“manque d'intéractivité”

Paléosite
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Paléosite est un espace muséographique et un centre d'interprétation de la Préhistoire situé dans la commune de Saint-Césaire, à 10 minutes de Saintes, en Charente-Maritime. Fantastique machine à remonter le temps, le Paléosite vous fait véritablement vivre la préhistoire, entre – 15 milliards d’années et – 35 000 ans, sur les traces de Néandertal … Au programme de votre visite : projections cinématographiques, reconstitutions d'habitats préhistoriques et d'animaux grandeur nature, collections archéologiques, animations 3D, ateliers ludiques de comparaison avec Néandertal, scanner intégral, ... sans oublier le morphing facial qui vous permettra de voir le visage que vous auriez eu il y a 35 000 ans ... A l'extérieur, la visite du Paléosite se prolonge avec vos rendez-vous animations : apprenez les techniques préhistoriques, allumage du feu, taille du silex et exercez-vous au tir au propulseur ! Sans oublier la visite du gisement archéologique, lieu de la découverte d’un squelette néandertalien. Une véritable immersion interactive au cœur de la Préhistoire pour les petits et les grands !
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“manque d'intéractivité”
Avis écrit le 25 août 2012

manque d'interactivité après les films qui sont très instructifs.
atelier créatif pour enfant excellent.
on aurait bien aimé voir des hommes préhistoriques en vrai :) car on en a aperçu un mais qui faisait l'animation d'un groupe.

Visité en août 2012

poitiers
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“J'ai adoré”
Avis écrit le 19 mai 2012

Tout sur la préhistoire d'une façon ludique ! Ateliers, films, circuits, transformation photographique en homme ou femme préhistorique,...Il y en a pour tous les gouts. Convient très bien pour les enfants aussi.Ce site n'est pas assez connu à mon avis. Non loin se trouve une maison de pays avec de symapathiques produits régionaux.

Visité en juin 2011
Aumagne, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“A voir, assez sympa”
Avis écrit le 20 février 2012

Sortie à faire en famille, en été avec les animations extérieures. Les ateliers pour les enfants sont vraiment biens.
restauration de bonne tenue sur place. le parcours intérieur (projections, visites) est un peu limite au niveau qualité image et intérêt voir complétement nul comme pour l'atelier morphologie.

Visité en juillet 2011
saint-brieuc
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“instructif et ludique”
Avis écrit le 1 novembre 2011

Très accessible pour tous les âges. Haute technologie et prehistoire se marient très bien. Explications simples et claires, tous les âges peuvent être comblés, site agréable, animateurs très pédagogues et présents. Animations ludiques qui permettent aux plus jeunes d'avoir une bonne approche de la préhistoire.

Visité en octobre 2011
Paleosite S, Responsable réception de Paléosite, a répondu à cet avis, 20 novembre 2011
Merci beaucoup pour l'avis que vous nous avez laissé sur ce site. Nous sommes très heureux que votre visite se soit bien passée et qu'elle vous ait plus.
Merci de la part de toute l'équipe du Paléosite
Marennes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Pas mal, pas mal...”
Avis écrit le 15 juin 2011

A vrai dire, j'ai beaucoup entendu parler du Paléosite mais jusqu'a maintenant je n'y avais jamais mis les pieds. Et bien j'avais tord, car c'est un site véritablement agréable!
On ressort en se sentant "instruit" et j'ai beaucoup aimé l'exposition du moment sur la biodivertsité!
Je suis même reparti avec une photo de moi métamorphosé en neandertalienne , la classe!
A faire absolument!

Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Paléosite ont aussi consulté

Pons, Charente-Maritime
Saint-Porchaire, Charente-Maritime

Port d'Envaux, Charente-Maritime
Barzan, Charente-Maritime

Vous connaissez Paléosite ?