“Très bon séjour”

N° 1 sur 1 Hôtels à Ingersheim
Lille, France
“Très bon séjour”
Avis écrit le 22 décembre 2012

Très bon rapport qualité/prix.
Appartement 1 chambre, suffisant pour deux personnes, avec l'équipement nécessaire, sauf l'absence de sèche cheveux, penser à en prévoir un.
Petit déjeuner sympa, et le personnel attend même quand on arrive tout juste, le service fini à 10h30.
La piscine est agréable mais manque de chauffage dans les vestiaires et de bancs pour poser ses affaires.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
ThomasZenitude, Gérant de Les Rives de la Fecht, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Cher Client(e),

Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous avons pris en compte celui-ci. Des bancs ont été rajoutés dans les vestiaires. Pour le chauffage, nous avons augmenté la température ambiante de ceux-ci.
En espérant vous revoir chez nous.

La Direction

Voyage solo
Villécloye, Lorraine, France
Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans un appartement 1 chambre, pour les marchés de noël. Très bien situé à quelques kilomètres de chaque marché de noël !
Au niveau de l'appartement, très bien, très fonctionnel, mis à part le fait qu'il est impossible de fermer la porte de la chambre, car celle ci bloquée par le lit ... nous n'avons pas essayé de déplacer le lit pour la refermer car inutile, mais ceci est quand même un petit bémol.
Pour ce qui est des petits déjeuners, bien, pas mal de choix, je voudrais juste faire une petite remarque par rapport aux assiettes, tasses, verres, ... si on vient un peu tard (9h30), on est obligé de réclamé pour en avoir car il n'y en a plus et on nous en ramène une par une ... c'est un peu embêtant. Sinon je suis très satisfaite de mon séjour !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 décembre 2012 par mobile

Nous avons passé un agréable séjour dans cette établissement. Pour aller voir les marchés de Noël c'est idéal car il est hyper central: 10 min de Colmar, 15 min de Riquekwir ou Kaysesberg... bref super pratique. En plus comme ce sont de petits appartements il y a une cuisine très bien équipée qui permet de se restaurer comme on veut... La location avec les plus du service hôtelier: draps et serviettes fournies, ménage final, ... Nous retournerons certainement dans cet établissement.

• Séjour du décembre 2012
moselle
Avis écrit le 1 décembre 2012 par mobile

À 4 et 5 ds les logements, Ns avons passé 2 nuits avec nos familles pour visiter la région.

Emplacement idéal pour accéder aux sites touristiques tels que Colmar, kaysesberg, riquewihr...,

Les logements ne sont pas très spacieux mais bien équipés, attention tout de même au vieillissement d'équipement un peu léger.

Les lits sont très larges.

Ce qui pêche: la piscine, mal chauffée et mal équipée.

Très bon rapport qualité/prix. Je recommande pour un côté pratique et familial.

• Séjour du décembre 2012
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 novembre 2012

Ce matin, des cigognes sont venues se poser sur le toit et sur le terrain de jeu situé à proximité du site de l'hôtel. A quelques mètres seulement. Une vue très sympa. Pour en revenir à l'hôtel, il faut savoir que celui-ci n'est pas fini à 100%. Des ouvriers sont venus effectuer quelques travaux dans notre appartement, en notre absence et sans avoir été prévenus. Un manque de délicatesse de la part des gérants. Les horaires d'ouverture de la piscine sont aléatoires. Dans la douche, la porte ne se ferme pas convenablement. Une petite marre d'eau se forme donc au sol à chaque utilisation. Dans la cuisine, trop peu d'espaces de rangement sont disponibles pour les approvisionnements. La hotte est une hotte à recyclage et non pas à évacuation. Pas très confortable pour évacuer les odeurs et vapeurs de cuisine. La literie est très confortable, les couettes bien chaudes et lourdes. Très lumineux. Une terrasse avec table et chaises pour 4 personnes permet de prendre un peu d'air. Les surfaces de l'appartement sont justes pour 2 personnes. Ce n'est pas très grand mais suffisant. Pour 4 ... je n'ose pas y penser (appartement 1 chambre). Présence de deux garde-robes (une dans le séjour, une dans la chambre). Tout à l'électricité (chauffage, eau chaude, plan de cuisson). Un très bon choix à prix tout à fait raisonnable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 octobre 2012

