“Bons plats en poissons, mais petit”
Avis sur L'Essentiel

L'Essentiel
Classé n° 22 sur 121 Restaurants à Haguenau
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 9 mai 2014

J'adorais aller dans ce restaurant manger du poisson (Loup ou Empereur...), le cadre est confiné. Je ne connais le caveau que lors de repas de groupes, mais il est original et atypique. Les plats sont délicieux, le problème est le serveur (gérant) qui est souvent moqueur et prétentieux, en cas de questions ou de desiratas sur un plat particulier.

Avis publié : 23 avril 2014

Nous avons fait le saut jusqu'à Haguenau pour s'asseoir à cette table et nous n'avons pas été déçus . La finesse et la qualité des mets est indéniable et la carte des vins très intéressante , même si notre premier choix n'était pas disponible . La contre proposition de la Maison fut intéressante . Si nous avions à faire part d'un axe de progrès , ce serait au sujet du service qui gagnerait à être un peu plus chaleureux .
Vous l'aurez compris , l'Essentiel a la principal !

Avis publié : 20 avril 2014

L'ambition de la carte et des suggestions ne sont pas à la hauteur des tarifs appliqués:
16€ pour 3 makis (je cherche encore le saumon)
24 € pour le black angus avec frites surgelées... On passe malheureusement de l'envie a la déception. Quel dommage!
Petite carte de vins sympathique avec possibilite de prendre au verre.
Bref, un bistrot presque sympa de prime abord mais un rapport qualité/prix qui gâche tout.

Avis publié : 18 avril 2014

Nan mais sérieux? Au prix que coûte un plat j'ai eu une assiette avec une viande froide, des légumes qui avaient l'air d'avoir été réchauffé plusieurs fois.. on ne m'y reprendra plus, d'autant que me serveur ne sait pas ce que c'est qu'être "aimable et souriant"!

Avis publié : 9 mars 2014

Intime et Raffiné, l'Essentiel offre à ses clients des saveurs travaillées avec une rare délicatesse.

Chaque plat s'ouvre généreusement sur un monde aux plaisirs intenses,
où soudainement une petite jouissance surgi lors de la dégustation d'un filet en croûte de garri, écrasé de pomme de terre et son jus petit pois wasabi : une nouvelle vision culinaire sur le cabillaud, juste exceptionnel...

A toute l'équipe : MERCI pour ces moments de pur bonheur gourmand !!!

Catherine

Les voyageurs ayant consulté L'Essentiel ont aussi consulté

Haguenau, Bas-Rhin

Haguenau, Bas-Rhin

Vous connaissez L'Essentiel ?