“viste sympa”

Paléosite
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Fantastique machine à remonter le temps, le Paléosite vous fait vivre la Préhistoire, entre – 15 milliards d’années et – 35 000 ans, sur les traces de Néandertal … Au programme : salle de cinéma, reconstitutions, ateliers interactifs et rencontre nez-à-nez avec les Géants de la Préhistoire. A travers les collections archéologiques, approchez vous encore un peu plus des modes de vie de nos lointains cousins. A l'extérieur, arpentez le parc de plus de 10 hectares et découvrez les reconstitutions d’habitats des Hommes du Paléolithique, issus de véritables décors de cinéma. La visite se prolonge avec vos rendez-vous animations : démonstrations d’allumage du feu (sans allumettes !), de taille du silex et exercez-vous à chasser votre gibier comme de vrais Hommes du Paléolithique en tirant au propulseur ! Sans oublier la visite guidée du gisement archéologique, lieu de la découverte d’un squelette néandertalien en 1979. L’été, le gisement revient sur le devant de la scène avec de nouvelles campagnes de fouille ; vous pourrez alors observez les archéologues sur le terrain ! Une véritable immersion interactive au cœur de la Préhistoire pour les petits et les grands Cro-Magnon ! Nouveauté : la salle interactive Morpho fait peau neuve ! Venez-vous comparer avec votre lointain cousin Néandertal : tracter un traineau, comparer votre ADN, discutez avec un néandertalien et découvrez voir le visage que vous auriez eu il y a 35 000 ans grâce au morphing facial !
Rochefort, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“viste sympa”
Avis écrit le 29 septembre 2013

une demi-journée suffit.
le restaurant est plutôt accueillant et qualité correcte: menu enfant à 6,50 euros, assiettes composées comprises entre 10 et 14,50 euros.
beaux décors, 2 salles interactive, la partie films est très sympas et
très bien expliquées sans être rébarbative. le petit mois est à l'extérieur le parc n'offre pas beaucoup d'expositions et pas très grand.
les animations sont très bien menées: taille de silex, le feu.

Visité en septembre 2013

• Finnois d'abord
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“tres bon site”
Avis écrit le 19 septembre 2013

j'y suis aller avec un groupe ,nous avions un guide pour nous qui nous bien expliqués tout ce qui

ce passé jusqu’à l'endroit ou il ont retrouvés Pierrette une des dernières femme de Neandertal ,

personnellement nous somme ressorties ravis de cette visite , jusqu’à nous montrer comment ils tailler les pierres , faire du feu et ça c'est pour tout le monde , mais effectivement si les personnes n'aiment pas plus que ça 'histoire surtout la préhistoire mieux vaut aller a la plage !!!

Super restaurant ou l'on peu manger du mammouth , mais il faut aller le tuer avant , ça c'est pour yoann81 , la il y de l’animation lol je pense qu'il a raté la moitiee des choses a faire ou a voir , ou trop fatigué pour marcher et descendre au niveau des grottes tout en bas juste a l’entrée du paleosite , et oui il y a ça aussi a voir

Visité en avril 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“N'y allez pas !!!”
Avis écrit le 11 septembre 2013

Vous payez l'entrée 10 € pour passer 3/4h devant 4 petits films qui ne vous apprennent pas grand chose, l'un d'eux est tout simplement un extrait du film " AO ".
Une salle de morphologie a l'air plutôt amusante sauf que le materiel ne fonctionne pas.
Dans le parc il n'y a que 3 décors inanimés.
Il faut attendre 2 heures entre chaque activité ( l'une d'elle est juste la diffusion du making of du film " AO " )
Vous terminez par une salle qui se veut interactive sauf que là aussi le materiel est hors service !!
En bref 10 € par personne gaspillés, nous n'avons strictement rien appris sur la préhistoire ; une vraie perte de temps et d'argent : n'y allez pas !!!

Visité en septembre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un peu déçu. ..”
Avis écrit le 5 juillet 2013 par mobile

Très enthousiaste à l'idée de découvrir le site nous avons passé quand même une agréable demi journée.La partie à l intérieur du bâtiment est très bien et interactive mais la visite à l'extérieur à été décevante, les animations etait rare et la visite bien trop rapide.Le resto situé sur le site est très bien.

Visité en juillet 2013
royan
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“un petit bout de préhistoire”
Avis écrit le 21 avril 2013

site en cours. le parc a besoin de s'étoffer pour que les visiteurs passent un moment inoubliable.
l'idée est là les début sont prometteur.

Visité en juin 2012
Paleosite S, Assistante Marketing de Paléosite, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Merci pour votre avis. Nous prenons en compte vos remarques dans le but d'améliorer au mieux vos visites.
L'équipe du Paléosite

Les voyageurs ayant consulté Paléosite ont aussi consulté

Pons, Charente-Maritime
Saint-Porchaire, Charente-Maritime

Saint-Palais-sur-Mer, Royan
Jonzac, Charente-Maritime

Vous connaissez Paléosite ?