“Désenchantement total!” 2 5 étoiles

Logis de la Sure
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rue du Pont, Esch-sur-Sure L-9650, Luxembourg   |
“Désenchantement total!”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous attendions beaucoup d’une escapade en amoureux dans le GD de Luxembourg.
Nous réservons ’une nuit, la nuit du 21 au 22 août 2014 dans un hôtel classé 4 étoiles dans le panel des hôtels de la région de Esch- sur- Sûre.
Notre dévolu se porte sur l’Hôtel de la Sûre à Esch- sur- Sûre.
Notre désenchantement fut à la mesure des espoirs que nous y avions mis.
4 étoiles ? Il n’en vaut que 2… et encore…
L’accueil fut plutôt froid. La chambre qu’on nous a proposée était nichée au « pigeonnier ».
La TV fait la part belle à l’allemand, au luxembourgeois, à l’anglais mais fait vraiment peu de cas de la langue de Molière, tant les programmes français se font rarissimes…
Le bain à bulles refuse désespérément de lâcher ses eaux usées car la poignée d’évacuation est endommagée et ne fonctionne apparemment plus.
Et impossible d’accéder au WIFI. La façon d’y parvenir, en principe facile, s’avère impraticable.
Le renseignement sur la façon d’y parvenir m’avait été donné par le préposé sur un ton tellement rapide et à la limite courroucé d’être dérangé, que je n’ai pas trouvé bon de chercher d’autre explication !
Le restaurant : parlons-en !
Décor impersonnel, fait d’un stuc ou fausse pierre ancienne plutôt « kitch ».
Repas qui n’avait absolument rien de gastronomique . Tout sentait le faux, l’industriel, apparemment des restes des jours passés et en cerise sur le gâteau, un dessert qui puait l’industriel
Hôtel-restaurant à éviter à moins d’apprécier d’être le dindon de la farce !
Th. et Ch. DEDEYCKER, Gosselies (Belgique)

Astuce pour la chambre : WiFi gratuit en théorie mais impossibilité d'y accéder!
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Il n'y a qu'un mot SUPER. Nous étions dans la chambre Fly to the moon, une véritable découverte. Le menu gastro 6 services PARFAIT. Personnel et patronne très accueillant avec un humour qu'il faut apprécier à sa juste valeur. A refaire absolument !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Si ça c'est un 4 * autant que je passe le weekend chez moi, car Heuresement qu'il y avait le cadre autour qui est magnifique. On à était très déçus des gérants froid et arrogants. Les repas sont pas du tout à la hauteur d'un 4* je c'est pas comment ils les ont obtenu, mais pas par leur savoir faire. Conclusion ne le recommande pas car le prix est beaucoup trop élevé pour la qualité des services.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Esch-sur-Sure

Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Hôtel assez décevant pour un 4 étoiles; il en vaut largement 2 ou 3 de moins !
Nous y avons séjourné pour une nuit, le weekend du 26 et 27 juillet 2014.

Chambre et restaurant:
Chambre assez vieillotte mais calme, propreté bof, jacuzzi moyen. Une nuit à 145€ (hors repas) avec seulement le petit déjeuner compris (et qui n'est d'ailleurs pas très varié ni très frais). WiFi "gratuit" mais absolument inaccessible dans tout l'hôtel, sauf à la brasserie (un des serveurs nous a expliqué que l'installation du wifi était récente donc que cela prendrait du temps pour être être établi dans tout l'hôtel). Pas de chaussons, pas de savons ni de crèmes ou shampoings, juste un ''distributeur'' comme pour se laver les mains dans des toilettes publiques !

Diner du samedi soir pris au restaurant de l'hôtel (comte Godefroy): lui aussi possède 4 étoiles mais ne les mérite pas du tout (repas correct mais pas digne d'un 4 étoiles). Serveurs sympathiques mais un peu maladroits (couverts qui tombent par terre, bouteille qui se renverse, service d'un plat aux mauvaises personnes).
Autre point noir: j'avais demandé à l'avance des plats végétariens, sans gluten et sans lactose (légère intolérance), comme il était spécifié sur le site, et on m'avait dit par téléphone que c'était pris en note. Cependant, le samedi soir j'ai commandé les lasagnes végétariennes (avec des carottes en boite ! Pas top pour un 4 étoiles...), mais il y a avait bien du gluten ainsi que du lactose (il y en avait dans tous les plats végétariens, qui n'étaient d'ailleurs pas très nombreux). La serveuse me propose même en entrée ce qu'ils appellent le "potage": ce que je pensais être une soupe est en fait.... une crème au fromage !
Plats corrects mais pas dignes d'un 4 étoiles.

