“Médiocre mais original”
Avis sur Hotel Guama

Hotel Guama
Avis publié : 4 avril 2014

Vous avez regardé la série "Lost", alors imaginez vous sur une lagune isolée abritant un hotel à l'abandon qui a du connaitre son heure de gloire il y a plusieurs années. Des bungalows sur pilotis en piteuse état au milieu d'une nature luxuriante. C'est sympa a vivre une nuit mais ça suffit, on a hâte de reprendre la route. Les bungalows sont vetustes (mais plutôt propores), le restaurant ressemble à un refectoire. L'intérêt est de se réveiler avec le soleil pour la faune et la flore du lac, mais attention aux moustiques en soirée.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 1 avril 2014

Au départ le concept de l'hôtel est génial: des bungalows sur pilotis dispersés au fond d'une lagune accessibles uniquement en bateau (10 minutes de trajet), un cadre enchanteur calme et peuplé d'oiseaux. Mais c'est tout. Les bungalows sont vétustes, reliés par des passerelles en mauvais état. L'ensemble ne semble faire l'objet d'aucun entretien depuis longtemps, à l'exception de quelques réparations de fortune. En plus vous êtes captifs du restaurant qui est vraiment pas terrible. Maintenant si l'on veut faire une étape dans la péninsule de Zapata, c'est peut être tout de même l'option la plus dépaysante et proche de la nature.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2014

Après avoir goûté le menu crocodile, nous avons séjourné une nuit dans cet endroit hors du temps au milieu de la nature. Certes l'ensemble à vécu (et ne parlons pas du restaurant!), mais l'expérience est vraiment sympa avec les bungalows sur pilotis et l'arrivée en barque. Et quel calme !

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2014

Voila une étape vraiment agréable. L'abord peut faire peur avec les restaurants à touristes, le ballet incessant des bateaux, les fermes à crocodile, mais il ne faut pas s'y arrêter. Nous y sommes arrivés en début d'après-midi, l'accueil a été très sympathique, et nous nous sommes retrouvés dans un bungalow sur pilotis dans un calme de rêve.
Certes le confort est un peu spartiate et la salle de bains plus fonctionnelle qu'agréable, mais on est au milieu d'une lagune, entourés d'oiseaux, la chambre ressemble à une cabine de bateau et il y a même une piscine sur pilotis. Tout est relié par les sentiers de bois surélevés et des ponts.
Le meilleur du séjour est bien sûr la petite ballade en barque …
Un guide vient vous chercher en barque à rame le matin très tôt pour assister au lever du soleil sur l'eau (ou le soir pour le coucher de soleil) et vous montre les oiseaux du site, en passant des colibris aux aigles… un moment magique
C'est un 2 étoiles mais le plus agréable de tout notre séjour

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2014

Petite escale à l’hôtel Guama avant notre départ pour Trinidad. Endroit paisible, petits bungalows confortables. Un seul bémol le restaurant. Nous avons fait une excursion au petit matin, en barque pour découvrir la faune, la flore et de magnifiques lever de soleil

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 janvier 2014

Le site est super, d'une parfaite quiétude au milieu de la lagune, on imagine il y a 20 ou 30 ans les riches soviétiques séjournants là! Aujourd'hui, l'hotel est une véritable ruine : bungalow avec 1 ampoule pour tout éclairage et mobilier très vieillot. Restaurant horrible : ouf on n'a pas été malade....

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2014

Étape entre Trinidad et l'Ouest de l'île, nous avons adoré ce cadre.
Bungalows confortables, au milieu d'un lac, avec de nombreux oiseaux.
Il y a une piscine, mais le restaurant n'est pas terrible.
On se promène sur les nombreux ponts en bois. Musée à ciel ouvert très bien entretenu.
Se lever tot le matin pour approcher les oiseaux qui viennent pêcher à deux pas de votre bungalow. Les photos parlent d'elles mêmes.
Pour une nuit c'est parfait. Attention aux moustiques au coucher du soleil. 30 minutes d'attaque.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
N° 1 sur 13 à Playa Larga
Hotel Pelicano
Hotel Pelicano
N° 1 sur 6 à Cayo Largo

Vous connaissez Hotel Guama ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Guama

Adresse: Laguna del Tesoro | Gran Parque Natural Montemar, Playa Larga 43000, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Playa Larga
N° 1 sur 3 Hôtels à Playa Larga
Catégorie de prix : 69€ - 121€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Guama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.