“Dois s'améliorer”

Brasserie Le Parvis de la Vieille Eglise
Classé n° 110 sur 151 Restaurants à Mérignac
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Une brasserie dotée d'une grande et belle terrasse (chauffée en hiver), dans l’esprit des années 50/70 conçue comme « un atelier de dégustation » avec sa cuisine ouverte sur la salle pour voir comment le chef prépare le plat qui sera dégusté.une cuisine moderne et inventive aux accents du Sud Ouest n’hésitant à revisiter les classiques alliant à la fois le sucré / salé, l’art subtil de l’association des épices en s’appuyant sur la richesse des produits de son terroir natal, le Sud-Ouest, le tout fait maison dans une fourchette de prix accessibles( plat du jour à 10.50€ - Menu du soir 26,50€ )- Nems de champignons asiatiques, crème d’ail, mâche, vinaigrette au sésame- Foie Gras de Canard poêlé sur pain d’épices mangue rôtie, sauce cacao- Rouelle de Porc Royal caramélisée au sirop d’érable, flan de potimarron aux noisettesPrès de 3000 bouteilles, 140 références : des Bordeaux de tous les jours , des Grands Crus Classés, des vins de Bourgogne et des Côtes de Rhône sont ainsi exposés à la vue des clients dans une cave monumentale spécialement imaginée et réalisée sur mesure. Au bar, les cocktails sont faits selon les recettes du chef barman de l’hôtel Le Plaza Athénée à Paris qui a formé les barmen de la Brasserie le Parvis
Mérignac, France
“Dois s'améliorer”
Avis écrit le 12 décembre 2013

Je suis venue dîner avec une amie un samedi soir vers 20h30.....
Une partie du personnel est à l'image du patron.......
D’ailleurs il se permet de goûter vos plats en trempant son/ses doigt(s) dans votre assiette avant que celle-ci vous sois servie.... Bon appétit et attention aux microbes......
Ils ont du "croirent" que nous aussi, nous allions au cinéma et que nous étions pressés....
La déco est sympa, la cave à vins et splendide, la carte des vins aussi, l'origine de la viande est connue, pour les végétariens ou ceux qui aiment le poisson passez votre route.
Ça reste une brasserie de quartier assez cher pour ce que c'est!!!
Bref super déçu.

Bordeaux, France
“Nouveau resto à Mérignac centre”
Avis écrit le 8 décembre 2013

Carte intéressante, salle très grande, beaucoup trop de personnel, service trop rapide (même pas le temps de finir l'apéro).

Visité en octobre 2013
“Allez y!”
Avis écrit le 27 novembre 2013 par mobile

Déco très sympa, fauteuils confortables
Carte alléchante avc des plats originaux. Excellentes frites maison et joue de bœuf excellente! Le millefeuille aux pommes est juste une tuerie (et pourtant je ne suis pas dessert et encore moins millefeuilles). Très bons conseils du serveur
Équipe très accueillante et professionnelle

Pessac, France
“agréable surprise”
Avis écrit le 22 novembre 2013

Accueil tres chaleureux et sympathique. Tout au long du repas personnel, à l écoute.
Plats excellent; cave superbe, cadre agréable .La qualité des plats , du cadre et du service, rendent les prix (qui paraissent élevés pour une brasserie) tout à fait raisonnable en comparaison avec d autres restaurants où pour guère moins cher on ne gardera pas un souvenir impérissable !
j y reviendrai avec plaisir

Mérignac, France
“Bon restaurant”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Cela fait deux fois que nous y allons. Nous aimons la cuisine de cette brasserie, certes c'est plus cher que les restaurants aux alentours mais les prix valent ce qu'on retrouve dans l'assiette.
L'accueil y est chaleureux et le cadre agréable. La cave est magnifique ! Les cocktails sont bien réalisés et sont accompagnés d'olives marinées. Une mise en bouche nous a toujours été offert avant le diner. Il gagnerait plus en clientèle en baissant un peu les prix le soir.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Le Parvis de la Vieille Eglise ont aussi consulté

Mérignac, Bordeaux
Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Brasserie Le Parvis de la Vieille Eglise ?