Accueil:
Les gérants (deux femmes à l'accueil + le gérant du restaurant) sont extrêmement froids, voire désagréables par moment. L'accueil n'était pas chaleureux, et on avait l'impression de les embêter.

Cadre:
Le cadre est quant à lui superbe: les ruines du château sont juste au dessus de l'hôtel et il est possible de s'y rendre à pied (attention aux jambes, ça monte !).
Le village est très pittoresque et il est très agréable de s'y promener (même s'il y a peu de commerces et restaurants).

Conclusion:
Dans l'ensemble, pour la chambre comme pour les repas, c'était "correct", mais absolument pas digne d'un 4 étoiles, c'est pourquoi il est dommage de payer aussi cher pour avoir au final un résultat plutôt médiocre ! Si vous recherchez de la haute gastronomie + des chambres luxueuses (bref, si vous recherchez un hôtel 4 étoiles), je ne conseille pas cet hôtel, car le rapport qualité/prix n'est absolument pas au rendez-vous !

Attention cependant: nous avions choisi cet hôtel principalement car les gérants nous avaient dit qu'il se situait à 1km du Lac de la Haute-Sure (nous voulions nous y rendre à pied, c'était donc un critère décisif) cependant il n'en est rien: nous avons du prendre la voiture à chaque fois (les plages du lac se trouvent à environ 5-6 km).

Pour le prix, je ne recommande pas.

Astuce pour la chambre : Nous avons pris une chambre de type E (avec jacuzzi personnel) à 145€ la nuit: assez décevante (vrai...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
cerfontaine
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Séjour via un cadeau box, séjour médiocre pour un 4 étoile
Accueil froid, quand j'ai demandé comment bénéficié du jacuzzi, j'ai appris que nous étions logés dans un bâtiment à part de l'hôtel, que pour pouvoir profité du jacuzzi il faut le demander au matin car il n'est qu'accessible que de 16h à 20h, alors on nous a proposé si on voulait une chambre avec 1 jacuzzi moyennent supplément, ce que nous avons accepté, arrivé dans la chambre ce qu'ils appellent jacuzzi n'est qu'une baignoire balnéo
Chambre mal équipé, pas de produit de soins comme savon, lait hydratant, cotons tiges, pantoufles ... uniquement un gel sur présentoir pour un 4 étoile s'est décevant car des 3 étoiles proposent des sacs/personnes avec ses produits individuelle.
Baignoire pas pratique car dangereux lorsqu'il faut y en sortir. Il faut longtemps pour avoir de l'eau chaude.
Le wifi fonctionne très mal et très lent lorsqu'on a de la chance a l'avoir
En ce qui concerne la salle fitness, celle-ci se trouve au grenier et mal aménager
Nous avons pris 2 repas brasserie, rien d'extrodinaire
Points positifs: chambre spacieuse et calme

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

découverte de cet hotel via un cadeau box et vu sa cotation,nous avons prolongés de trois jours.Aucun regret,nous avons passés 4 jours extra:dommage que le temps n'était pas de la partie.Bien des conseils pour les visites et s'il y a une réservation à effectuer,les propriétaires s'y accolent.Petit déjeuner très bien et en quantités.Chambres très propres.Le restaurant y est à recommander avec des choix et un service irréprochable.Un seul petit bémol,l'accueil un peu froid mais après connaissance des propriétaires tout est ok.Nous y retournerons car c'est une adresse à na pas oublier.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
arcueil
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Bon séjour malgré l'utilisation d'une Smartbox. Pas de discrimination. Chambre standard, propre, avec douche et WC, le hammam étant en supplément à 10 € par personne. Restaurant correct , belle salle, d'inspiration médiévale.Menu Box imposé (mais il nous a été demandé :"Cela vous convient-il?" Je pense que si nous avions répondu Non, on nous aurait fait une autre proposition.) : foie gras marbré de magret de canard fumé, porc aux asperges, sorbet fruits rouges avec groseilles, cookie, glace vanille caramélisée. Belle présentation des assiettes; Carte des vins intéressante avec présence de vins de la Moselle Luxembourgeoise; Bien située au pied du château.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Esch-sur-Sure ou ses environs
Hotel Le Postillon
N° 6 sur 8 à Clervaux
Hotel St Fiacre
Hotel St Fiacre
N° 2 sur 3 à Bourscheid

Vous connaissez Logis de la Sure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis de la Sure

Établissement : Logis de la Sure
Adresse: 1 Rue du Pont, Esch-sur-Sure L-9650, Luxembourg
Location : Luxembourg > District de Diekirch > Esch-sur-Sure
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Navette aéroport
N° 2 sur 2 Hôtels à Esch-sur-Sure
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Logis de la Sure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Hotel.de et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis de la Sure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Sure Esch Sur Sure
Hotel Logis De La Sure Esch-Sur-Sure