“Un trésor dans une lagune”
Avis sur Hotel Guama

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Playa Larga
Hotel Guama
Avis publié : 22 février 2014

Voila une étape vraiment agréable. L'abord peut faire peur avec les restaurants à touristes, le ballet incessant des bateaux, les fermes à crocodile, mais il ne faut pas s'y arrêter. Nous y sommes arrivés en début d'après-midi, l'accueil a été très sympathique, et nous nous sommes retrouvés dans un bungalow sur pilotis dans un calme de rêve.
Certes le confort est un peu spartiate et la salle de bains plus fonctionnelle qu'agréable, mais on est au milieu d'une lagune, entourés d'oiseaux, la chambre ressemble à une cabine de bateau et il y a même une piscine sur pilotis. Tout est relié par les sentiers de bois surélevés et des ponts.
Le meilleur du séjour est bien sûr la petite ballade en barque …
Un guide vient vous chercher en barque à rame le matin très tôt pour assister au lever du soleil sur l'eau (ou le soir pour le coucher de soleil) et vous montre les oiseaux du site, en passant des colibris aux aigles… un moment magique
C'est un 2 étoiles mais le plus agréable de tout notre séjour

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 février 2014

Petite escale à l’hôtel Guama avant notre départ pour Trinidad. Endroit paisible, petits bungalows confortables. Un seul bémol le restaurant. Nous avons fait une excursion au petit matin, en barque pour découvrir la faune, la flore et de magnifiques lever de soleil

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 janvier 2014

Le site est super, d'une parfaite quiétude au milieu de la lagune, on imagine il y a 20 ou 30 ans les riches soviétiques séjournants là! Aujourd'hui, l'hotel est une véritable ruine : bungalow avec 1 ampoule pour tout éclairage et mobilier très vieillot. Restaurant horrible : ouf on n'a pas été malade....

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2014

Étape entre Trinidad et l'Ouest de l'île, nous avons adoré ce cadre.
Bungalows confortables, au milieu d'un lac, avec de nombreux oiseaux.
Il y a une piscine, mais le restaurant n'est pas terrible.
On se promène sur les nombreux ponts en bois. Musée à ciel ouvert très bien entretenu.
Se lever tot le matin pour approcher les oiseaux qui viennent pêcher à deux pas de votre bungalow. Les photos parlent d'elles mêmes.
Pour une nuit c'est parfait. Attention aux moustiques au coucher du soleil. 30 minutes d'attaque.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013 par mobile

L'hôtel Guama est situé sur un petit île au milieu d'un immense lagon. Le site est d'un beauté inimaginable. À voir, le levé de soleil en petit bateau - mais il faut se lever tôt!!
L'hôtel lui même est propre et confortable mais est en très mauvais état. Même relativement dangereux. Surtout autour de la piscine. Pas recommandé pour de jeunes enfants.
Un peu d'histoire sur le site et l'hôtel: Il fut un temps quand Fidel allait pêcher sur le lagon (la pêche est très bonne) et restait à l'hôtel. À l'époque, l'hôtel était très bien entretenu. Maintenant que ce n'est plus fréquenté par Fidel, c'est laissé à l'abondant (comme beaucoup d'hôtel de l'état).
La cuisine est très bonne et copieux.
Passer juste une journée et une nuit suffit mais ça vaut vraiment le coup d'y aller.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2013

J'ai adoré l'endroit! Hotel sympa et insolite: bungalows sur le lac, simples dans un cadre incroyable et naturel.
Par contre, le restaurant: HORRIBILIS!!!!!!!!
Pas bon, cuisine style cafeteriat de bas niveau, service à la hauteur des plats servis, le bar n'en parlons pas. Malgré ça, c'est a voir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

L'arrivée en bateau est impressionnante, le principe des chambres / bungalows sur pilotis reliées entr'elles et au restaurant par des cheminements de bois et des ponts sur les marais est extra, l'environnement est plus que nature pour une escale "hors du temps et loin de tout"....
Les photos reflètent vraiment la réalité.

Le revers de la médaille : des équipements vétustes, mal entretenus, poussiéreux, une literie catastrophique, et à vrai dire peu de choses à faire une fois qu'on est installés.
Heureusement il y a une piscine... (mais le mobilier avait été envoyé en "réparation" le matin même, pas de chance pour nous !)

Surprise au petit déjeuner : pain-mayonnaise et camomille ! ça, on avait pas encore vu !

Bref, pour une journée et une soirée, le cachet fait son effet, c'est très bien, mais ne pas prévoir d'y passer beaucoup plus.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Hotel Faro Luna
N° 4 sur 7 à Cienfuegos
À 70,4 km
Hotel La Unión Managed by Meliá Hotels International
Hotel La Unión Managed by Meliá ...
N° 1 sur 7 à Cienfuegos
À 93,9 km
Sol Cayo Largo
Sol Cayo Largo
N° 3 sur 6 à Cayo Largo

Vous connaissez Hotel Guama ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Guama

Adresse: Laguna del Tesoro | Gran Parque Natural Montemar, Playa Larga 43000, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Playa Larga
N° 1 sur 3 Hôtels à Playa Larga
Catégorie de prix : 54€ - 80€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)