“Parfait pour un mariage avec vue sur mer”

Château De Beaussais
Avis publié : 27 novembre 2012

Je me suis mariée au Chateau de Beaussais fin septembre cette année. Nous étions dans l'Espace Lancieux, pas de mariage à côté. La salle est parfaite car elle permet une solution de repli pour le cocktail en cas de mauvais temps, ce qui nous a "tranquilisés" même si cela n'a pas été le cas lors de notre mariage ! Il faisait un temps radieux même si un peu frais, et le cocktail dans le parc avec vue sur mer est inoubliable, de même que le brunch du lendemain sur la pelouse au soleil ! La salle se prête à toutes les décos possibles et imagineables (cf. page facebook du chateau pour des exemples !). Seul petit bémol : les toilettes font un peu "camping", mais la pièce est également "aménageable". Accueil très agréable, personnel très prévenant, organisation infailible, autant de détails qui comptent. Nous avions également loué tous les gîtes pour le samedi soir : sympa, très propre, literie confortable, rien à redire ! Nous n'avons que des échos très positifs, sur l'espace Lancieux en tant que lieu de réception, les logements, et tous les prestataires que le personnel nous a conseillé pour nous faciliter l'organisation du mariage (traiteur, location du mobilier, etc.). Je précise qu'aucun prestataire ne nous a été imposé. Difficile de trouver un lieu avec une vue plus sympa sur la côte pour un mariage !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 novembre 2012

Lieu utilisé pour notre mariage. Nous avons été emballé par la beauté du paysage, nos invités par la suite également. Nous ne nous sommes pas rendus compte du tout qu'il y avait un autre mariage à côté (nous étions dans le plus grand espace). Ni nos invités ni nous-mêmes n'avons vu des invités de l'autre mariage alors que c'était notre plus grande crainte à nous les mariés. L'équipe du château est à l'écoute et très efficace. Le mobilier est à rajouter dans la salle mais le prix de location global est moins cher que d'autres dans le coin, avec une vue sans comparaison. Quelques invités ont utilisé les locations annexes, ne nous en ont pas dit grand chose, ni en bien ni en mal, si ce n'est peut-être que c'est un peu cher apparemment pour la qualité. Quoiqu'il en soit, en ce qui nous concerne nous les mariés, nous recommandons le lieu pour une grande réception !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 novembre 2012

Géographiquement bien situé. Cadre agréable (parc, maisonnettes, déco des chambres), mais le château mériterait une petite rénovation intérieure. Accueil sympathique. Bon rapport qualité/prix pour la table d'hôte. Petit déjeuner un peu cher (pour le même prix, il serait bien de proposer un peu de salé), tout comme le supplément pour les chiens (dissuasif!).

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012

Nous avions loué une maison avec vue sur mer. Le logement était doté de deux grandes chambres, de deux SDB et d'une kitchenette. Le logement était propre et spacieux. L'accueil fut agréable. L'endroit s'est avéré très calme.
Nous avons toutefois consaté à notre arrivée que l'utlisation de la kitchenette était payante (30 euros) alors que cela n'est en aucun signalé sur les sites de réservation. Seules les personnes restant au moins 6 jours peuvent l'utiliser à titre gracieux. Après négociation, nous avons pu l'utiliser sans frais supplémentaire.
La vue sur mer est un peu exagérée. Cela se limite à une vue sur un bras de mer où la marée est souvent basse. Le ménage n'a pas été fait avec soin pendant notre séjour (5 nuitées).
Nous n'avons pas pris de repas dans cet hôtel. Nous ne pouvons donc faire aucun commentaire à ce sujet.
A noter qu'il n'y a pas de TV et que la connexion wifi fonctionne très mal.
En résumé, le logement est agréable mais le rapport qualité/prix sans doute un peu élevé.
La kitchnette devrait être en accès gratuit puisque cela fait partie intégrante du logement.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 octobre 2012

