“Bof...”
3 sur 5 bulles Avis sur Le Lavalette

Le Lavalette
Classé n° 1 sur 6 Restaurants à Villebois-Lavalette
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants, Café-concert, Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Cherval
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bof...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Débarqués un soir sans réservation. Décor sympa. Accueil OK... un peu péremptoire, surtout qu'il n'y avait que deux autre couples dans la salle, mais sinon RAS. Service parfois étonnant.

Une échange lors de la prise de commande :
Moi : "Et le poisson du jour...?"
Serveur : "Dorade royale"
Moi : "Mmm.. C'est servi comment?"
Serveur : "C'est-a-dire..?"
Moi : "... c'est-a-dire.... j'aimerai savoir comment c'est préparé..."
Serveur : "C'est écrit sur la carte."
Moi : "Euh... non... c'est marqué 'Poisson du jour'..."
Serveur : "Je n'ai aucune idée."
Moi : "...?"
Lui : "Vous pourriez peut-etre vous renseigner?"
[de retour 2mn plus tard]
Serveur : "A la poèle"

Bon, bref. Produits vraisemblablement frais. Cuisson juste, mais saveurs peu harmonieuses. Assiette de fromage lambda avec une confiture de figues qui était bonne mais qui ne se mariait ni avec le brie, ni le morbier, ni le bleu anonyme. Dessert en assemblage. L'impression surtout d'une cuisine qui mise sur la présentation (un peu trop?) et manque de réflexion. Dommage.

• Visité en mai 2014

“Bonne surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

dîner récent au "Lavalette"
Le rapport qualité-prix m'a semblé attractif, les entrées et plats sont bien réalisés, les cuissons justes.
Les desserts semblent un peu derrière : beaucoup de choses mais une légère impression d'assemblage et que tout n'est pas "fait maison".
Service agréable.
La carte des vins est en revanche inintéressante.

• Visité en mai 2014
Lavalette, France
“Une belle surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014 par mobile

Une équipe jeune, un cadre moderne et une cuisine goûteuse et généreuse avec un excellent rapport qualité prix. Une bonne adresse !

Angoulême, France
“UN BON PETIT RESTO DE VILLAGE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

C’est la première fois que nous nous rendons dans ce petit restaurant de village. Accueil sympathique et ambiance familiale sans prétention. Nous avons pris le menu à 28€ (entrée, plat et dessert). Les assiettes sont généreuses et les produits servis sont de bonne qualité. Conclusion le type de restaurant que l’on aime découvrir.

• Visité en mars 2014
Neuvic, France
“Vaut le détour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

Merci Tripadvisor. En cherchant un restaurant sur notre route nous avons apprécié les commentaires sur le Lavalette et fait un petit détour pour vérifier ...
La cuisine est excellente, dans une très belle présentation, service aimable, tarif imbattable
Excellente adresse en tout point.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Lavalette ont aussi consulté

Villebois-Lavalette, Charente

Vous connaissez Le Lavalette ?