“Des promesses toujours des promesses! ” 2 5 étoiles
Avis sur Bistrot du Grand Louis

Bistrot du Grand Louis
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Bistrot du Grand Louis n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 7 sur 135 Restaurants à Mérignac
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Café-concert, Grandes occasions, Groupes, Familles avec enfants
Description : Le Bistrot du Grand louis vous invite à déguster ces spécialités basées sur une cuisine du Sud-Ouest où vous attendent des viandes cuites à la cheminée, des poissons (en fonction de la criée) et de magnifiques plateaux de fruits de mer. Tous nos plats sont élaborés dans notre cuisine à partir de produits frais.
Bordeaux, France
“Des promesses toujours des promesses! ”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014 par mobile

Ma deuxième et dernière visite dans cet établissement.
Bistronomique?
Soirée entre amis pour la fête de la musique. Je ne parlerais pas du niveau sonore excessif du groupe (au demeurant, très bien) invité pour la soirée. Lors de la réservation, j'avais demandé à être à l'écart. Nous sommes au restaurant pas dans un bar. Nous espérons pouvoir communiquer. Ma demande, de nous isoler en fermant un pan de baie vitrée est respectée et nous soulage un peu.
Le staff a l'air débordé et sans enthousiasme. Il fait chaud, seule les terrasses sont pleines. Ils ont l'air en nombre. Menu restreint pour la soirée. Donc tout devrait rouler.
Coktail et bière à l'apéro.
Pas d'entrée. Il fait chaud, je propose que nous commandions un Saumur frais. Je goûte, et me plaint de sa température trop élevée. La serveuse m'explique que ces vins ne sont pas entreposés au frais par manque de place. Alors, soit on me prévient, soit on prévoit...un vin prévu d'être servi a10°C, ne peut pas arriver à 22. Pour avoir du pain, il faut réclamer et il n'arrive pas avec le sourire.
Pour la gastronomie, une entrecôte à 20,5€ se doit d'être excellente. Elle est grasse et peu goûteuse. Déçue. Des frites et une salade verte mal assaisonnée. Nous ne sommes pas sur du grandiose!
Je retrouve la même déception que 2 ans plus tôt. Cher pour ce que c'est!
Je passe sur le dessert. Une mousse framboise/basilic sans intérêt. Mes camarades ne sont guère plus satisfait que moi.
Il faut aller payer au bar. Merci pour le confort du client.
40€/Tête de pipe. Excessif pour de la brasserie de mauvaise facture et une bouteille pour 5.
Ce deuxième repas confirme,donc ma première impression. Service approximatif et assiette décevante. Le tout, trop cher.

Louis G, Propriétaire de Bistrot du Grand Louis, a répondu à cet avis, 11 août 2014

Sachez que nous sommes navrés de constater votre sentiment quant à votre dernier passage dans notre établissement.

Peut-être aurons-nous l'occasion dans un avenir proche de vous faire changer d'avis?

Lège-Cap-Ferret, France
“Un Bistrot qui se donne des airs de Brasserie”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Les efforts de décoration participent au bon accueil du restaurant. Le personnel est souriant. En ces fortes chaleurs de juin, la terrasse ombragée est accueillante. Nous avons opté pour la salle qui est climatisée.
Le service est agréable bien que certaines serveuses se focalisent sur leurs taches sans penser régulièrement à lancer un coup d'oeil vers leurs tables. Ainsi vous pouvez rester qqs minutes le bras en l'air dans l'espoir qu'elles vous aperçoivent pour obtenir ce dont vous avez besoin.
Dans l'assiette, qui arrive sans temps d'attente exagéré, vous aurez des plats bien dressés et appétissant. La qualité gustative est au rendez vous et vous passerez un bon moment. De très bons vins au verre. Enfin pour des gourmands qui se retiennent et boivent du café, le café gourmand est des plus gourmand…..
Arrivé à l'addition, pour deux plats à la carte deux desserts et deux verres de vin, la note est somme toute raisonnable…. Pour la régler, vous êtes dans un bistrot, vous devrez vous déplacer jusqu'au au comptoir. Qqs pas bons pour la digestion…. peut être …. Mais là encore un sourire charmant…..
Pas d'hésitation, nous y reviendront !

• Visité en juin 2014
Louis G, Gérant de Bistrot du Grand Louis, a répondu à cet avis, 11 août 2014

Merci beaucoup pour votre commentaire qui a ravi toute l'équipe.

En espérant vous revoir très prochainement.

Cordialement.

BORDEAUX
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Excellente adresse: ambiance et cadre très agréable, carte complète et diversifiée, mets et cuisine de très haute qualité, service impeccable.
Bref je recommande!

• Visité en mai 2014

Nous essayons chaque jour de donner le meilleur pour avoir ce type de retour de la part de nos clients.

Merci à vous et à très bientôt.

Cordialement.

“Au top!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

Lorsque j'ai pris contact pour réserver pour un enterrement de vie de jeune fille j'ai été tellement bien reçue que j'ai pas eu envie d'aller voir ailleurs!!!!
J'ai eu droit à la visite de la salle (pergola) très agréable pour un groupe. Et la rapport qualité/prix extra toutes les filles étaient ravies je le recommande vivement.
J'y retournerai bien régulièrement si j'habitais pas aussi loin!!

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience dans notre établissement et espérons vous revoir très bientôt.

“super resto”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Service professionnel et efficace très réactif. La salle est joliment décorée, de façon moderne.
Les plats sont frais, il y a même les crustacés vivants à l'entrée du restaurant si vous voulez choisir votre homard! La présentation est raffinée et moderne. Les plats sont frais et très bons! Je pense que la carte change régulièrement selon les produits de saisons. Les plats sont originaux. J'ai mangé un dos de dorade avec ses 3 purées c'était délicieux! Les desserts aussi sont originaux et très bons! Les prix sont un peu plus elevés qu'un resto basique mais c'est un très bon rapport qualité prix! Je reviendrai sans hésitations!

• Visité en mai 2014

C'est avec un très grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre contribution sur ce site et vous remercions d'avoir partagé votre sentiment positif sur notre établissement.

En espérant vous accueillir de nouveau très bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Bistrot du Grand Louis ont aussi consulté

Mérignac, Bordeaux
Mérignac, Bordeaux

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Bistrot du Grand Louis ? Partagez vos expériences !