“Y aller, c est l'adopter pour y revenir !”

Château de Poussignol Chambres & Tables d'hôtes
N° 30 sur 140 B&B et auberges à Nievre
Avis publié: 14 juillet 2014

Nous avons passé deux nuits dans ce château pour nous plonger dans un autre âge...!
La cadre est surprenant mais pas autant que la gentillesse, la convivialité et la qualité de l'accueil de Margaret. Le château possède une magnifique chapelle dans laquelle peuvent se produire quelques artistes en concert
C'est simple, sans chi chi comme précédemment dit.
On s'y sent bien avec une décoration qui semble avoir toujours meublé le château. Nous avions un grand appartement rien que pour nous deux ( avec cuisine et de quoi héberger encore deux ou trois autres personnes).
C'est une bonne base pour découvrir cette belle région du Morvan (on préfère quand même le Morvan des montagnes a celui des lacs)
Les routes sont magnifiques en moto.
Faudra y revenir en automne pour voir les couleurs des arbres mais aussi au printemps comme le dit Margaret pour voir la forêt se tapisser de violet.
A conseiller sans modération de gentillesse !

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château de Poussignol Chambres & Tables d'hôtes
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 juillet 2014

Si vous aimez le luxe et les "chi-chi", passez votre chemin !!!! Ce n'est pas un relai-château !!!C'est un cadre surprenant, c'est sûr : un château perdu au milieu de la campagne morvandelle.
C'est une belle demeure décorée d'objets anciens, un domaine fermier plutôt qu'un château.
Notre chambre d'hôtes était confortable, la chambre, les toilettes et la salle de bains étaient très propres. Très bonne literie. L'idéal pour se reposer au calme...
La proprietaire Margreet est très sympa et chaleureuse, elle aime recevoir et elle le fait bien !!
La table d'hôtes (repas du soir et petit déjeuner) étaient simples mais copieux.
Nous avons passé un bon moment, convivial et chaleureux.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 21 avril 2014

nous sommes venus en famille. les abords sont sales et ressemblent à une cour de ferme. le chien traine dans la cuisine. les chambres sont tout juste confortables. cependant, le grand calme est là et la propriétaire sympa

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 9 décembre 2013

Nous n'avons passé, hélas, qu'une seule nuit à Poussignol. L'accueil de Margreet était chaleureux et spontané. Le lieu est superbe et les chambres bien confortables. Ce n'est pas un relai-château, c'est une vraie campagne où, immédiatement on se sent bien et on a envie de rester. Le luxe est absent, mais le confort et le bien être sont au rendez vous grâce, notamment, au savoir faire et au savoir être de notre hôtesse.
Arrivé à 18:00 en décembre il faisait nuit. Ce n'est donc que le lendemain matin que nous avons découvert la beauté du lieu et de la campagne environnante après un petit déjeuner sans chichi, copieux et bien sympa en compagnie de Margreet.
Un rapport qualité prix imbattable.
L'un de nos meilleurs séjours en chambre d'hôte.
Nous reviendrons avec des amis car tout un WE à Poussignol est une perspective vraiment enthousiasmante.

Astuce pour la chambre : Nous avons occupé la chambre Victor Hugo qui est très vaste, confortable, bien meublée et chaleureus...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 septembre 2013

Que dire... L'accueil est chaleureux. Le cadre extérieur magnifique. Le batiment principal et les dépendances superbes. Et quel calme.
L'intérieur est déconcertant. Le mobilier est vieux, pas ancien et la décoration surchargée.
Nous avions une chambre avec une pièce séparée comprenant une cuisine à l'ancienne.
Dans notre chambre, nous avions un vaisselier, pas d'armoire ou de placard pour ranger nos affaires. Heureusement, nous ne sommes restés qu'une nuit. Rien à dire sur la propreté. Tout est bien entretenu.
L'ambiance a bien fait rire mon époux, moi un peu moins. Il faut dire que nous avions passé un autre séjour dans un chateau et nous nous attendions à la meme hauteur en prestation.
Le petit déjeuner est diversifié.
Nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 juin 2013

Nous avons passé une nuitée dans ce lieu original. L’extérieur parait simple mais lorsqu'on rente dans ce château, on se retrouve propulsé dans le passé. Les objets et la décoration sont surprenants. On est loin de 2013..mais c'est agréable. C'est calme, reposant. L'accueil est chaleureux et nos hôtes ( Margreet et Hans sans oublier les enfants) sont adorables. Arrivés dans l'après midi, nous avons eu le plaisir de prendre un café ensemble et de pouvoir discuter avant de partir visiter les alentours.Tout est fait pour se sentir à l'aise. Les chambres sont des chambres d'époque ! et ça fait du bien de se couper de notre époque même si dans les premières secondes, on est un peu perturbé. Elles sont propres et simples. Le petit déjeuner est un buffet varié et très délicieux.
L'alentour est agréable, reposant et calme;
Nous ne manquerons pas d'y retourner mais cette fois ci nous réserverons la table d'hôtes pour profiter encore de l'accueil de nos hôtes !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 mai 2013 par mobile

C'est un château, mais c'est surtout une grande maison, décorée dans les parties communes d'objets anciens. Les chambres sont grandes, fonctionnelles, propres. Margreet et Hans ont l'accueil simple, chaleureux, souriant. Ça donne envie d'aller voir aux Pays-Bas si tout le monde y est aussi sympa. La table d'hôtes est conviviale, les repas comme à la maison. Le 1er soir, nous étions les seuls français, tous les autres étaient Néerlandais, du coup, Margreet nous traduisait une partie des conversation. Nous y avons vraiment passé un bon moment, c'est un bon point d'ancrage pour y visiter le Morvan.

• Séjour en : mai 2013
Voir également ces hébergements à Nievre ou ses environs
Logis Au Vieux Morvan
N° 1 sur 1 à Planchez
La Grande Maison du Morvan
La Grande Maison du Morvan
N° 1 sur 1 à Saint-Martin-du-Puy

Vous connaissez Château de Poussignol Chambres & Tables d'hôtes ?

Informations supplémentaires concernant Château de Poussignol Chambres & Tables d'hôtes

Adresse: Poussignol, 58120, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Nievre
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 30 sur 140 Auberges/B&B à Nievre
Catégorie de prix : 68€ - 114€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Poussignol Chambres & Tables d'hôtes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.