Ne pas s'y arrêter !
Ici, le touriste est pris pour un pigeon, et met la main au porte monnaie !
Certes le cadre est sympa, mais la vue sur la mer ne justifie pas tout !
Petit-déjeuner plus que décevant !
Ne louez pas non plus la salle pour un évènement style votre mariage ! Le prix de la location de la salle ne comprenant ni les chaises ni les tables! vous devez les payer en supplément ou alors demander à vos invités d'amener sa propre chaise !
Du jamais vu !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
beaussais, Gérant de Château De Beaussais, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2012

Nous avons pris bonne note de votre commentaire et regrettons que votre séjour passé au sein de notre établissement ne vous ai pas donné entière satisfaction.
Nous ne pouvons cependant pas accepté le terme employé d'"arnaqueur". Tous nos tarifs sont affichés à l'entrée de notre établissement et sur notre site internet.
Nous mettons un point d'honneur à proposer un petit-déjeuner de qualité (ex.: café nespresso), composé de produits frais et régionaux: pain, viennoiseries, spécialités bretonnes, ... réalisés par un artisan boulanger-pâtissier local.
Concernant nos salles de réception, nous n'incluons pas notre mobilier dans le tarif de location afin de laisser le libre choix à nos clients. En effet, en fonction de la décoration choisie et des goûts de chacun, notre mobilier ne correspond pas toujours. Nous laissons donc la possibilité d'en louer auprès d'un prestataire extérieur.
Cependant notre tarif de location d'espaces comprend: un veilleur de nuit, l'accueil et la gestion du parking, le chauffage, les fluides, le ménage en fin de location et l'accompagnement à la préparation de la réception. Notre volonté est de proposer une offre à la carte, vous permettant de personnaliser votre évènement.
Nous sommes par ailleurs heureux de voir que vous avez apprécié le cadre, vue mer, de notre établissement.

Avis publié : 30 août 2012

Le parc du Château est "grandiose" ! Le paysage est en perpétuel changement grâce au phénomène des marées. La Bretagne que tout le monde ne connait pas. Un moment de calme en pleine nature ... le paradis.
L'accueil est chaleureux. L'équipe est sympathique, dynamique, et vraiment disponible.
La chambre (dans une charmante longère rénovée) est spacieuse et très propre, la décoration est soignée et le petit-déjeuner copieux. Un séjour très agréable. Nous reviendrons.
À recommander aux amateurs : les jours des "grandes marées".

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2012

Le prix des chambres avec vue sur mer est tout à fait surfait, en effet, de notre chambre nous apercevions un jardinet en broussaille et une étendue de sable à sec.
Dans ce prix de 108€, le petit déjeuner n'est pas inclus, il est à 9.50€ et ne les vaut absolument pas.
Nous devions nous rendre à Beaussais pour le mariage d'une amie qui a été annulé. Cette annulation ne dépendait évidemment pas de nous et malgré cela, je n'ai pas pu obtenir le remboursement des trois nuits.
Les chambres sont très basiques, sans possibilité de rangement ni de poser les bagages ni de communiquer avec la réception qui est dans un autre bâtiment.
Il faudrait peut-être envisager de revoir tout ça étant donné le parc hôtelier français qui est capable de proposer beaucoup mieux pour moins cher.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Tregon ou ses environs
Royal Emeraude Dinard - MGallery Collection
Royal Emeraude Dinard - MGallery...
N° 4 sur 22 à Dinard
N° 28 sur 82 à Saint-Malo
Hôtel Le Nouveau Monde
Hôtel Le Nouveau Monde
N° 5 sur 82 à Saint-Malo

Vous connaissez Château De Beaussais ?

Informations supplémentaires concernant Château De Beaussais

Adresse: Beaussais, 22650 Tregon, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Tregon
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Tregon
Catégorie de prix : 75€ - 104€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Château De Beaussais 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château De Beaussais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.