si le musée est assez petit, il fait bien revivre l'essentiel des instants perdus entre les deux ennemis ... en plus, une superbe boutique pour tout amateur de militaria ! Un best !

Visité en avril 2014
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Screaming Eagles ! Musée à voir impérativement”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Arrivant à vive allure sur la route sortant de Carentan, j'ai bien faillit rater la bifurcation pour le musée. D'abord étonné par la taille de la maison, je me suis très vite ravisé une fois mon ticket en poche!

Une fois la première porte passée, c'est comme si nous avions remonté le temps. Nous y sommes, Juin 44. La première vitrine est parfaite. Tout y est ! En faisant un petit effort, on pourrait se sentir dans la peau d'un soldat Allemand au milieu de ses camarades. Les effets sonores rendent l'expérience encore plus forte.

Lorsque l'on passe à l'étage on repasse dans le camp des gentils :D. Dans cette partie du musée, on a l'historique et pas mal de pièces originales ayant servi sur les champs de batailles de l'époque.

A noter, la présence de l'uniforme et du gear du Lt D.Winters. Je suis un grand fan de la série Band of Brothers de HBO et de voir tous les objets ayant appartenu à ce mythe là devant mes yeux me fait un petit quelque chose dans le ventre!

C'est surement ça le plus fou avec ce musée, ce dire que les événements se sont déroulés dans les mêmes pièces que celles où nous nous trouvons.

On termine le musée par la boutique. Là encore, je suis ébahie devant la quantité de choses que l'on peut acquérir sur place! Si je l'avais su, j'aurai pu faire le déplacement rien que pour cela!

Ma Grenade et mon casque en poche j'ai repris la route pour Utha.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Dead Man's Corner Museum ont aussi consulté

Sainte-Mere-Eglise, Manche
Sainte-Marie-du-Mont, Manche

Colleville-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Le Dead Man's Corner Museum ? Partagez vos expériences !