“Hotel Cocoon la Rive” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Theis

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bourscheid
Hotel Theis
N° 3 sur 3 Hôtels à Bourscheid
Buvrinnes
“Hotel Cocoon la Rive”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2013

Le point fort de l'établissement est certainement le calme des lieux. Le chemin qui passe devant l'hôtel désert seulement un autre établissement (hôtel Cocoon Belair à ne pas confondre !!) et quelques maisons de particuliers. Une pelouse agrémentée de fauteuils en osier vous permet de vous reposer agréablement le long de la rivière.
Quant aux autres critères de sélection, j'avoue avoir été un peu déçue en arrivant car j'espérait plus d'un 4 étoiles.
Heureusement, nous avions eu un tarif préférentiel car à défaut, j'aurais trouvé le prix excessif.
Cependant, on peut épingler la gentillesse du personnel, internet gratuit dans la chambre, la qualité des repas ainsi que le choix offert au buffet au petit-déjeuner.
Par contre, il est préférable d'être logé dans les bungalows que dans les chambres (surtout avec des enfants). Personnellement, nous étions contents de notre chambre (n°22) car elle avait vue sur la rivière et le château mais certaines chambres sont mansardées avec juste un velux :(
Les inconvénients majeurs rencontrés étaient le manque de chaines francophones (juste france 2 et france 3) et l'étroitesse de la douche d'où ne sortait qu'un filet d'eau et dont la température était difficile à régler.
La literie était correcte. Aucun commentaire sur la partie "welness" que nous n'avons pas visitée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Berloz
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel (offre Groupon avec repas gastronomique 3 services inclus). l'hôtel n'a pas du tout le standing d'un 4 étoiles : chambre petite, mobilier quelconque, salle de bain minuscule sans aucun produit pour la toilette, uniquement un distributeur de savon liquide (comme dans un Etap Hotel !).
De plus les poussières ne sont pas faite correctement,de la moisissure présente sur les murs autour du châssis,et une porte fenêtre ne ferme pas bien !
Le repas a été quand à lui un très bon rapport qualité/prix.
Dans le Wellness,un hammam ne fonctionnait pas ainsi que plusieurs lampes hors services dans le solarium.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
charleroi
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Hôtel situé en pleine nature, au calme, le long de la Sûre.
Accueil correct sans enthousiasme.
Chambres simples mais spacieuses, pourtant nous étions au 2ème dans une chambre mansardée.
Très bon petit déjeuner buffet.
Le restaurant propose une belle carte variée à un prix 'dans la moyenne', mais de très bonne qualité.

Beau centre wellness.

Idéal pour un séjour de détente au calme.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous sommes partis en couple (34 et 30 ans) du 8 au 10 juillet. J'avais consulté les commentaires de tripadvisor après avoir réservé ce week-end via Travelbird. A la lecture de ces commentaires, mon avis était assez mitigé. J'avais compris que le principal problème résultait de la gamme réelle des chambres situées dans le bâtiment principal. Aussi avions-nous décidé de "payer" la différence pour être surclassés dans les bungalows modernes, situés juste à la droite de l’hôtel.

Nous voyageons très souvent, mon épouse et moi. Et je peux vous garantir que nous avons été extrêmement satisfait de la qualité de la chambre. Bungalow bien réparti. A main gauche, la salle de bain. Douche pavée moderne tout en longueur avec deux pommeaux. Une baignoire à hydrojets. Partie principale avec déco fluide, moderne. Ecran plat de belle taille. Lit de 2 mètres sur 2 mètres. Très bien insonorisé, très paisible le long de la Sûre.

Concernant la nourriture. Un repas trois services nous était offert. Il était de bonne qualité. Carte du restaurant bien fournie. Prix des plats entre 20 et 25 euros en moyenne. Nous avons mangé "à la carte" le second jour, et très sincèrement, nous sommes satisfaits aussi bien par le qualité des plats que par la "douloureuse".

Le personnel est quadrilingue. Nous avons été en contact avec trois personnes différentes qui parlaient aussi bien le français, l'allemand, l'anglais que le néerlandais...dont une des trois venait manifestement d'un pays de l'est vu l'accent. Chapeau.

