“Site très intéressant : à recommander”
Avis sur Paléosite

Paléosite
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Paléosite est un espace muséographique et un centre d'interprétation de la Préhistoire situé dans la commune de Saint-Césaire, à 10 minutes de Saintes, en Charente-Maritime. Fantastique machine à remonter le temps, le Paléosite vous fait véritablement vivre la préhistoire, entre – 15 milliards d’années et – 35 000 ans, sur les traces de Néandertal … Au programme de votre visite : projections cinématographiques, reconstitutions d'habitats préhistoriques et d'animaux grandeur nature, collections archéologiques, animations 3D, ateliers ludiques de comparaison avec Néandertal, scanner intégral, ... sans oublier le morphing facial qui vous permettra de voir le visage que vous auriez eu il y a 35 000 ans ... A l'extérieur, la visite du Paléosite se prolonge avec vos rendez-vous animations : apprenez les techniques préhistoriques, allumage du feu, taille du silex et exercez-vous au tir au propulseur ! Sans oublier la visite du gisement archéologique, lieu de la découverte d’un squelette néandertalien. Une véritable immersion interactive au cœur de la Préhistoire pour les petits et les grands !
Neuville-en-Ferrain, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Site très intéressant : à recommander”
Avis écrit le 1 mai 2014

Nous y avons passe une agréable journée : animations, salles intérieures, visite extérieure, personnel et resto au top!
Ns y avons appris à faire du feu, tailler la pierre, lancer la sagaie au propulseur, comment Pierrette a été découverte ...
Sylvain, notre animateur était très pédagogue, partageant son savoir avec bcp d'humour.
Les enfants comme les parents ont adore

Visité en avril 2014

Angoulême, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“S'instruire en s'amusant”
Avis écrit le 1 mai 2014

Un site intéressant sur la préhistoire, instructif sur le mode de vie (de survie ?) de nos ancêtres. Quelques films pour fixer le décor, et en extérieur, des habitats reconstitués. Un livre d'histoire à ciel ouvert que j'ai visité avec mes petits enfants qui ont été très intéressés.

Visité en mars 2014
Forges, France
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Très intéressant pour petits et grands”
Avis écrit le 23 octobre 2013

L'endroit n'est pas très grand mais il vaut le détour , pour 10 euros par adulte et 6 euros par enfant (gratuit pour les moins de 6 ans) nous avons passé une super journée , pendant les vacances de toussaint sans trop de monde, la première partie est à l'intérieur basée sur des petits films dans des salles différentes qui expliquent l'apparition des premiers hommes et la découverte de Pierrette sur le gisement de saint Césaire , une salle morpho très amusante où vous vous transformez en homme de néendertal , puis un parcours dehors avec des reconstitutions de lieux de vie, d'animaux , des animations sur la taille de pierre, le feu et le lancer de flèches dirigées par un animateur exceptionnel qui vous captive avec ses récits , et enfin la découverte du site archéologique. Le restaurant sur place est très bien et propose de bonnes assiettes à des prix abordables. C'est passionnant, les enfants ont adoré , ils ont eu un questionnaire à remplir qui donnait droit en fin de visite à un petit cadeau qui les a enchanté , bref je le recommande sans hésiter.

Visité en octobre 2013
Rochefort, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“viste sympa”
Avis écrit le 29 septembre 2013

une demi-journée suffit.
le restaurant est plutôt accueillant et qualité correcte: menu enfant à 6,50 euros, assiettes composées comprises entre 10 et 14,50 euros.
beaux décors, 2 salles interactive, la partie films est très sympas et
très bien expliquées sans être rébarbative. le petit mois est à l'extérieur le parc n'offre pas beaucoup d'expositions et pas très grand.
les animations sont très bien menées: taille de silex, le feu.

Visité en septembre 2013
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“tres bon site”
Avis écrit le 19 septembre 2013

j'y suis aller avec un groupe ,nous avions un guide pour nous qui nous bien expliqués tout ce qui

ce passé jusqu’à l'endroit ou il ont retrouvés Pierrette une des dernières femme de Neandertal ,

personnellement nous somme ressorties ravis de cette visite , jusqu’à nous montrer comment ils tailler les pierres , faire du feu et ça c'est pour tout le monde , mais effectivement si les personnes n'aiment pas plus que ça 'histoire surtout la préhistoire mieux vaut aller a la plage !!!

Super restaurant ou l'on peu manger du mammouth , mais il faut aller le tuer avant , ça c'est pour yoann81 , la il y de l’animation lol je pense qu'il a raté la moitiee des choses a faire ou a voir , ou trop fatigué pour marcher et descendre au niveau des grottes tout en bas juste a l’entrée du paleosite , et oui il y a ça aussi a voir

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Paléosite ont aussi consulté

Pons, Charente-Maritime
Saint-Porchaire, Charente-Maritime

Barzan, Charente-Maritime
Port d'Envaux, Charente-Maritime

Vous connaissez Paléosite ?