Ce complexe est totalement neuf, appartement très agréable et prestation de très bonne qualité. Une excellente alternative à beaucoup d’hôtel nettement plus cher et nettement moins bien.....
La résidence est conçu dans un cadre zen, couleurs apaisantes et calme assuré. L'intérieur des appartements est très moderne, ils sont également très bien agencés, aucune perte de place et impression d'espace malgré une superficie contenue mais largement suffisante. Coin cuisine et Parking gratuit, piscine intérieure chauffée et possibilité de petit déjeuner comme à l’hôtel.
Enfin pour ne rien gâcher les prix sont très corrects, cet appart'hotel est un excellent point de chute pour visiter la région de Colmar seul ou en famille.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous venons de rentrer de notre petite escapade dans la région de Colmar, où nous avions choisi de poser nos valises (pour deux nuitées) à l’hôtel-résidence « Zénitude ». Le complexe est composé d’un ensemble d’appartements répartis sur trois niveaux dans plusieurs bâtiments desservis par des escaliers extérieurs fleurant bon le bois neuf.
Pour deux personnes, nous avons droit à un petit logement en soupente, éclairé par des fenêtres de toiture munies de stores occultants. La salle d’eau séparée avec WC, cabine de douche (excellente), lavabo et grande tablette de toilette occupe environ un quart de la surface totale. Le reste est partagé en une kitchenette bien équipée (2 taques électriques, four combiné micro-ondes/grill/chaleur tournante, cafetière et bouilloire électriques, lave-vaisselle, réfrigérateur de belle taille et vaisselle quatre couverts), un coin salon avec téléviseur à écran plat, et un coin à dormir muni d’une grande garde-robe et d’un lit « king size » particulièrement douillet.
Tout est neuf et sent encore un peu la peinture, quelques détails de finition trahissant une certaine hâte dans le travail (les ouvriers étaient partis avant de terminer d’enfoncer les derniers clous dans les plinthes). Soulignons l’abondance des prises de courant : une douzaine, bien réparties dans le logement. Si vous devez brancher un chargeur ou un PC portable (accès wi-fi gratuit), vous n’aurez pas à déconnecter la télé ou une lampe de chevet.
L’hôtel propose, dans le bâtiment principal, un petit déjeuner en formule buffet pour 9 € par personne (nous n’avons pas pris l’option). Près de l’accueil, un bâtiment abrite une piscine (accès compris dans la location de la chambre) et un espace santé (massages, sauna…), que nous n’avons pas eu le temps d’expérimenter.
« Zénitude » dispose de deux parkings privés accessibles sans supplément. L’un des deux est clos, mais le nombre de places y est limité.
L’endroit est plutôt calme, malgré la proximité de plusieurs voies routières, et d’accès aisé. En face, un vaste espace public, assez fréquenté le week-end par beau temps, offre des terrains de pétanque, basket-ball, football, volley-ball… ainsi que des pistes VTT que les enfants semblent apprécier. Il est possible de se promener dans les environs le long de la Fecht, mais rien d’enthousiasmant n’est à y voir.
En revanche, le centre d’Ingersheim est assez proche, ainsi qu’une vaste zone commerciale à deux ou trois minutes de voiture. Colmar n’est vraiment pas loin, on y passe facilement une journée. Tout proches également, Turckheim, Ammerschwihr, Eguisheim, Kaisersberg, Ribeauvillé… vous tendent les bras et leurs charmes typiques de la région : architecture, décoration, artisanat, gastronomie et viticulture. Les stationnements payants en périphérie sont néanmoins un abus, comme à Eguisheim, en dépit des écriteaux justifiant d’une participation aux frais d’entretien du village.
Cela n’enlève évidemment rien à l’intérêt du complexe-hôtel et résidences Zénitude, que nous recommandons sans réserve si vous êtes adepte de la formule « appart’hôtel ». Notre logement était moderne, fonctionnel et aménagé avec goût. Il n’y manquait, à notre avis, qu’un sèche-cheveux dans la salle de bain et, pour le meuble du living, un bac compartimenté qui éviterait aux couverts de se promener pêle-mêle dans le tiroir.
Les appartements sont tout neufs ; espérons qu’ils puissent rester en bon état. Il nous semble en tout cas essentiel que la direction veille à ce que l’accueil (très bon, aucun souci) s’accompagne désormais d’une visite du logement avec établissement d’un rapide état des lieux à la prise et à la remise des clés, point crucial si elle souhaite éviter une rapide dégradation de ses jolis appartements par des touristes souvent trop peu respectueux du bien d’autrui.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ingersheim ou ses environs
Ibis Budget Colmar Centre Ville
Ibis Budget Colmar Centre Ville
N° 20 sur 39 à Colmar
Comfort Hotel Expo Colmar
Comfort Hotel Expo Colmar
N° 1 sur 39 à Colmar
Le Relais du Ried Hotel - Restaurant et Spa
Le Relais du Ried Hotel - Restau...
N° 1 sur 1 à Bischwihr
N° 2 sur 39 à Colmar
Hotel Des Deux Clefs
Hotel Des Deux Clefs
N° 1 sur 3 à Turckheim

Vous connaissez Les Rives de la Fecht ?

Informations supplémentaires concernant Les Rives de la Fecht

Établissement : Les Rives de la Fecht
Adresse: 18 quai de la Fecht, 68040 Ingersheim, France (Anciennement Zenitude Hotel Residences Colmar/Ingersheim)
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Ingersheim
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Ingersheim
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Rives de la Fecht 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, HostelWorld, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Rives de la Fecht en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Rives De La Fecht Ingersheim, Alsace