“Peut mieux faire” 3 5 étoiles

Hotel Le Postillon
Liège, Belgique
“Peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Séjour de 2 nuits. En couple. Accueil normal. Chambre avec vue sur la Sure, propre et simple. La literie était très satisfaisante. Par contre la salle de douche était réduite à sa plus simple expression, séparée de la chambre par une porte accordéon en plastique....qui ne fermait pas. Pas de produits de bain sinon 2 petits carrés de savon pour tout le we. Pas de sèche cheveux. Bref un équipement assez spartiate. L'hotel dispose d'un restaurant au premier étage. Carte assez limitée avec prix assez élevés pour ce qui est proposé. Les plats obtenus étaient sans âme ni saveur particulière. Mais cela semble être devenu le lot quotidien au GDLux ! En résumé ni vraiment déçus mais certainement pas enthousiasmés non plus !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Beau bâtiment, bien entretenu, bien situé, au pied des ruines des châteaux, point de départ parfait pour des promenades à pied.
Grande brasserie au rez-de-chaussée, restaurant à l'étage. Chambre relativement moderne, propre, pas très spacieuse, mais quand même largement suffisante.
Le cadre du restaurant est agréable (à l'exception des affreuses fleurs en plastique présentes partout), beau salon pour l'apéritif, grande salle avec tables assez espacées. Le choix à la carte est très limité, principalement au niveau des entrées. Les produits servis sont de bonne qualité, mais très mal mis en valeur. C'est une cuisine brute, sans aucune recherche. Compte tenu du faible choix d'entrées, j'ai opté pour une truite meunière, normalement proposée en plat. Mon entrée m'a été servie avec des frites !!!! Les prix sont élevés par rapport à ce qui est servi, mais je pense que c'est assez général au Grand Duché.
Le petit déjeuner buffet est sans reproche, varié, avec de bons produits, notamment un délicieux jambon à l'os.
Bref, un week-end que nous ne regrettons pas.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Huy, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nos nous sommes arrêtés à Esch en revenant des Vosges, nous ne connaissions pas l'établissement. Bon accueil , une belle chambre propre ( seule défaut la porte donnant vers la salle de bain était difficile à fermer) . Nous avons pris l'apéro dans un petit salon, le souper correct ( entrecôte champignon + salade) avec un super bon vin, très calme dans tout l'hôtel , petit déjeuner apprécié et à volonté..... nous y retournerons certainement...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Jemappes, Hainaut, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Hôtel choisi via une offre Groupon.:1 nuitée avec petit-déjeuner et en option le menu du soir (3 services) ainsi qu'une bouteille de crémant offerte
Nous étions en couple avec 1 enfant de 21 mois pour lequel nous avons demandé et reçu un lit bébé parfaitement équipé.
L'hôtel est parfaitement situé, au pied du joli village de Esch et au bord de la Sûre...rien à dire.
L'accueil à la réception est glacial...le sourire doit être en option ?
La chambre est simple et propre...mais pour un hôtel de catégorie 3 étoiles on pourrait s'attendre à mieux...
gros bémol, nous avons dû manger à la carte car soit-disant notre option de menu 3 services n'a pas été prise en compte au moment de la réservation...Carte par ailleurs très succincte...un peu de souplesse de la part de l'hôtelier aurait été appréciée.
La nourriture est correcte., les portions à la carte sont suffisantes (vu le prix c'est un minimum...comptez 18 à 25€/ plat)....Le petit déjeuner offre un choix de pains, salaisons et fromages mais guère plus que dans un Etap Hôtel...
Aucune attention particulière pour notre jeune enfant; l'établissement dispose de chaises hautes néanmoins.
Nous avions la chambre 24, en bout de couloir

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Quievrain, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Celui ou celle qui veut se reposer en toute quiétude, et dans un endroit sublime (petite Suisse luxembourgeoise) doit impérativement faire le détour par Esch-sus-Sûre. L'hôtel "Le Postillon" est un endroit hyper bien situé et offre une qualité de services impeccable. On s'y sent un peu comme chez soi. Le petit déjeuner est assez simple et peu varié, mais la carte des menus est alléchante. La propreté des chambres est remarquable. Celles-ci sont spacieuses et le confort y est des plus raisonnables (ce n'est pas un 5 étoiles, entendons-nous bien!!!). L'accueil du personnel et le sourire sont de mise dans cet endroit, qui comme je l'ai déjà dit, est REPOSANT.
Le Luxembourg n'est pas grand, et donc rien n'est loin. Il y a de très belles ballades à faire et de jolis coin à visiter. Bref, on en redemande...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Esch-sur-Sure, Luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous nous sommes arrêtés à ce restaurant qui de prime bord nous paraissait sympathique mais cela s'est très vite avéré tout le contraire. Nous nous sommes assis et le temps passait, on voyait les deux serveuses faire le va et vient sans jamais avoir la décence de nous amener un menu, voir prendre notre commande.
Quand une des serveuses est finalement venue, après 30 mns d'attente, elle nous a fait comprendre qu'on ne pouvait pas manger, mais qu'on ne pouvait commander qu'à boire. Nous avons donc commander à boire.
Ce qui a attiré notre attention, c'est que juste après, elle prenait la commande des tables à côté qui commandaient à manger. Les gens de l'autre table ont été choqués, jusqu'à se sentir gêner et nous ont même offert de commander à notre place.
Nous avons repéré l'autre serveuse ne parlant pas français et nous l'avons donc demandé de nous amener un menu, ce qu'elle a fait; nous avons profité de sa présence afin de passer les commandes le plus vite possible, à peine qu'elle soit partie avec notre commande que l'autre serveuse soit revenu pour nous dire une fois de plus que nous ne pourrions pas commander à manger.
Le temps passait, et nous n'avions toujours pas reçu les commandes de boisson que nous avions passé au paravant. Pendant un instant j'ai cru subir une discrimination, car même la table à côté se posait des questions et ne comprenait pas ce qui se passait, jusqu'au moment où nous avons vu les serveuses refuser des commandes à une famille avec des enfants et deux hommes; chose que je signale, n'avais jamais vu auparavant (refuser l'entrée et des commandes dans un restaurant à 20h)
Les gens de la table d'à côté se sentaient gêner à un tel point qu'ils nous ont eux mêmes référer à un autre restaurant. Ils en sont mêmes arrivés par la suite à demander aux serveuses la raison pour laquelle elles ont refuser de prendre notre commande, elles ont répondu parce que les autres client étaient là avant. Nous sommes repartis sans manger, sans la moindre excuse pour le désagrément, en prenant un sachet de sucre afin de ne pas perdre connaissance. Notre soirée a été gâchée!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Esch-sur-Sure

Charleroi, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Via Groupon (4 jours 3 nuits du 25.6 au 28.6.13), nous avons malheureusement choisi cet hôtel...
A l'arrivée : accueil glacial de la patronne .
Repas 3 services du 1er soir (compris dans l'offre Groupon) : jamais aussi mal mangé dans un hôtel. Fade, aucune saveur pour ma part (jambon fumé, crudités). Pour ma compagne : truite meunière baignant dans sa sauce, beurk... De plus, notre serveuse ne parlait que l'allemand ou le dialecte local...
Petit-déjeuner : correct (seule note positive)
Chambres : petite, salle de bain minuscule, porte-accordéon séparant SDB de la chambre cassée..., lit... au réveil un solide mal de dos...
Conclusion : à fuir absolument

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Esch-sur-Sure ou ses environs
Logis de la Sure
N° 3 sur 8 à Clervaux
Hotel Restaurant Braas
Hotel Restaurant Braas
N° 1 sur 1 à Eschdorf

Vous connaissez Hotel Le Postillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Postillon

Établissement : Hotel Le Postillon
Adresse: 1 Rue de l'Eglise, Esch-sur-Sure 9650, Luxembourg
Location : Luxembourg > District de Diekirch > Esch-sur-Sure
Bar/lounge Restaurant
N° 2 sur 2 Hôtels à Esch-sur-Sure
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Postillon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Hotels.com, Hotel.de, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Postillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.