“Sympa!”
4 sur 5 bulles Avis sur L'olive de mer

L'olive de mer
Réservez avec
L'olive de mer n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 76 sur 148 Restaurants à Mérignac
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Accès personnes handicapées
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Accès personnes handicapées
COLOMIERS
“Sympa!”
Avis écrit le 15 juin 2013

Cadre très cosy,personnel très aimable,très bon rapport qualité prix,bien servi,bien cuisiné,vins honnêtes,ensemble satisfaisant.Une soupe de fèves ,œuf mollet,lard de noir de bigorre,a tomber.....

Visité en juin 2013

lyon
“bof bof bof”
Avis écrit le 14 juin 2013

Résident dans l'Hôtel Quality Suite (plutôt bien), deux restaurants sont disponibles dont L'olive de Mer. Ce restaurant qui se veut bistrot ne m'a vraiment pas convaincu.

Première impression en rentrant, BRUYANTTTTTTTTT !!!! Après on a vraiment l'impression d'être dans la cantine de l'école maternelle du coin... ha bon se sont des chaises dessinées par Stark ??...

Bref, pas de menu, donc on dîne à la carte, sauf si l'on fait partie des nombreux groupes attablés ce soir là...

Entrée : une valeur sûre : Des huîtres...ben soit faut engager un écailler, soit faut plus en servir, car on mange autant de morceaux de coquilles que d'huître...et un seul un petit morceau de citron trône au milieu de l'assiette, pas de pain spécial, faut réclamer un peu de beurre, et bien sûr pas de vinaigre échalote, le tout pour le modique somme de 12 € les 6 huitres....

Plat : Bar grillé et sa petite ratatouille à l'espagnol...bof, poisson un peu sec, sans tête, congelé ?

Dessert : soupe de fraise, là clairement un truc industriel dans lequel on coupé quelques morceaux de fraises fraiches...en tout cas c'est l'impression que ça donne...

Un verre de vin blanc sec, qu'on vient vous servir à la va-vite sans même vous dire ce que c'est...bon il était sec...

Tout ça pour 44 €....arghhhh...moi qui m'étais dit, va pour le bistrot car l'autre restaurant (gastronomique a priori) de l'hôtel (l'Iguane) propose un menu qu'à partir de 37 €....mauvais choix donc...

A éviter sauf si on n'a pas le choix

• Visité en juin 2013
Bordeaux, France
“à éviter - pitoyable”
Avis écrit le 6 avril 2013

Un pavé de cabillaud juste sorti du microonde et jeté dans l'assiette, une fondue de poireau qui devait venir du même congélateur et basta.
Un moelleux au chocolat immangeable, sec, bref un dîner affreux.

• Visité en avril 2013
“Moderne et coloré”
Avis écrit le 7 janvier 2013

Si vous n’aimez pas le mobilier « Moderne et tendance », évitez et fuyez !

Sinon, et c’est le plus important, le repas se passe plutôt bien avec une cuisine extrêmement goûteuse. Nous avons ainsi la grande chance de pouvoir profiter d’une bonne table sans sortir de l’hôtel. Autres avantages, le rapport qualité / prix ou encore le service professionnel et souriant.

Aucune hésitation, je conseille cette bonne table.

• Visité en décembre 2012
“Très surfait”
Avis écrit le 25 octobre 2012

En déplacement d'affaires, j'étais à l'hôtel dans lequel est situé le restaurant et c'est donc naturellement que je m'y suis rendue.
A première vue, le décor est plutôt sympa : coloré, ambiance design. Malheureusement, les chaises Eros de Stark (ou leurs imitations), si elles ont de la gueule, ne sont pas faites pour un resto : très inconfortable, impossible de se tenir droit.
Coté Service et cuisine c'est la douche froide : accueil froid, l'entrée 'des huitres d’Arcachon) un peu longue à arriver mais je n'ai pas eu le temps de finir de m'essuyer les mains avec le rince doigt que le plat était servi (le rince doigt usager est donc resté sur la table jusqu'à ce que je parte. Le plat fut un grand moment : la carte annonce un tartare de boeuf avec frites ou salade. N'ayant pas eu le choix, je me retrouve avec frites et salades enfin plus exactement avec quelques frites surgelées pas bonne et une salade incluant oignon rouge poivron et concombre mais surtout pas de vinaigrette et les condiments pour le tartare placé à l'autre bout de la table pour qu'on ne puisse pas les attraper puisqu'il est impossible de se redresser dans ces maudites chaises !! Bref, j'arrive au bout (ben oui j'avais faim) et après un long, un très long moment, une serveuse semblant avoir pitié finit par débarrasser la table et m'apporte la carte des desserts : ma commande a été prise 2 fois par 2 serveurs différents mais à aucun moment on ne m'a propose les desserts du jour qui ont été proposé aux autres tables (peut être qu'il n'y en avait plus) : je finis par me rabattre sur un tiramisu au café (oui moi aussi j'ai été surprise, un tiramisu c'est forcément au café, du coup tu ne précises que quand tu le fais à autre chose !!) et mon dieu, je pense qu'ils l'on fait minute tellement ça a été long !!! mais faut leur rendre justice il était au top, un vrai régal.
Sur ce désespérant que l'on me propose un café, je suis partie (et il a presque fallut que je pleure pour laisser mon numéro de chambre pour le paiement). Enfin, 33 € pour de la mauvaise cuisine de bistrot et un service déplorable c'est quand même cher !

En conclusion, un rapport qualité / prix très décevant qui ne donne pas envie de revenir.

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté L'olive de mer ont aussi consulté

Mérignac, Bordeaux

Vous connaissez L'olive de mer ?