“Étape très agréable” 4 sur 5 bulles

N° 9 sur 23 Hôtels à Mérignac
courbevoie
“Étape très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2013

Hôtel confortable , accueil agréable ,nous avons dîner au bar de grandes assiettes trés goûteuses .Chambres très bien insonorisées ,aucun bruit pourtant très prés de l'aéroport . Terrasse et piscine dans la verdure . À 2 mn de la rocade , donc très facile pour reprendre la route ou un avion tôt le matin grâce à la navette de l'hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Megève, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2013

Dans la confirmation de notre réservation, la chambre réservée comportait un mini-coffre. A notre arrivée à l'hôtel, surprise surprise, pas de coffre. Ayant un ordinateur portable avec nous, je demande à la réception une chambre avec coffre, on me répond que ça n'est pas possible car j'ai réservé une chambre standard et donc qu'il n'y a pas de coffre (alors pourquoi écrire le contraire dans la confirmation ?!?!). Ok, pas de soucis.

Le lendemain matin, je comptais dormir un peu mais c'était sans compté sur la femme de ménage qui, à 10h30 et malgré le grand panneau "ne pas déranger", toque à la porte encore et encore. Je me dit qu'elle va finir par partir (et moi me rendormir...) mais non, elle décide de rentrer. Heureusement la chainette de la porte l'a arrêté. Enfin c'est ce que je croyais... Elle a ensuite prêté une attention toute particulière au devant de notre porte : plus aucune miette sur la moquette j'en suis sure, elle a bien passé 5 - 10 minutes a passer l'aspirateur juste devant notre porte et en prenant soin de taper dedans très fortement au passage.

Je précise que la propreté de cet hôtel est bien loin d'un 4 étoiles! Moquettes délavées et tachées, miettes sur le sol dans le restaurant et au bar, poils du précédent client dans la salle de bain, les lampes cassées lors du nettoyage de la femme de chambre, les abat jours pleins de taches et j'en passe et des meilleurs...

Si la qualité de leurs literie est tout de même à noter, UN DRAP PROPRE NE FAIT PAS UN HOTEL PROPRE !! (surtout pour le prix !!!)

Notre séjour se poursuit, nous décidons de prendre un café au bar. Nous n'avons jamais pu, absolument personne n'était soit au restaurant, soit au bar, soit à la réception. Nous avons bien attendu 15 minutes mais toujours rien...

Un autre jour j'y suis arrivée ! Un chocolat chaud dans une tasse dépareillée de la sous tasse, et ébréchée. Sans un gâteaux ou chocolat pour aller avec... Enfin, pour le gâteaux, je tatillonne un peu, j'avais bien les miettes au sol, pardon...

Cerise sur le gateau, je suis même revenue à la chambre (assez tard dans la journée) pour découvrir notre porte ouverte !! Il y a bien une affichette vous disant de bien fermer la porte car le mercure n'est pas responsable des vols, mais ils devraient l'afficher sur le chariot des femmes de ménage car c'était elles qui étaient rentrées les dernières... Par chance rien ne nous a été volé. J'ai tout de suite appelé la réception qui m'a dit d'écrire une lettre de réclamation au directeur (qu'il ne lira jamais...)

Au moment du paiement j'ai réalisé trop tard (je voulais tellement partir de cet endroit) que la facture m'a été donné APRES paiement.

J'ai bien raconté mes malheurs au personnel mais rien de spécial ne s'est passé à part une ristourne de 46,5€ (pour une facture de près de 1000€ c'est très petit...).
Ce qui m'a le plus choqué c'est que la personne accoudée a la réception et juste à coté de moi était le directeur de l'hôtel (je l'avais entendu se présenter tout fier à d'autres clients la veille...) mais il n'a absolument pas bougé un sourcil pour rentrer dans la conversation ou pour tout simplement s'excuser !!

Cher Mercure Bordeaux Aeroport, n'oubliez pas que quand on a des prétentions de 4 étoiles, on a les services et la qualité d'un 4 étoiles (et non pas que le prix) !!!

Au final, je reviendrais très volontiers à bordeaux, mais dans l'hôtel juste en face, (l'ibis budget) qui, pour un tarif beaucoup moins élevé, assure au moins la propreté et plus de qualité de services! (nous l'avons visité)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mérignac

Orléans, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013

idéalement situé près de l'aéroport, facile d'accès pour aller au parc des expos. Les chambres sont spacieuses, propres et calmes. le problème est le restaurant, pas terrible..! personnel en sous effectif et complètement débordés pas les évènements. un exemple..! plus de Badoit le dimanche soir la commande n'a pas été passée. L'hôtel était plein pour Vinexpo..! le service n'est pas très pro et en décalage avec l'hôtel qui lui est bien

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Thiviers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Hotel agréable, chaque étage a une décoration personnalisée (5 continents), le personnel est sympathique, le restaurant offre un buffet bon et varié, nous fréquentons régulièrement cet hotel et jamais de surprise désagréable. Rapport qualité prix correct.
La décoration de cet hotel le distingue des autres Mercure.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Villeblevin
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013

Classique en ce qui concerne le service, la chambre et la literie...
Emplacement idéal si on a avion à prendre tôt le matin..sinon il vaut mieux choisir UN MERCURE centre ville dont les prestations sont supérieures
J'avais choisi une formule demi-pension... a éviter au moins en ce qui concerne le plateau chambre....La formule limite le repas à 24,25 euros à choisir dans la carte ROOM SERVICE ce qui ne permet évidemment pas d'avoir un repas..même avec seulement entrée et plat...sans aucune boisson... Il faut donc compléter...un peu attrape nigaud...et en plus ce n'est vraiment pas bon.
Certains MERCURE font beaucoup mieux

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

St. Barthelemy, Caribbean
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

Logement une nuit avant départ avion de Mérignac.
Chambre non fumeur N°300, sur le palier ascenseurs 3ème étage.
Impossible de dormir avant 01H et après 04H30 en raison du bruit presque permanent de la machinerie et des ouvertures de porte des ascenseurs.
On fera attention à demander une autre chambre à l'avenir.
Salutations
HP DONZIER

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Emplacement ideal pour les voyageurs, proche à 5mn de l'aéroport , navette gratuite qui vient vous chercher à l'aéroport sur appel téléphonique.
Le personnel est accueillant ,aimable et vous apporte aide et renseignements souhaités
A recommander

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille