“A découvrir pour manger ou en tant qu'hôtel de passage:”

Hotel Restaurant les Pins
N° 4 sur 9 Hôtels à Haguenau
Avis publié: 18 mai 2014

Nous avons découvert cette hôtel en famille dans le cadre d'un grand repas familiale.
Je vais donc vous parler du restaurant mais aussi de hôtel.

Accueil : Personnel convivial et très aimable qui s'occupe aussi bien de l'accueil restaurant que de la partie hôtel.
Concernant l'accueil de l'hôtel il est dommage qu'il n'y est pas un service 24/24. Vous ne pourrez pas non plus profiter d'un espace détente commun le soir, car une fois les derniers clients partis vous devrez rejoindre votre chambre, le hall devant être fermé.

Localisation: Peu avant l'entré de ville d'Haguenau situé le long de la route un peu en retrait.

Stationnement: Possibilité de stationné devant l'hôtel, il y a assez de place pour tout le monde.

Chambres: Rénové il y a peu je pense, les chambres étaient jolies et agréables à l’œil. Malgré cela elles mériteraient un double vitrage. La salle de bain en open space dans notre chambre n'était pas très pratique car la parois de douche n'isole pas du froid ni ne protège les meubles correctement de l'eau. W/C séparé. Ecran plat pour les amateurs de télévision ainsi qu'un accès pour les chambres du premier étage au coté jardin/forêt.
Matelas ferme, hélas un peu trop pour mon dos sensible,les oreillers manquent de gonflant.

Point négatif par excellence: Le gargouillement du siphon de douche pendant la nuit... Signalé de lendemain matin au personnel.

Accès au chambres par un couloir ou par l'extérieur, l'hôtel ayant un aspect Motel comme dans les bon films américains. ( Voir photos)

Petit déjeuner: Le buffet est présenté sur différente tables. Complet avec viennoiseries Française et possibilité de presser sont jus d'orange frais. (Prévoir de changer la machine pour une tout automatique serais un plus pour les clients)

Prix: Je ne peux communiquer l'information n'ayant pas payé la chambre.

Internet: Le wifi est disponible et proposé dès votre arrivé à la réception.

Le coté restaurant situé derrière la réception et faisant aussi office de salle de petit déjeuner est agréablement décoré tout en donnant sur une véranda qui elle même vous permettra d'accéder à la grande terrasse.

La terrasse en question donne sur l'arrière de l'hôtel au calme, avec une vue sur les poissons tout en offrant la possibilité de descendre rendre visiter au différents animaux situés sur le coté droit en contre bas. (Lapins, pigeons, Kangourous ou tout du moins de la même famille)

La cuisine: Une belle surprise, les plats étaient bien servies et gouteux. Les déserts sont un poil en dessous en terme de goûts mais restent agréables.
Le service gagnerais à présenter les vins à chaque personne servies, sinon rien à reprocher.

Autre bon points du restaurant: La carte des alcools et vins, très complète et offrant un bon choix.

Un hôtel agréable pour un passage dans la région mais qui gagnerait à améliorer quelques points.

Pour le restaurant: continuer sur cette voie.

Ps: Il est dommage que le sol n'est pas été balayé entre notre repas du soir et le petit déjeuner...

Dujj

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Restaurant les Pins
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 mai 2014

Les Pins font partie des restaurants "In" de Haguenau.
En été, je vous conseille la magnifique terrasse qui donne sur la forêt. Cuisine gastronomique, personnel souriant, de plus, Elisabeth et Eric sont des patrons charmants.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 avril 2014

Bonjour, voici deux fois cette année que nous déjeunons à l'hôtel des pins.
Accueil chaleureux et tables bien dressées. Le service est rapide et toujours un mot gentil de la
part des serveurs ou serveuses. Le foie gras poêlé est délicieux et à chaque fois l'accompagnement change : pin d'épices grillé, poires pochées, très très bon.
Nous y reviendrons surement avec notre famille ou avec nos amis.
Compliments au chef et salutations aux patrons.
Sylvia et Jean Claude Bisiaux

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
LESFUCHS, Propriétaire de Hotel Restaurant les Pins, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2014

Chère Famille Bisiaux,
Merci pour ce message qui va droit au coeur.
Cela fait toujours tant plaisir de recevoir dans notre établissement et de satisfaire et faire rêver nos convives.
Merci de citer l’ensemble de l’équipe, ces derniers, nous en sommes très fiers vous savez, sans eux nous ne ferrions pas grand chose.
Je vous souhaite par ce retour de courrier encore un très beau lundi de Pâques,
Salutations gourmandes et chocolatées,
Dans l'attente de pouvoir vous accueillir à nouveau.
Elisabeth, Eric ainsi que l’ensemble de notre équipe.

Avis publié: 19 janvier 2014

Après avoir passé plusieurs semaines sur place,
je conseille fortement cet hôtel!
Concernant la chambre, j'en ai testé plusieurs, certaines plus belles que d'autres.
Mais toutes très confortables!
Pour le restaurant: il est tout simplement parfait!!
Niveau rapport qualité/prix: très abordable!
Soirée étape très intéressante!
Petit déjeuner: copié, varié, produit frais, jus de fruit frais,
fromage et charcuterie, yaourts bios, fruits frais, céréales.
La patronne est sur le pont tous les jours du matin au soir: félicitations!
Le personnel est particulièrement attentif à nos petits soins!
Le repas du soir est très copieux, très bien servi,
amuse-bouche chaque soir en apéro, entrée variée, accompagnement peu changeant (salade verte, endive, petite tomate), un trou normand bien arrosé, viande ou poisson, et j'ose à peine parler du magnifique plateau fromage servi à tableau chaque soir!
Un choix d'une trentaine de fromage frais merveilleusement bien conseillé!
Et un choix entre le buffet de dessert et le dessert du jour!
Vraiment très goûteux, j'ai beaucoup apprécié et retournerais sûrement rien qu'y diner!
La décoration de Nöel est merveilleusement belle, on en prend plein les yeux!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
LESFUCHS, Propriétaire de Hotel Restaurant les Pins, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis, ce dernier nous va droit au coeur! Dans l'attente de pouvoir vous accueillir à nouveau, merci au nom de l'ensemble de notre équipe.

Avis publié: 9 janvier 2014

Excellente formule ETAPE. Très bon accueil. Le restaurant est excellent. Petit déjeuner très complet avec produits locaux. Rien à dire. A noter la piscine municipale extérieure qui se trouve à 50 mètres (l'été évidemment).

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels
LESFUCHS, Propriétaire de Hotel Restaurant les Pins, a répondu à cet avisA répondu 10 janvier 2014

Cher Monsieur D. Nicolas, nous souhaitions vous remercier par la présente. Un compliment fait toujours chaud au coeur. Dans l'attente et l'espoir de pouvoir vous accueillir à nouveau, Eric, Elisabeth ainsi que l'ensemble de notre équipe.

Avis publié: 14 octobre 2013

Bien que l'aspect extérieur soit attrayant, nous y avons été reçu de façon assez rudimentaire par du personnel occupé à d'autres tâches... mais ce n'était sans doute pas le moment à 17h30 pour réserver une chambre. Celle qui nous a été attribuée était très froide (mal isolée et pas chauffée par 9 degré dehors) et ne nous a pas donné envie de rester manger au restaurant tant nous y avions froid. Après avoir ouvert les radiateurs ( datant des années 1980) et à notre retour d'un autre restaurant plus tard dans la soirée, il y faisait pratiquement toujours aussi froid. Bref une chambre vieillotte avec toutefois un état de propreté correct.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Chère Madame Sylvie C., Nous avons pris bonne note de votre mécontentement et en sommes désolé. Restant cependant à votre entière disposition pour en discuter et pouvoir vous accueillir à nouveau dans d'autres circonstances,
Bien à vous,
Eric, Elisabeth ainsi que l'ensemble de notre équipe.

Avis publié: 6 septembre 2013

Nettement mieux qu'un de ces hôtels qui fleurissent à l'entrée de chaque ville (chaine d'hôtel) pour un prix équivalent. Du côté du positif : l'aspect général de l'hôtel qui "donne envie" de s'y arrêter, accueil sympa, encore le choix entre chambre fumeur ou non-fumeur, chambre correcte (carrelage partout et pas de tapis plein), propreté, l'arrière de ma chambre donnait sur une pelouse et une forêt, confort ok (literie, tv, Wi-Fi, salle d'eau avec le nécessaire) et surtout très bon restaurant (idem pour le cadre de celui-ci : salle confortable, jardin d'hiver, terrasse): carte variée et typique de la région, service impeccable, assiettes copieuses ... TB également pour le petit déjeuner
Un peu moins agréable : la chambre mériterait quand même un léger rafraichissement (par ex. au niveau des peintures) et une insonorisation meilleure entre les chambres ; la situation (en bord de route principale) n'est pas idéale au niveau du bruit des véhicules mais ceci est compensé par une position légèrement en retrait ; le service au restaurant laisse très peu de temps entre les plats mais j'étais seul (ceci explique peut-être cela).
Bref, un bon rapport qualité prix.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo

Cher Monsieur Marc B.
Nous vous remercions de votre commentaire et vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir. Nos chambres sont une après l'autre rénovées. Quand à la rapidité au restaurant, nous essayons en effet d'adapter la rapidité selon la table, n'hésiter pas à nous freiner lors d'un prochain passage dans notre région,
Salutations gourmandes,
Eric, Elisabeth ainsi que l'ensemble de notre équipe.