Concernant le centre "wellness". Même si les heures d'ouverture sont un peu serrées (16-20h). Il est tout à fait correct. Bain turc, bain de senteurs et sauna. Idéal après une randonnée. D'ailleurs, pour ceux qui aiment la marche, quelques circuits extrêmement bien balisés sont au départ de l’hôtel. Nous avions acheté une carte des randonnées à l’hôtel (2 euros, même si nous aurions apprécié que celle-ci fut offerte dans le kit d'arrivée).

Au niveau des points faibles:

1) Les abords extérieurs, très mal entretenus (nid de mauvaises herbes dans l'espace "enfants" entre l'hotêl et les bungalows). Un terrain de tennis dans un état déplorable.
2) Les informations dans les chambres. Pas de livret concernant les services de l’hôtel.
3) Le wifi était "en panne" à cause des orages de la veilles. Problème qui a accompagné toute la durée du séjour. Donc, si vous êtes "corporate", prenez vos dispositions.
4) Même si le personnel à toujours répondu parfaitement à nos attentes, davantage de "bonne humeur" serait la bienvenue. Pour cela, je trouve le service un peu "vieux jeu" quoique extrêmement efficace.

Les points forts

1) La situation, le long de la Sûre, rapidité d'accès depuis la Belgique
2) Le confort et la qualité des bungalows. La literie. Les commodités.
3) La qualité et la variété de la nourriture
4) Le centre wellness...même si une piscine aurait été la bienvenue.
5) L'efficacité du service.

En gros, nous y retournerons avec plaisir si l'occasion se présente.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel (offre Travelbird avec repas gastronomique 3 services inclus).
Quant au repas soi-disant gastronomique, c'est une plaisanterie : en entrée, une tranche de gelée goûtant vaguement le poisson ; en plat, deux petits morceaux de pintade, quelques légumes, une demi cuillère à soupe de sauce et du riz sec (puisque pas de sauce).
Bref, une chambre tout juste digne d'un 3 étoiles et un repas demi-pension peu copieux.
Seul le petit déjeuner buffet était varié et correspondait à la catégorie de l'hôtel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

L'hotel ne s'appelle plus Theis mais Cocoon La Rive, à ne pas confondre avec le Cocoon Bellair, juste à côté.
Nous avons réservé un "package" comprenant deux nuitées dans un "cottage" et petits-déjeuners; un repas 3 services et un repas gastronomique de 5 services. Les cottages sont magnifiques et hyper modernes : ils comprennent une salle de bain contemporaine avec double douche à gros pommeaux, carrelages de galets et robinetterie trendy; une grande chambre principale avec écran plat et, pour ceux qui voyagent avec des enfants, il y a une deuxième chambre double séparée. Le tout est agrémenté d'une jolie terrasse en bois où vous pouvez prendre le petit-déjeuner ou déguster un café (machine Senseo à disposition) au soleil le matin. Le petit-déjeuner est extra, bien présenté et propose beaucoup de choix. Les repas sont bons.

L'équipe en place est agréable (à la luxembourgoise, sans effusion, à ne pas prendre pour du désintérêt ou du mépris) et se coupe en quatre pour vous faire passer un bon séjour. Nous avons eu un petit incident car notre cottage était le dernier et donc situé juste à côté des travaux en cours pour doter l'hotel de nouveaux cottages. Il était donc sale, de la terre était étalée un peu partout sur le sol. Cela dénotait avec la propreté de la chambre (sanitaire, lits,...) et était évidement décevant pour nous. Cependant, le problème a été réglé le lendemain et nous avons reçu un apéritif de la part de la maison au dîner. Encore une fois, le staff a tout fait pour remédier à cela le mieux possible avec une grande gentilesse.
On y retournera sans aucun doute.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Liège
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2011

J'ai découvert cet hotel à l'occasion d'un week-end au Luxembourg. Il est bien positionné pour découvrir la région voire le pays.

Calme, le long du fleuve, diverses possibilités de passer le temps: balades, musées, chateaux, spa, sauna, sport,...

La chambre, bien que n'ayant pas eu la vue sur le fleuve, a été apprécié. La literie était excellente, de quoi passer une très bonne nuit.

Coté cuisine, rien à redire, de très bon niveau tout comme le vin. Seul le temps d'attente fut à déplorer...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo