Contrôle des avis
Avis écrit le 20 mars 2016

a peine arrivé pas le temps de sortir les valises de la voiture que nous devons courir pour éviter une bagarre de cubain imbibés au rhum dans le hall de l hôtel ca commence bien.... Nous regagnons nos chambres , surprises elles sont propres. le restaurants ressemble a une cantine scolaire mais n a pas la même exigence au niveau propreté et je ne vous parle même pas du gout de la cuisine. quand a l emplacement un aéroport d un coté et des barres types hlm de l autre du bruit jour et nuit et chambres mal insonorisées bref un hôtel a éviter a tout prix. Petit détail piscine hs lors de notre séjour même si nous ne comptions pas y aller vue l état des exterieurs

• Séjour en : février 2016, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 17 février 2016

Hôtel se trouvant en face de la faculté... Donc lieu de rendez-vous de la jeunesse cubaine puisque le bar est ouvert à tout le monde et très tard !!! Donc musique à gogo jusqu'à pas d'heure !!! Les chambres sont pas trop mal mais pas insonorisées, la salle du déjeuner ressemble à une salle de réfectoire et le petit dèj. est très simple ! Ah dernière chose, la piscine est tellement sale que l'on ne s'y est pas baignés !

• Séjour en : mai 2015, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 2 juillet 2013

Jeune couple de 30 ans, 15 jours à Cuba en Mars 2013.

Avons passé une seule nuit.
A peine sommes nous arrivé à l’hôtel, que deux personnes nous accostent. Un pour nous nettoyer le pare brise de la voiture et sois disant la surveiller pour la nuit, et un autre (jeune et parlant très bien français) pour nous faire faire des visites touristiques (plantations de tabac, fabrications...).

Bref après 3h de route depuis La Havane, accueil un peu trop pressant....

La chambre quant à elle, était propre, douche avec suffisamment de pression, et TV avec plusieurs chaines.

Le petit déjeuner ne nous inspirait pas du tout (hygiène, fraîcheur des produits....) bref nous sommes partis dans la vallée l'estomac vide...

C'est un hôtel principalement pour les cubains,plutôt jeune et qui viennent faire la fête jusque tard dans la nuit au bar de l’hôtel.

A déconseiller...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons ignoré les commentaires négatifs du Lonely Planet 2009 en anglais et n'avons aucun regret pour notre décision bien au contraire.

Nous y avons séjourné 2 nuits soit vers le 23 et 24 avril 2012.

Certes, la fête y est bien présente et la jeunesse s'éclate au maximum au bar et à la discotèque sans égards aux clients couche-tôt comme nous.

Le jeune homme à la réception a été très courtois et serviable et comprenait bien notre inquiétude pour le tapage festif tel que bien décrit dans le Lonely Planet 2009 en anglais.

Il nous a proposé la chambre la plus haute et la plus éloignée de la fête soit la 522 dans la partie rénovée. Notre chambre était très propre et joliment rénovée. L'air conditionné et la télévision fonctionnaient correctement. Nous avions un balcon extérieur avec deux chaises et une petite table.

Eau chaude à profusion et la salle de bain était sans failles.

Sans trop en mettre, nous vous affirmons que c'est le luxe cubain pour le modique tarif de 36 cuc pour 2 personnes avec le petit déjeuner inclus. Le tarif est un peu plus bas dans la partie non-rénovée. Nous vous recommandons de débourser quelques cuc de plus pour le confort et la modernité.

La fête au rez-de-chaussée et à la discotèque passa et nous ronflions dans un sommeil profond sans avoir été importunés par le bruit infernal et la musique.

Alors songez à la 522 ou joignez-vous au party !

Notre satisfaction de la première nuit a fait en sorte que nous avons gardé la chambre pour une autre nuit.

Nous y séjournerions à nouveau sans hésiter dans des conditions similaires dans la chambre 522 qui est un numéro gagnant. Si la 522 est prise, tentez votre chance avec d'autres mais voisines de la "meilleure chambre".

Amusez-vous bien à Pinar del Rio car il y a de la vie et la fête bien présente surtout pour la jeunesse énergique.

Astuce pour la chambre : La 522 est la chambre gagnante pour le confort et la tranquilité.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 2 mai 2012

hotel à éviter, chambre pas nette, cafard dans la salle de bains, chambre donnant sur le bar très bruyant, jusqu'à pas d'heure. Petit déjeuner horrible, ascenseur souvent en panne et personnel de la réception et du bar tout juste aimable.
Préférer plutôt des hotels dans la vallée de Vinales, au pied des Mogotes .

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille