“Tout beau, tout neuf... pourvu que ça dure !”

Les Rives de la Fecht
N° 1 sur 1 Hôtels à Ingersheim
Charleroi, Belgique
“Tout beau, tout neuf... pourvu que ça dure !”
Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous venons de rentrer de notre petite escapade dans la région de Colmar, où nous avions choisi de poser nos valises (pour deux nuitées) à l’hôtel-résidence « Zénitude ». Le complexe est composé d’un ensemble d’appartements répartis sur trois niveaux dans plusieurs bâtiments desservis par des escaliers extérieurs fleurant bon le bois neuf.
Pour deux personnes, nous avons droit à un petit logement en soupente, éclairé par des fenêtres de toiture munies de stores occultants. La salle d’eau séparée avec WC, cabine de douche (excellente), lavabo et grande tablette de toilette occupe environ un quart de la surface totale. Le reste est partagé en une kitchenette bien équipée (2 taques électriques, four combiné micro-ondes/grill/chaleur tournante, cafetière et bouilloire électriques, lave-vaisselle, réfrigérateur de belle taille et vaisselle quatre couverts), un coin salon avec téléviseur à écran plat, et un coin à dormir muni d’une grande garde-robe et d’un lit « king size » particulièrement douillet.
Tout est neuf et sent encore un peu la peinture, quelques détails de finition trahissant une certaine hâte dans le travail (les ouvriers étaient partis avant de terminer d’enfoncer les derniers clous dans les plinthes). Soulignons l’abondance des prises de courant : une douzaine, bien réparties dans le logement. Si vous devez brancher un chargeur ou un PC portable (accès wi-fi gratuit), vous n’aurez pas à déconnecter la télé ou une lampe de chevet.
L’hôtel propose, dans le bâtiment principal, un petit déjeuner en formule buffet pour 9 € par personne (nous n’avons pas pris l’option). Près de l’accueil, un bâtiment abrite une piscine (accès compris dans la location de la chambre) et un espace santé (massages, sauna…), que nous n’avons pas eu le temps d’expérimenter.
« Zénitude » dispose de deux parkings privés accessibles sans supplément. L’un des deux est clos, mais le nombre de places y est limité.
L’endroit est plutôt calme, malgré la proximité de plusieurs voies routières, et d’accès aisé. En face, un vaste espace public, assez fréquenté le week-end par beau temps, offre des terrains de pétanque, basket-ball, football, volley-ball… ainsi que des pistes VTT que les enfants semblent apprécier. Il est possible de se promener dans les environs le long de la Fecht, mais rien d’enthousiasmant n’est à y voir.
En revanche, le centre d’Ingersheim est assez proche, ainsi qu’une vaste zone commerciale à deux ou trois minutes de voiture. Colmar n’est vraiment pas loin, on y passe facilement une journée. Tout proches également, Turckheim, Ammerschwihr, Eguisheim, Kaisersberg, Ribeauvillé… vous tendent les bras et leurs charmes typiques de la région : architecture, décoration, artisanat, gastronomie et viticulture. Les stationnements payants en périphérie sont néanmoins un abus, comme à Eguisheim, en dépit des écriteaux justifiant d’une participation aux frais d’entretien du village.
Cela n’enlève évidemment rien à l’intérêt du complexe-hôtel et résidences Zénitude, que nous recommandons sans réserve si vous êtes adepte de la formule « appart’hôtel ». Notre logement était moderne, fonctionnel et aménagé avec goût. Il n’y manquait, à notre avis, qu’un sèche-cheveux dans la salle de bain et, pour le meuble du living, un bac compartimenté qui éviterait aux couverts de se promener pêle-mêle dans le tiroir.
Les appartements sont tout neufs ; espérons qu’ils puissent rester en bon état. Il nous semble en tout cas essentiel que la direction veille à ce que l’accueil (très bon, aucun souci) s’accompagne désormais d’une visite du logement avec établissement d’un rapide état des lieux à la prise et à la remise des clés, point crucial si elle souhaite éviter une rapide dégradation de ses jolis appartements par des touristes souvent trop peu respectueux du bien d’autrui.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
mulhouse
Avis écrit le 20 août 2012

Cet établissement est idéalement situé près des vignobles et des principaux lieux de visite touristiques. Nous avions un studio sous les toits et relativement frais compte tenu de la canicule (plus de 40°) à l'extérieur.
Tout est bien pensé, la vaisselle de qualité et le studio avec ses trois parties distinctes est loin d'être petit.
c'est aussi un excellent pont de départ pour de magnifiques randonnées à partir du col du bonhomme.
Nous y retournerons en Octobre

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Nous étions en week end en couple mi juillet 2012, nous avons eu un peu de mal à trouvé car de l extérieur les travaux ne sont pas finis.

Par contre, nous avons eu un accueil, un appartement et un calme très très appréciable !

L appartement était flambant neuf, nous étions les premiers locataires.

Ce système de petite ville dans la grande ville est très appréciable, nous sommes vraiment couper du monde, du bruit etc, donc très très bien.

Lors de notre séjour, tout n étais pas encore fini, donc pas de piscine, pas de service de restauration ni femme de ménage mais les responsables nous ont fait un très beau geste commercial, dou le fait qu'on soit rester !

C'est une chaîne que je conseil a tout le monde surtout quand tout sera fini, début août ! Tarif vraiment dans les prix, pas d exagération !

Très bien situé étant donné que nous sommes à 5 min de colmar et de la vieille ville.

Conclusion : nous y retourneront des que possible !

• Séjour du juillet 2012
Voir également ces hébergements à Ingersheim ou ses environs
Le Relais du Ried Hotel - Restaurant et Spa
Le Relais du Ried Hotel - Restau...
N° 1 sur 1 à Bischwihr
N° 1 sur 5 à Kaysersberg
Hotel Roi Soleil Prestige
Hotel Roi Soleil Prestige
N° 2 sur 39 à Colmar

Vous connaissez Les Rives de la Fecht ?

Informations supplémentaires concernant Les Rives de la Fecht

Établissement : Les Rives de la Fecht
Adresse: 18 quai de la Fecht, 68040 Ingersheim, France (Anciennement Zenitude Hotel Residences Colmar/Ingersheim)
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Ingersheim
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Ingersheim
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Rives de la Fecht 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Hotels.com, HostelWorld, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Rives de la Fecht en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Rives De La Fecht Ingersheim, Alsace