“Expérience sympa” 4 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Sessenheim, France
“Expérience sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons dîner un samedi au Grain de Sel. Menu à 50 €.
Les mets sont très bien préparés, bonne cuisson et joliment présentés. La caille est notamment délicieuse.
Deux bémols tout de fois, manque global d'assaisonnement (mais ça c'est personnel) et le dessert n'est pas à la hauteur du prix et des prétentions du restaurant. Je m'explique quelques fraises en tranche et une boule de glace, avec certes un parfum original, ça ne vaut pas 10 € sur une carte..
En comparaison, dans la même gamme de resto, Le Boeuf à Sessenheim est mieux pour moins cher. Et les desserts sont très largement au dessus. Idem, pour le Boeuf Rouge à Niederschaeffoslheim, meilleur, plus fin pour un prix similaire..
Dernier point concernant, le prix, 12 € le verre de Gewurtz. vendanges tardives c'est exagéré. Ma compagne avait une coupe de champagne pour moins que cela..
Je pense que globalement c'est très sympa et qu'on y retournera. Mais ça demande à se perfectionner et à se recadrer en terme de prix.

• Visité en juillet 2014

Haguenau, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Avis aux amateurs de bonnes tables..”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Enfin un gastro digne de ce nom !
Ici, tous les ingrédients sont présents pour passer une agréable soirée:
- un personnel sympathique et attentionné
- une belle carte des vins et surtout -chose rare- une veritable sommelière qui saura vous conseiller
- de très bons mets travaillés à partir de produits frais
- un décor sobre et une ambiance cosy.
Bref, rien a redire, c'était parfait, merci !

• Visité en avril 2014
Strasbourg
“Nouveau restaurant gastronomique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Petite salle, service attentionné tout en restant discret.
Carte courte (donc baucoup de frais) conseil pour les vins (au verre) excellent.
Le menue, soit entrée et plat, soit plat et dessert, soit les 3 !
Les entrées et les plats combines produits traditionnels avec une préparation et une presentation inventive.
Café gourmant bien présenté et complet, café de toute manière accompagné de guimauves maison !
Addition raisonnable compte tenue de la qualité.
Etablissement ouvert depuis 8 mois, j'y ai déjà mangé 5 fois et y retournerai avec plaisir.

Visité en juin 2014
Haguenau, France
“un excellent dîner ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

une belle adresse et un service de qualité. Nous avons dîner dans ce restaurant pour nos 11 ans de Mariage avec nos 2 enfants. Il est si rare de trouver des restaurants de ce type qui accepte si bien les enfants.
Les plats sont savoureux avec des notes subtiles et parfumées. Nous avons dégusté le menu à 50 euros avec accord mets/vins : c'était divin, la sommelière est parfaite dans ses choix et propositions.
Sur Haguenau, c'est une belle adresse, avec des clients, en famille ou en couple, le restaurant est intimiste et très propre.
Bravo pour le service.

• Visité en juillet 2014
Strasbourg, France
“Très bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Restaurant à la décoration soignée. Petite salle permettant de servir peu de couverts et d'offrir un service personnel.
La cuisine est savoureuse et très bien assaisonnée. Les assiettes sont bien réfléchies et les gouts originaux.
Pour ordre de prix : 50e le menu de 4 plats. Le menu de la fête des mères était à 61e ; Ce qui est largement justifié au vu des produits proposés et du travail retrouvé dans les assiettes.

La carte des vins affiche à mon gout des prix un peu excessifs, même si j'ai pu m'apercevoir que les choix de cette carte étaient intéressants (très peu de bouteille à moins de 30e).

En résumé, nous avons passé un bon moment dans un restaurant à l'ambiance calme et posée. La cuisine y est excellente. Au vu des restaurants que j'ai pu faire, le travail et la créativité sont gages d'une bonne évolution à venir .... A quand l'étoile chef ?

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Grains de Sel ont aussi consulté

Haguenau, Bas-Rhin

Haguenau, Bas-Rhin

Vous connaissez Grains de Sel ? Partagez vos expériences !