“Que du plaisir!”

N° 1 sur 1 Hôtels à Mullerthal
BASSILLY
“Que du plaisir!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

Au coeur de la petite Suisse luxembourgeoise cet hôtel n'a pour seuls voisins qu'un autre hôtel et un camping. Isolé, la tranquilité y est de mise et est, de plus, idéalement situé pour accéder aux sentiers de randonnées (juste en face de l'hôtel).
Les chambres offrent tout le confort nécessaire et une mention toute particulière pour la sympathie de l'accueil que vous réserve la patronne.
Le restaurant du même nom mérite, quant à lui, un commentaire particulier que je me ferai un plaisir d'ajouter.
Hôtel et restaurant, tout est réuni pour passer un agréable séjour.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Luxembourg, Luxembourg
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Le cadre est magnifique : une vallée boisée de la Petite Suisse Luxembourgeoise, point de départ de superbes balades. On est donc tenté de déjeuner en terrasse avant la balade. Malheureusement le service est interminable : plus d'une heure et quart pour commander, se faire servir et régler deux tartes flambées et une carafe de riesling. Bon, finalement nous n'étions pas pressés et de bonne humeur, donc pas rancuniers, nous réglons sans moufter et laissons un petit pourboire de 2€.

Nous revenons en terrasse après la balade jusqu'à la cascade pour nous désaltérer avant de repartir en ville. 20 minutes d'attente, la serveuse jugeant plus utile de déplacer quelques chaises que de s'enquérir de notre commande.

Finalement, en même temps que cette commande, nous demandons un peu de papier cuisine pour essuyer notre petite chienne qui s'était mouillée pendant la balade. "Oui oui pas de problème" puis, au retour : "c'est pourquoi le papier ? elle a sali quelque chose ?" "Non, c'est juste parce qu'elle est mouillée" "Ah ben alors il n'y en a pas. Je pourrais vous encaisser s'il vous plait ?" ..... No comment

Nous sortons notre carte bancaire . "Ah ce n'est pas possible, pas en dessous de 20€" Ce n'est évidement indiqué nulle part. Nous retournons nos poches pour trouver finalement 5€10 sur les 6€10. Un distributeur pas loin ? "AHAHAH non, pas dans le coin" Finalement je retourne à la voiture pour racler les fonds de tiroir. Victoire, je trouve l'Euro manquant. Mais la demoiselle a disparu pour vaquer à ses occupations. Nous partons après avoir attendu 10mn, sans nouvelles du personnel et, évidement, en laissant les 6€10 réclamés.

Finalement, alors que le cadre nous avait charmé, et que nous envisagions de revenir pour un week end à l'hôtel, nous sommes repartis avec la désagréable impression d'un service désinvolte et sans égard pour la clientèle. Vraiment dommage.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Troyes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Génial !!

Nous sommes partis faire un petit séjour de randonnées et nous sommes allés rejoindre des amis qui avaient choisi cet hôtel restaurant – c’était parfait !!

Absolument tout le personnel (aussi bien les patrons que les serveurs) est super sympa : ouverts à la discussion, réactifs aux blagues et tout à fait tolérants, c’était franchement le top. Pourtant nous étions un groupe un peu bruyant et assez « taquins » avec le personnel, avec un petit en bas âge, mais notre séjour s’est vraiment super bien passé (et oui, il y avait d’autres clients !)

Côté « infrastructure », il y a une brasserie et un restaurant, la déco des chambres varie de chambre à chambre. L’hôtel est situé à l’orée d’un bois (bon, normal, on est à Mullerthal vous me direz), ce qui est très sympa pour la vue depuis le balcon. On peut prendre l’apéro/le café à l’intérieur ou en terrasse, c’est bien aménagé. Et au niveau de la localisation, c’est un bon point de chute pour se balader (ou prendre la route pour aller visiter).

Côté cuisine, attention, ça vaut le détour !! Le patron s’occupe des sauces et il ne fait pas semblant (sa sauce m’a réconcilié avec les asperges avec qui je suis brouillé depuis plus de 20 ans). Ses produits sont des produits de saisons, les plats sont bien présentés et excellents, je me suis pris une claque gustative chaque soir où nous y avons mangé - et je n’étais suis pas le seul dans ce cas ! (Pour info, nous avons essayé le restaurant et la brasserie).
Si vous avez la chance d’y aller pendant la saison des morilles, n’hésitez pas à tester leur cuisine !!

Côté prix, on est plutôt dans les gammes moyennes-hautes, mais honnêtement le rapport qualité/prix est très bon, on ne se moque pas du client.
(Leur formule demi-pension est très bien !)

Bref, je recommande sans hésiter, on y retourne dès que possible !!

Visité début mai 2013

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Brioude, Auvergne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons passé 10 merveilleux jours. La cuisine est délicieuse tant sur le plan visuel que gustatif. Le cadre est somptueux, les chambres sont paisibles et agréables.
Le plus appréciable, nous avons été très bien reçu, l'accueil est chaleureux.
Vivement les prochaines vacances!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Torrevieja
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous venons à nouveau de passer deux jours dans ce coin du Mullerthal que nous connaissons depuis près de 20 ans. Et ce fut à nouveau un véritable régal. La chambre impeccable, la table d'une classe très supérieure. Des produits frais préparés avec un doigté qui caractérise le patron. Et par dessus tout, le sourire de la patronne qui détint sur son personnel. Ce sera avec grand plaisir que nous séjournerons à nouveau dans ce lieu de rêve.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012 par mobile

Cadre dans le Mullerthal sympa. Sommes juste allez manger un soir, très bonne cuisine. Y retournerons certainement pour y séjourner car nous aimons bien les petits établissements. Ballades à portée de pied. Calme malgré une situation en bord de route. Bon accueil. Site internet à jour. Belle collection de santons. Terrasse extérieure.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2012

Nous avons passé en couple un weekend à l'hôtel le Cigalon au Mullerthal. L'accueil par la patronne de l'hôtel était chaleureux, on se sentait comme en famille.

Toutes nos demandes (utilisation du Fitness, Sauna et Solarium privé) ont été réalisées directement, ce qui nous a impressionné. La petite Suisse luxembourgeoise impressionne vraiment avec sa belle nature et ses beaux chemins pour se promener.

Les menus du chef cuisinier et patron de l'hôtel (Philippe) étaient très bons et nous ont amené à boire du vin excellent ;) nous y retournerons!

• Séjour du mars 2012
Voir également ces hébergements à Mullerthal ou ses environs
Hotel Scharff
N° 4 sur 5 à Berdorf
Hotel Brimer
Hotel Brimer
N° 1 sur 2 à Grundhof

Vous connaissez Le Cigalon Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Le Cigalon Hotel

Établissement : Le Cigalon Hotel
Adresse: 1 Rue de l'Ernz Noire, Mullerthal 6245, Luxembourg
Location : Luxembourg > Grevenmacher District > Mullerthal
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 1 sur 1 Hôtels à Mullerthal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Cigalon Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cigalon Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Cigalon Mullerthal