“Politesse et courtoisie sûrement égarées au fond du lac Léman” 2 sur 5 bulles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Enfants, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Strasbourg, France
“Politesse et courtoisie sûrement égarées au fond du lac Léman”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

Sur la route de nos vacances, nous nous arrêtons dans ce restaurant en terrasse pour la pause déjeuner.

Le menu du jour à 14 euros nous semble honnête (terrine, magret de canard à l’orange et charlotte aux fruits rouges). Le plat est particulièrement réussi et bien cuisiné, mais l’entrée et le dessert semblent tout droit sortis d’un emballage de supermarché.

Pendant que nous mangeons, nous entendons plusieurs personnes se plaindre de la lenteur du service. A un moment, la serveuse blonde (probablement la patronne) crie d’un air excédé : « Les gens qui veulent payer l’addition, restez assis ! On arrive, on arrive, on arrive ! », avec un manque cruel de délicatesse.

Les choses se gâtent lorsque nous demandons, à notre tour, l’addition. La même serveuse nous répond « Oui, c’est comme ça que ça va finir » puis nous fait attendre 25 bonnes minutes en passant plusieurs fois devant nous sans nous regarder. Elle prend même le temps de s’asseoir pour discuter avec des habitués tout en continuant à nous ignorer.

Une autre serveuse nous propose d’amener l’addition mais nous fait également attendre. Nous nous levons donc en laissant le montant de nos deux menus sur la table, soit 28 euros. Alors que nous sommes déjà sorties, la deuxième serveuse nous court après avec l’addition, ne se privant pas pour nous réprimander. Lorsque nous expliquons que nous attendions la fameuse addition depuis 25 minutes, elle nous répond que « c’est normal » et que « de toute façon, vous êtes en vacances, non ? ». Faut-il vraiment ajouter quelque chose ?...

Zéro pointé pour cet établissement dont la cuisine n’est pourtant pas mauvaise, mais dont les serveuses n’ont apparemment rien à faire dans le monde de la restauration. Leur comportement et leurs remarques déplacés gâchent complètement l’expérience.

Si vous souhaitez passer un moment agréable, oubliez cette adresse. D’autres restaurants autour du lac vous proposeront une meilleure cuisine et surtout une ambiance bien plus sereine.

• 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Saint Jean d'Aulps, France
“resto à recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Cuisine de qualité, très bon accueil et très bon service. Par contre peu de choix pour les menus, mais beaucoup à la carte.

Evian
“J'ai bien mangé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Les perches sont à tomber, le tournedos est succulent. Les chanterelles sont miam-miams, le vin est résonnable. Le service gagnerait à être plus rapide. Bonne adresse !

• 5 sur 5 bulles
Évian-les-Bains, France
“Plat du jour trop cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Déçu par le menu du jour à 14euros (entrée + dessert) des coquillettes même moi je les fait meilleurs et une brochette de port au miel qui ne cassait pas des barres avec trop peu de sauce ... Pas digne d'un restaurant bord du lac - Il ferait mieux de proposer un plat du jour à 10-12 euros maxi ... Les filets de perches eux sont très bons, mais pour 23 euros ils pourraient mettre une salade !!!!!! Et j'oubliais 2 euros un café, c'est le pompon ! On y retournera pas, mieux vaut aller (je parle du midi) a thonon ou la on mange très bien pour 12 euros par personne.

• Visité en juillet 2014
    • 2 sur 5 bulles
Évian-les-Bains, France
“Peu de choix dans les menus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

Beaucoup de choix a la carte mais peu au menus.
Restaurant assez cher, compter bien 25 a 30 e le plat seul.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Hostellerie du Lac ont aussi consulté

Évian-les-Bains, Haute-Savoie

Vous connaissez Hostellerie du Lac ?