“Ne mérite pas du tout ses 4 étoiles” 2 sur 5 bulles
Avis sur Logis de la Sure

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Logis de la Sure
Metz, France
“Ne mérite pas du tout ses 4 étoiles”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Hôtel assez décevant pour un 4 étoiles; il en vaut largement 2 ou 3 de moins !
Nous y avons séjourné pour une nuit, le weekend du 26 et 27 juillet 2014.

Chambre et restaurant:
Chambre assez vieillotte mais calme, propreté bof, jacuzzi moyen. Une nuit à 145€ (hors repas) avec seulement le petit déjeuner compris (et qui n'est d'ailleurs pas très varié ni très frais). WiFi "gratuit" mais absolument inaccessible dans tout l'hôtel, sauf à la brasserie (un des serveurs nous a expliqué que l'installation du wifi était récente donc que cela prendrait du temps pour être être établi dans tout l'hôtel). Pas de chaussons, pas de savons ni de crèmes ou shampoings, juste un ''distributeur'' comme pour se laver les mains dans des toilettes publiques !

Diner du samedi soir pris au restaurant de l'hôtel (comte Godefroy): lui aussi possède 4 étoiles mais ne les mérite pas du tout (repas correct mais pas digne d'un 4 étoiles). Serveurs sympathiques mais un peu maladroits (couverts qui tombent par terre, bouteille qui se renverse, service d'un plat aux mauvaises personnes).
Autre point noir: j'avais demandé à l'avance des plats végétariens, sans gluten et sans lactose (légère intolérance), comme il était spécifié sur le site, et on m'avait dit par téléphone que c'était pris en note. Cependant, le samedi soir j'ai commandé les lasagnes végétariennes (avec des carottes en boite ! Pas top pour un 4 étoiles...), mais il y a avait bien du gluten ainsi que du lactose (il y en avait dans tous les plats végétariens, qui n'étaient d'ailleurs pas très nombreux). La serveuse me propose même en entrée ce qu'ils appellent le "potage": ce que je pensais être une soupe est en fait.... une crème au fromage !
Plats corrects mais pas dignes d'un 4 étoiles.

Accueil:
Les gérants (deux femmes à l'accueil + le gérant du restaurant) sont extrêmement froids, voire désagréables par moment. L'accueil n'était pas chaleureux, et on avait l'impression de les embêter.

Cadre:
Le cadre est quant à lui superbe: les ruines du château sont juste au dessus de l'hôtel et il est possible de s'y rendre à pied (attention aux jambes, ça monte !).
Le village est très pittoresque et il est très agréable de s'y promener (même s'il y a peu de commerces et restaurants).

Conclusion:
Dans l'ensemble, pour la chambre comme pour les repas, c'était "correct", mais absolument pas digne d'un 4 étoiles, c'est pourquoi il est dommage de payer aussi cher pour avoir au final un résultat plutôt médiocre ! Si vous recherchez de la haute gastronomie + des chambres luxueuses (bref, si vous recherchez un hôtel 4 étoiles), je ne conseille pas cet hôtel, car le rapport qualité/prix n'est absolument pas au rendez-vous !

Attention cependant: nous avions choisi cet hôtel principalement car les gérants nous avaient dit qu'il se situait à 1km du Lac de la Haute-Sure (nous voulions nous y rendre à pied, c'était donc un critère décisif) cependant il n'en est rien: nous avons du prendre la voiture à chaque fois (les plages du lac se trouvent à environ 5-6 km).

Pour le prix, je ne recommande pas.

Astuce pour la chambre : Nous avons pris une chambre de type E (avec jacuzzi personnel) à 145€ la nuit: assez décevante (vrai...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

cerfontaine
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Séjour via un cadeau box, séjour médiocre pour un 4 étoile
Accueil froid, quand j'ai demandé comment bénéficié du jacuzzi, j'ai appris que nous étions logés dans un bâtiment à part de l'hôtel, que pour pouvoir profité du jacuzzi il faut le demander au matin car il n'est qu'accessible que de 16h à 20h, alors on nous a proposé si on voulait une chambre avec 1 jacuzzi moyennent supplément, ce que nous avons accepté, arrivé dans la chambre ce qu'ils appellent jacuzzi n'est qu'une baignoire balnéo
Chambre mal équipé, pas de produit de soins comme savon, lait hydratant, cotons tiges, pantoufles ... uniquement un gel sur présentoir pour un 4 étoile s'est décevant car des 3 étoiles proposent des sacs/personnes avec ses produits individuelle.
Baignoire pas pratique car dangereux lorsqu'il faut y en sortir. Il faut longtemps pour avoir de l'eau chaude.
Le wifi fonctionne très mal et très lent lorsqu'on a de la chance a l'avoir
En ce qui concerne la salle fitness, celle-ci se trouve au grenier et mal aménager
Nous avons pris 2 repas brasserie, rien d'extrodinaire
Points positifs: chambre spacieuse et calme

