Ouvert aujourd'hui : 14:00 - 17:30
Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur TripAdvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti
Plus d'infos

Contrôle des avis
Avis écrit le 31 décembre 2017

Un petit musée axé sur les traditions et la vie en Alsace.Ce n'est pas trop instructif pour des touristes.

Avis écrit le 13 décembre 2016

Instructif, mais cela peut-être ennuyant pour un public qui ne s'intéresse pas au patrimoine alsacien.
Les mordus d'histoire y trouveront leur bonheur :)

Avis écrit le 19 août 2016 par mobile

Étant alsacienne je me suis enfin décidé à le visiter. C'est impressionnant de voir la qualité et la décoration apporté aux meubles de l'époque. Le sol les portes.les rentes tout quoi. J'ai apprécié cette découverte

Avis écrit le 15 août 2016

Déjà de l'extérieur, on admire la façade de l'ancienne chancellerie médiévale d'Haguenau avec ses belles couleurs et décorations.
Le musée présente toutes sortes d'objets utilitaires et décoratifs. On s'imagine en Alsace au XIXème siècle, c'est très beau et passionnant.

Avis écrit le 3 août 2016

Trés beau musée de la vie en Alsace
Collection de coiffes et de vêtements de l'époque
Beaux meubles polychromes

Avis écrit le 13 juillet 2016

Difficile de donner un avis objectif. En tant que petit fils d'Alsaciens je retrouve des objets que j'ai vu dans la maison de mon arrière grand mère. Et ça fait plaisir. Et puis l'entrée est à 3 euros. Sinon c'est petit, vite visité et un peu vieillot.

Avis écrit le 28 mai 2016

J'ai découvert ce musée lors de la nuit des musées
Vraiment très intéressant ce connaître notre passé, notre histoire. Certaines scènes font penser au salon de ma mamema! De très bons souvenirs..

Avis écrit le 5 octobre 2015

Le musée raconte la vie en Alsace, de très beaux meubles, de la belles vaisselles, les costumes sont mis en valeurs, on s'imagine tres bien la vie de nos aïeux..

Avis écrit le 6 août 2015

Petit musée sympa qui retrace
bien la vie alsacienne d'avant. C'est toujours intéressant de voir les différences entre les régions quand on voyage.

Avis écrit le 13 juillet 2015 par mobile

Un superbe bâtiment ; une belle architecture mais un musée qui se meurt tellement il a du mal à renouveler sa collection. Dommage. Vous pouvez passer votre chemin.