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Esch-sur-Sure

Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

découverte de cet hotel via un cadeau box et vu sa cotation,nous avons prolongés de trois jours.Aucun regret,nous avons passés 4 jours extra:dommage que le temps n'était pas de la partie.Bien des conseils pour les visites et s'il y a une réservation à effectuer,les propriétaires s'y accolent.Petit déjeuner très bien et en quantités.Chambres très propres.Le restaurant y est à recommander avec des choix et un service irréprochable.Un seul petit bémol,l'accueil un peu froid mais après connaissance des propriétaires tout est ok.Nous y retournerons car c'est une adresse à na pas oublier.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
arcueil
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Bon séjour malgré l'utilisation d'une Smartbox. Pas de discrimination. Chambre standard, propre, avec douche et WC, le hammam étant en supplément à 10 € par personne. Restaurant correct , belle salle, d'inspiration médiévale.Menu Box imposé (mais il nous a été demandé :"Cela vous convient-il?" Je pense que si nous avions répondu Non, on nous aurait fait une autre proposition.) : foie gras marbré de magret de canard fumé, porc aux asperges, sorbet fruits rouges avec groseilles, cookie, glace vanille caramélisée. Belle présentation des assiettes; Carte des vins intéressante avec présence de vins de la Moselle Luxembourgeoise; Bien située au pied du château.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Habay-la-Neuve, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

Nous sommes allés dans cet Hôtel via un cadeau box en fin mars 2014.
L'Hotel met l'accent sur son restaurant... que dire ... belle carte , on sent une volonté de montrer le savoir faire du Luxembourg mais ... dans l'assiette , ce qui se passe est tout autre .Coktail apéritif bof bof , tant au niveau du goût que de la quantité, l'entrée typique Luxembourgeoise , saucisse fumée enveloppée d'une purée ...délicieux ! mon épouse a pris des escargots...fade, pas de goût...le plat , rognons sauce moutarde, la sauce était bonne mais quelques rognons avaient dû bruler ,laissant dans l'assiette une odeur et un goût désagréable...bof.Le plat de mon épouse , au niveau du goût ne volait pas très haut non plus .
Dessert, crème brûlée trop cuite , napée euhhh recouverte de cacao amer ...pfffff
Une assiette de fromage pour moi avec 4 fromages , dont deux à pâtes molles et une tranche de bleu, aucune recherche ....les noix étaient délicieuses .
Le garçon de salle est super agréable, beaucoup d'empathie, le personnel de salle mal formé , table mal débarassée, l'eau dans le verre à vin etc....
La réservation du restaurant n'avait pas été faite , heureusement que nous sommes arrivés à l'heure !
Surprise au départ, nous étions sensés ne payer que les boissons, la patronne me dit d'un ton qui s'apparente au reproche ahh mais il fallait prendre un menu, qui ne nous a jamais été proposé ! sans me demander mon avis elle change sa facture et me met une réduction sans même prendre la peine de me demander si j'étais satisfait de cette réduction... bref surfacturation à gogo.
Accueil de l'hôtelier , correct mais sans plus.
Cet hôtel mérite deux étoiles de moins c'est certain !
Le cadre est magnifique .

Astuce pour la chambre : La chambre wall street est un duplex , très spacieux, pouvant accueillir au moins 4 adultes et 3 enf...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

très beau séjour dans la suite Fly to the moon. Très bon qualité prix. La chambre est impeccable, le lit suspendu et le bain bouillonnant font notamment tout son charme. Très bon accueil à l'hôtel et aux restaurants où les plats sont copieux et succulents, les serveurs et serveuses très professionnels et aimables. Une mention spéciale pour la carte qui propose de nombreux plats végétariens. Le petit déjeuner est simple mais très bon. Une très belle adresse dans une très belle région, à faire absolument!

Astuce pour la chambre : la chambre Fly to the moon avec son bain à bulles dans la chambre et son lit suspendu unique en Euro...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Laneuville sur Meuse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014

Nous avions réservé le forfait 'Joyeux anniversaire' et avons été très déçus. Un forfait très cher pour ce que c'est. La bouteille de Bernard Massard dans la chambre, indiquée sur le site, était en fait un mousseux très bon marché et de mauvaise qualité. Le menu gastronomique compris dans le prix a été modifié à la dernière minute : On annonce du filet de biche et on revient 5 minutes plus tard pour le remplacer par du boeuf pratiquement inmangeable car trop 'nerveux' (pourtant présent car les autres tables qui prenaient le menu recevaient la biche). Pas de champoing ni de savonnette dans les chambres. Le chauffage fonctionnait très mal (à fond toute la nuit et à peine 17° au matin). Pas de serviettes dans le sauna et pire : pas de douche, pourtant indispensable pour faire un sauna. Sur la note, on a compté 2 fois le repas et on n'avait soi-disant pas reçu l'acompte de 100€ pourtant déjà payé depuis 2 semaines (et nous n'étions pas les seuls à réclamer pour la note). Bref, tout au long du séjour nous avons eu la très désagréable impression d'être des pigeons à plumer au maximum et ça a gâché le WE. Pas de place de parking à proximité.
Seuls points positifs: le personnel était très attentionné et souriant, ce qui n'était pas du tout le cas des patronnes. Le repas (à part le boeuf) était savoureux.
Conclusion : nous n'y retournerons plus jamais et je ne le conseillerai à aucun de mes proches.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Esch-sur-Sure ou ses environs
Hotel Le Postillon
N° 1 sur 1 à Eschdorf
Hotel du Commerce
Hotel du Commerce
N° 6 sur 8 à Clervaux

Vous connaissez Logis de la Sure ?

Informations supplémentaires concernant Logis de la Sure

Établissement : Logis de la Sure
Adresse: 1 Rue du Pont, Esch-sur-Sure 9650, Luxembourg
Location : Luxembourg > District de Diekirch > Esch-sur-Sure
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Esch-sur-Sure
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Logis de la Sure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis de la Sure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Sure Esch Sur Sure
Hotel Sure Esch Sur